En effet, un coup d'essai réussi. Bacon et sa femme dans la vie Kyra Sedgwick sont remarquables. le casting restant est impeccable, Mos Def en effet bénéficie d'un rôle peu aisé (un flic noir harcelant Bacon, teigneux , hargeneux mais cependant avec une scène toute enf inesse).
Eve ne bénéficie pas d'un rôle très intéressant, manichéen. Elle le joue de manière transparente.
Très difficile de rendre acceptable un tel sujet, c'est bien là la force du film.
Le film ne va pas non plus sans quelques facilités pour rendre compréhensible la volonté (ou non) de rédemption du personnage principal. En rencontrant une jeune fille qu'il tebnte de séduire, il se rend compte qu'en fait il y a une gradation dans l'horreur.le pire, ça n'est pas d'être pédophile, mais c'est l'inceste

. C'est ce qui provoque son déclic?
Le personnage du frère joué par Benjamin Bratt et la courte scène de facherie avec sa soeur ne sont pas nécessaires, bien loin de là.
Le grand atout du film est de privilégier l'image aux dialogues, de construire le film sur les regards, le jeu de scateurs plutôt que de privilégier l'explivcatif à tout prix. C'est là où les scènes avec la jeune fille plombent le film en partie, malgré le cîté indéniablement fort de ces moments. Le film ne dérape jamais dans le sordide ou l'exploitation, un véritable exploit.
Le Z2 britannique offre des interviews des deux producteurs, Lee Daniels -producteur de Monster's Ball- et Damon Dash. ce qui est amusant, c'est d'entendre la volonté première de mettre en tête de pont des chanteurs de la scène hip hop US dès le montage du projet.
A entendre aussi, les deux acteurs principaux (Bacon.Sedgwick). leur approche du travail d'acteur, quant à ce film, est très intéressante quoique diamétralement opposée quant aux raisons qui les ont poussé à accepter.
Un film certes courageux, fort, doté d'interprétations solides mais loin d'être aussi parfait qu'on a bien voulu le laisser entendre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?