TOP A: René Manzor

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

TOP A: René Manzor

Message par trepanator »

kikaime ce réal ? il à fait quelques films fantastiques à partir de fin 80's jusqu'à tout récemment. pour moi ses films sont injustement decsendus !

-en 1986 il réalise Le Passage:quasiment aucuns souvenirs à part la zic de Lalanne mais j'avais plutot bien accroché ! :)

-en 1990 son meilleur film injustement démoli par la critique et gros plantage à sa sorti: 36 15 Code Père Noel , excellent petit thriller horrifique bien energique avec une photographie et des décors magnifiques et le tueur est vraiment bon acteur: on éprouve plus à son égard de la pitié que l'envie de le voir crever ! superbe musique signé Jean Felix Lalanne et...Bonnie Tyler ! :lol: ça a par contre un peu vieillit et ca aurait pu etre un petit chef d'oeuvre si Brigitte Fossey et Alain Mussy n'étaient pas aussi insupportables ! :cry:
remake:Maman j'ai Raté l'Avion ! :shock:

-en 1996 grosse daube,énorme ratage, je parle bien sur de l'immonde Un Amour De Sorcière un "comte des temps modernes" avec entre autre Vanessa Paradis et Jean Reno. un film grand public avec au programme scénario et interpration catastrophique,SFX minables ! :? enfin bon,un plantage,ça arrive à tout le monde... :roll:

-en 2001 très bonne surprise: Dédales, un thriller à tendance et ambiance fantastique avec Sylvie Testud et Frederic Diefenthal d'habitudes insupportables mais ici très bons ! encore une fois gros plantage au box office et le film passe complètement inaperçu ! :cry: pourtant le film s'avère assez glauque par moment,violent,avec un scénario béton et une fin à tout casser ! dommage !

de toute façon que l'on aime ou pas Manzor, il est évident qu'il joue un role important dans le cinéma fantastique français...esperont un nouveau film pour bientot d'ailleurs ! :)
à noter qu'il collabore tout le temps avec ses deux frères qui ne sont autres que Jean Felix et Francis Lalanne ! 8)
Modifié en dernier par trepanator le lun. avr. 11, 2005 11:26 pm, modifié 1 fois.
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Je n'ai vu que Le Passage, qui est pour moi un bon film, surtout car il m'avait beaucoup marqué dans ma plus tendre enfance (à une époque, je me demandais même si je n'avais pas rêvé ce film...). Mais je te renvoie (enfin, j'ai la flemme de chercher le lien) au thread sur le film ! :wink:
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Moi aussi j'aime bien 3615 code Père Noël surtout la sortie de la cheminée :shock:
Tatatatatatintintin...
Seb2

Message par Seb2 »

j'aime bien ce 36.15. j'ai le LD, (a quand en DVD ? ) qui est bizarre technqiuement ( pleins de lignes horizontales...... assez génantes par moment )
rusty james

Message par rusty james »

Pour un Lalanne on aurait pu craindre pire :D
J'avais bien aimé à l'époque le passage mais maintenant je crois que je verais çà comme du romantisme kitsch, souffreteux.

3615 père noel très bon souvenir mais jamais revu :(

Un amour de sorcière je tiens pas à le voir (avec musique signé par l'autre frangin qui fait aussi de la musique, qui est le moins connu et à pourtant à priori le plus doué des trois).

Dédale bein il me reste plus qu'à le voir :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

rien à sauver de ce réalisateur en ce qui e concerne. tout est poubelle. pas vu son dernier mais aucune envie de le voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
trepanator

Message par trepanator »

Superwonderscope a écrit :rien à sauver de ce réalisateur en ce qui e concerne. tout est poubelle. pas vu son dernier mais aucune envie de le voir.
mais c'est pas vrai ça !! :shock: cet homme n'aime pas Friedkin,ni Manzor,ni meme Max Pécas !! :shock: mais par contre Decoteau ça y va ! :lol: tu est presque à rangé du coté de Kero ! ressaisis-toi bon sang !! :o :lol:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

trepanator a écrit : tu es presque à rangé du coté de Kero ! ressaisis-toi bon sang !! :o :lol:
je suis en très bonne compagnie à côté de kéro, un homme de gout, assurément (enfin pas toujours - il y a Enzo et Lamberto entre nous :D ), nous n'avons nul besoin de nous ressaisir, mon bonhomme. 8)
On est juste les meilleurs, c'est tout :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
togashifr

Message par togashifr »

sur radio nostalgie ca passe tous les jours 'le passage' .... enfin y a pas le clip vu que c que la radio ....

ok :arrow:
Jérôme

Message par Jérôme »

un amour de sorcière, mais si j'ai trouvé cela très mauvais et raté (vu en salles quand même), j'aimerais bien le voir en VO (le film a été tourné en anglais) parce que la post-synchro de la VF était dégueulasse.
Sa place est dans un Blu-Ray !
trepanator

Message par trepanator »

Jérôme a écrit :un amour de sorcière, mais si j'ai trouvé cela très mauvais et raté (vu en salles quand même), j'aimerais bien le voir en VO (le film a été tourné en anglais) parce que la post-synchro de la VF était dégueulasse.
tu veux dire que tu aurais encore le courage de foutre en l'air 1h30 de ta vie à nouveau ?! :shock: je t'admire ! :D
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :
trepanator a écrit : tu es presque à rangé du coté de Kero ! ressaisis-toi bon sang !! :o :lol:
je suis en très bonne compagnie à côté de kéro, un homme de gout, assurément (enfin pas toujours - il y a Enzo et Lamberto entre nous :D ), nous n'avons nul besoin de nous ressaisir, mon bonhomme. 8)

Aaaah, mon brave Trepanator, quand je te dis que tu as des goûts de chiotte, c'est que tu as des goûts de chiotte, et avec Manzor, rebelotte :lol:
Image
trepanator

Message par trepanator »

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :

Aaaah, mon brave Trepanator, quand je te dis que tu as des goûts de chiotte, c'est que tu as des goûts de chiotte, et avec Manzor, rebelotte :lol:
cassez-vous de mon topic tous les deux ! :evil: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kerozene a écrit :Aaaah, mon brave Trepanator, quand je te dis que tu as des goûts de chiotte, c'est que tu as des goûts de chiotte, et avec Manzor, rebelotte :lol:
:lol: :lol: :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

De Manzor, J'ai bcp aimé 36-15 code père Noel, film injustement démoli par la critqiue alors. Tres beau conte horrifique que je revois tjs avec grd plaisir et qui m'emeut tjs autant.. la scène du meurtre du chien avec la pelle à tarte est atroce!

J'ai bien aimé Un amour de sorcière film qu'irradie la presence de Vanessa, ma Vanessa qui porte tt le film sur ses épaules... Un film là encore un peu trop facilement démoli par la critique.. J'y enleverai juste le tjs insupportable Reno.

Le passage a ses bons et ses mauvais... passages :lol: Pas une reussite mais pas un échec!
Les scenes animées st superbes, la representation de la Mort derrière ses écrans est tout à fait inquiètante.. seul Delon est le point faible du film.. Monolithique, froid, vide... il gache tt l'impact emotionnel qu'aurait pu le film!! Delon quoi!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre