I Piss On your grave - (2001) - Eric stanze

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

togashifr

Message par togashifr »

trepanator a écrit :
togashifr a écrit :mais t'a vraiment pas aimé plagua zombie ?
pas encore vu celui-là mais je parlais surtout des trucs genre Angel Of Death,Back From The Dead,Premutos,Rossa Venezia etc...
je veut bien tous ceux la sauf premutos

la scene finale est quand meme grandiose ? ittenbach c est quand meme un autre rayon question effets spéciaux ... plus pro .. mais non premutos est excellent...

les violent shit pareil ...

de toute facon se sont des vitrine d'atrocités gore ... le scénario ou le jeu d'acteur n 'a pas sa place dans ce genre de films ...
trepanator

Message par trepanator »

togashifr a écrit :
de toute facon se sont des vitrine d'atrocités gore ... le scénario ou le jeu d'acteur n 'a pas sa place dans ce genre de films ...
ok mais dans ce cas là faudrait éviter d'étaler 3 litres de ketchup Heinz mélangé à des bouts de latex ! :?
Image
togashifr

Message par togashifr »

plutot les moments ou l'on voit carrément le tuyau expulsant le sang a coté de la machette la ca fait désordre ..

mais ce qui n'est pas correcte c'est de critiquer ses films la par rapport a d'autres qui sont bien sur plus fournis question acteurs, scénario et sfx ....

on les regarde pour les effets gores, la folie de ce qu'ils ont (maladroitement parfois) voulu montrer et que l ont ne rouve ailleur et quoi qu il se passe dans le futur rien ne sera fait pour le scenario et les acteurs ...

non plutot comparer ce genre de films entre eux .... par exemple la série des film de ivan zuccon qui est assez mauvaise en sois par rapport a la série des violent shit ..., death factory qui ne vaut pas un plagua zombie...
mentally-destroyed

Message par mentally-destroyed »

togashifr a écrit :
trepanator a écrit :
togashifr a écrit :mais t'a vraiment pas aimé plagua zombie ?
Je proteste ! ;)
Le scénario ET le jeu d'acteur sont très importants pour ce genre de film, il faut quand même un truc intérressant pour le suivre jusqu'au bout, sinon on s'fait carrément chier, si on cherche juste à voir de la bidoche ou du 'ketchup' comme on la si bien dit un peu plus haut, autant s'offrir le coffret façe à la mort - attention je ne crache pas dessus, j'ai été fan également - mais au moins le but de face à la mort, n'est pas simplement de faire dégueuler, mais plutôt d'avoir un regard critique sur ce qui se passe autour de nous... Beaucoup de gens on tendance à oublier que pour faire un bon film d'horreur, il ne faut surtout pas qu'il soit gratuit, ça ne sert à rien... mais là je me répète... Il n'y a qu'à voire la trilogie de romero, il y a bel et bien un sujet solide derrière la simple facette de film d'horreur... De-même que pour 'I piss on your grave' ou 'scrapbook' est-ce simplement du gore 'insoutenable' ou de la dénonciation que personne ne veut regarder en façe, après ce n'est qu'une manière d'interpréter et de voir les choses... Chacun son chemin pour le faire :roll:
trepanator

Message par trepanator »

mentally-destroyed a écrit :
togashifr a écrit :
trepanator a écrit : de toute facon se sont des vitrine d'atrocités gore ... le scénario ou le jeu d'acteur n 'a pas sa place dans ce genre de films ...
Je proteste ! ;)
Le scénario ET le jeu d'acteur sont très importants pour ce genre de film, il faut quand même un truc intérressant pour le suivre jusqu'au bout, sinon on s'fait carrément chier, si on cherche juste à voir de la bidoche ou du 'ketchup' comme on la si bien dit un peu plus haut, autant s'offrir le coffret façe à la mort - attention je ne crache pas dessus, j'ai été fan également - mais au moins le but de face à la mort, n'est pas simplement de faire dégueuler, mais plutôt d'avoir un regard critique sur ce qui se passe autour de nous... Beaucoup de gens on tendance à oublier que pour faire un bon film d'horreur, il ne faut surtout pas qu'il soit gratuit, ça ne sert à rien... mais là je me répète... Il n'y a qu'à voire la trilogie de romero, il y a bel et bien un sujet solide derrière la simple facette de film d'horreur... De-même que pour 'I piss on your grave' ou 'scrapbook' est-ce simplement du gore 'insoutenable' ou de la dénonciation que personne ne veut regarder en façe, après ce n'est qu'une manière d'interpréter et de voir les choses... Chacun son chemin pour le faire :roll:
oui mais c'est pas moi qu'a écrit ça hein ! :lol: sinon j'adore les faces à la mort,j'ai un peu honte. :oops: :D en revanche c'est que du fake purement gratuit !
Image
mentally-destroyed

