Aucun problème pour moi concernant Dark Crystal. J'adorai, et j'adore toujours. Il est beau comme oune féerie cé film là
Plus trop de souvenir de Labyrinth, que j'ai vu étant petit lardon, mais comme vous, Jennifer et David :p
(d'ailleurs la photo de Jennifer plus haut me rend tout chose)
Je voudrais bien me retaper Condorman, je l'adorai ce film aussi.
Et dans un autre genre, je me suis rematé une créature de rêve y'a pas longtemps et je suis toujours aussi fan. Kelly Lebrock Et dire qu'elle s'est tapé Steven Seagal ....
Le film est lent mais ça va de paire avec l'univers de Dark Crystal, les Mystics, les Skeksis ils sont tous tres lent, ça donne un coté calme et féerique au film qui ne me deplait pas.
La même sensation que j'ai devant les premieres minutes de l'Histoire sans Fin, qui ne faut surtout pas revoir tant il a vieilli niveau SFX.
Mais c'est pas grave. Ca le fera toujours plus que Goldorak...
Trentenaires, anciens accros des Muppets, de Rue Sesame et de Fraggle Rock, allez y, craquez:
Dark Crystal, le film qui a bercé votre enfance se trouve en DVD version collector pour moins de cinquante balles en traversant la manche comme une amazone.Et pour ce prix là vous aurez la VF et la VOST français...
Dark Crystal n'est pas lent, ni chiant. Il est juste beau, poétique et fascinant.
Il boxe seul dans sa catégorie, c'est sur...
Si vous avez gardé un peu de votre âme d'enfant: FONCEZ.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
J'ai revu ces jours-ci ce film de mes dix ans en dvd UK (pas cher avec VF et STF, je me répète mais c'est pour la bonne cause).
Spoiler modeste sur la suite
Comme je le pressentais (mes souvenirs ne m'ont pas trompé) c'est pas chiant du tout. Le rythme lent du métrage n'est qu'épisodique, il est démonstratif du rythme de déplacement de 2 races séparées et détentrices d'un coté du savoir, de l'autre du pouvoir (que des vieux des deux cotés en fait...), et que le couple héros Gelfling doit ré-unir.
Les séquences avec les podlings sont jouissives comme la scène de cantina ou les scènes des Ewoks de star wars ne pourront jamais l'être, des bijoux de mise en scène à tous les plans, et pour compenser la lenteur des vieux cités plus haut, ça bouge vite un podling...
End spoiler
Seul deux plans très courts ont vieilli (animation très moche), le reste c'est du bonheur en barre, sans motion capture, une ingéniosité de tous les instants qui engendre la poésie comme peuvent le faire certains jeux vidéos (j'essaye d'appâter les jeunes...)
Frank Oz et Jim Henson crédités comme animateur des personnages ont conçu un spectacle intemporel, visible par tous mais loin d'être mièvre, et dont le pouvoir enchanteur reste intact même (surtout ?) quand on a passé trente ans.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
nouveaux collectors pour ces deux films en aout en zone 1. les making of d'une heure des précédentes éditions ne sont pas inclus visiblement
Labyrinth
DVD Bonus Features
Newly Rediscovered footage recovered from Jim Henson’s home in England
60 minutes of featurettes, new interviews of the writers and performers behind the magic including:
George Lucas (Executive Producer)
Brian Henson (Hoggle/Goblin Voice/Puppeteer/CO-CEO, The Jim Henson Company)
Brian Froud (Conceptual Designer/Supervisor)
Karen Prell (The Worm/The Junk Lady/Firey 2)
Dave Goelz (Didymus/The Hat/The Guard/L. Doorknocker/Firey 3)
Mira Velimorivic (Jim Henson’s Creative Assistant)
Gates McFadden (Choreographer)
Toby Froud (Toby)
Jane Gootnick (Senior Puppet Builder)
Dark Crystal
DVD Bonus Features
Rediscovered footage from Jim Henson’s home in England
“Reflections on The Dark Crystal” exclusive featurettes including all-new interviews with the writers and performers behind the magic including:
David O’Dell (Co-Writer with Henson)
Dave Goelz and Katheryn Mullen (Performers)
Brian Froud (Conceptual Designer/Supervisor)
Brian Henson (Son of Jim Henson)
Jane Gootnick (Senior Puppet Builder)
Mira Velimorivic (Jim Henson’s Creative Assistant)
Très joli mais je savais d'avance que ce n'est pas mon univers de prédilection donc j'ai eu du mal avec le rythme. Je retiens quand même quelques émotions fulgurantes. Un film que j'aurais aimé voir enfant.