Catch That Kid - Bart Freundlich (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Catch That Kid - Bart Freundlich (2004)

Message par MovieRev »

aka Les petits braqueurs (France)
aka Mission Without Permission (UK)

ImageImage

Personnellement j'ai craqué sur le titre "Mission Without Permission". Donc même si ce n'est pas le titre original, c'est comme tel que j'y ferai référence.

Maddy est une jeune fille de 12 ans qui a pour passion l'escalade. Malheureusement, son père lui interdit de grimper à cause d'un accident que lui-même a eu en s'attaquant au Mont Everest. Mais Maddy désobéit régulièrement en escaladant le château d'eau. Un soir, le père de Maddy se retrouve paralysé suite à des complications dues à sa chute en Himalaya. La seule chose qui puisse le sauver est une opération chirugicale très couteuse ($250,000) que la famille n'a pas les moyens de payer. Décidée à aider son père coûte que coûte, Maddy s'adjoint les services de deux copains, Gus et Austin, et prépare un plan pour braquer la banque où sa mère travaille.

Comme indiqué sur la jaquette, on a là un film dans la veine de "Spy Kids" et "Cody Banks", où des enfants se retrouvent dans une aventure normalement réservée aux adultes, mais qui trouve son potentiel dans les nombreux gadgets et scènes d'action appréciés par le jeune public. "Mission Without Permission" ou "Catch That Kid" donc, est le remake d'un film danois de 2002 (Klatretøsen / Catch That Girl). En même temps, l'histoire est vraiment horriblement fade, je sais pas ce qu'ils ont gardé, changé, ou inventé par dessus. Le fait est que le film arrive après "Spy Kids", et qu'à côté, "Mission..." fait pâle figure. On perd complètement le charme et le fun de la trilogie de Rodriguez. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont terriblement cheaps (y'a juste une scène de poursuite en kart à la fin qui vaut à la limite le coup). On gagne juste un sous-texte "drame familial" (qui reste cliché et dont la mièvrerie finale devient écoeurante, mais dont l'introduction dans le film est assez efficace), et une amourette concon entre les 3 gamins. Mise en scène téléfilmesque, dialogues neuneus et intrigue prévisible font bien sûr partis du programme. MAIS ! Je me suis remis à imaginer quand j'avais l'âge d'apprécier ces bêtises, et que je regardais ces séries télés pour enfants telles que "Les intrépides" (avec Lorant Deutsch :mrgreen:) ou "Les incroyables pouvoir d'Alex". J'adorais ça. J'ai l'impression que "Mission Without Permission" a un peu le même potentiel. Je suis sûr que le film doit plaire aux gamins, car il y a vraiment tout ce qu'il faut dedans, et ça reste très énergique. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de constater un manque d'ambition flagrant.

A déconseiller totalement aux allergiques aux films du genre (Trepanator tu peux directement passer ton chemin :lol:) qui risqueraientt d'imaginer les pires insanités arriver aux héros du film tellement ils se feront chier.

Le film avait fait plutôt un bide aux Etats-Unis (je parle même pas de la France où UFD a fait une sortie technique durant l'été 2004), rembourssant tout juste son budget. Mais en voyant le résultat, on ne peut que se sentir tout juste satisfait que ce "Spy Kids" du pauvre ait eu droit à une belle sortie cinéma.

:arrow: Trailer Quicktime

Le DVD UK que j'ai acheté ne contient malheureusement que les scènes coupées (pas trop mal ceci dit). Exit dont le commentaire audio des 3 acteurs dispo sur le zone 1, et qui m'interessait bien.

Par contre, le DVD contient le court-métrage "Gone Nutty" de Chris Wedge. Ca, c'est une agréable surprise, parce que je ne comptait pas acheter le nullissime "Ice Age", mais par contre ce court avec Scrat m'intriguait.






Enfin, la seule et unique raison pour laquelle j'ai acheté ce DVD, et elle mérite un petit apparté, c'est Kirsten Stewart. Découvert dans "Panic Room" (elle jouait la fille de Jodie Foster) et revue dernièrement, resplendissante dans "Undertow" de David Gordon Green où elle jouait la petite amie de Jamie Bell.

ImageImage
Image

C'était son anniversaire samedi dernier : 15 ans ! Voilà... bah j'espère la revoir très vite (elle sera présente dans "Zathura" et le nouveau Richard Kelly, "Southland Tales").
Buralo66
Messages : 1988
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: Catch That Kid - Bart Freundlich (2004)

Message par Buralo66 »

MovieRev a écrit :Image
La fille de Dumbo ! :shock: :shock:
whale-rider
Messages : 412
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider »

Oubliez ce truc et achetez vous le film danosi. :wink:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Re: Catch That Kid - Bart Freundlich (2004)

Message par MovieRev »

Buralo66 a écrit :La fille de Dumbo ! :shock: :shock:
Oui un peu :wink:
whale-rider a écrit :Oubliez ce truc et achetez vous le film danosi. :wink:
:arrow: Trailer : http://www.klatretosen.dk/klatretosen/v ... n.adsl.wmv

Le DVD suédois existe, avec sous-titres anglais, mais j'ai pas trouvé à moins de 30 euros pour l'instant.

Image

A noter quand même que le remake fait quelques clins d'oeil au Danemark dans son histoire, à deux reprises précisemment.
whale-rider
Messages : 412
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider »

Image

je viens de voir le film Danois!

le scénario est le même mais la ou ttout change c'est qu'ici, on a une sensibilité bien européenne dans la mise en scène la photo granuleuse et sombre, la caméra toujour en mouvement avec de jolie plan épaule nous mène au pays des rêves! Au rêve fous de trois enfants qui se lance dans une mission impossible, voler 1,5 millios de couronnes dans la banque la mieux gardé du danemark!

De jeune acteurs juste et au jeu qui garde cette magie de l'enfance, une mise en scène travaillé et une superbe photographie fond de ce film un vrai petit bijoux!
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Répondre