trepanator a écrit : oui mais c'est pas moi qu'a écrit ça hein ! :lol: sinon j'adore les faces à la mort,j'ai un peu honte. :oops: :D en revanche c'est que du fake purement gratuit !
Oue oue t'en fais pas c'est juste une erreure de manip' de ma part ;)
J'avais lu un truc au sujet de façe à la mort, fake ou pas fake... Il y en a en effet, mais il y a des trucs purement réaliste - parfois le journal de 20 heures fait aussi fort... Il y a des trucs 'réel' qui m'avait bien choqué étant gamin, je n'ai vu que 4 volets et ça m'a un peu blindé, au point que quand j'ai vu Camp731 j'ai pas arrêté de me fendre la gueule tout au long du film, ça c'est du fake et ça se voit. Un truc que j'ai pas apprécié par-contre et qui n'était pas fake, c'est la scène du chat qui se fait bouffer par les rats... ah les salauds! Déjà les droits de l'homme en chine serve un peu de papiers-cul, alors les animaux, c'est ce qui me dégoutte le plus !!! Mais bon apparemment là-bas ça s'améliore... pour les hommes :cry:
Defest

Message par Defest »

je n'ai pas vu ce film mais voici une critique trouvée sur le site de Sinart (critique qui viens du zine "Sueurs froides" semble-t-il):
I Spit on your Corpse, I spit on your Grave
USA - 2001 - Réalisation : Eric Stanze - Interprètes : Emily Haack, Scot Spookytooth, Shaun Snow, John Specht.

Derrière ce titre extrêmement racoleur se cache l’un des derniers films d’Eric Stanze. Il se situe délibérément dans la même veine que son SCRAPBOOK. Quand on pense à SCRAPBOOK, on se rappelle l’interprétation d’Emily Haack. Elle rempile également dans ce film, ce qui est plutôt rassurant lorsqu’on sait qu’il louche visiblement du côté du cultissime DAY OF THE WOMAN (aka I SPit on Your Corpse).

Emily Haack interprète ici une jeune fille qui s’est amourachée du frère d’un dangereux psychopathe. Celui-ci s’est d’ailleurs retrouvé enfermé par erreur ; on lui a mis sur le dos les crimes de son frérot. Il réussit néanmoins à s’échapper de prison et compte bien se venger de ceux qui l’ont envoyé derrière les barreaux. Emily Haack ne l’entend pas de cette oreille, elle liquide son ex et prend sa place pour torturer les trois hommes enlevés par son ancien petit ami.

Ce film a des airs du style d’Eric Stanze. Le problème, c’est que l’on n’y retrouve que les défauts. Alors que l’on pensait avoir touché le fond avec THE UNDERTOW, réalisé par l’un des protégés d’Eric Stanze et faisant également partie de la collection Sub-Rosa Extreme, I SPIT s’avère plus ennuyeux encore. En fait de Sub-Rosa Extreme, il semble plutôt s’agir de Extrême Somnolence. Il faut le voir pour le croire, même Jess Franco n’aurait pas osé ! Des plans d’un cimetière par-ci, des plans d’une église par-là, et encore des plans à rallonge d’un arbre… C’est sans fin. Et quand à notre grand soulagement, la caméra arrête de faire des plans « arty du pauvre » avec des filtres qu’Eric Stanze adore tellement qu’il nous les refourgue à toutes les sauces, c’est pour suivre des scènes de dialogues interminables. Lorsque le film tente enfin de faire honneur à son étiquette « extrême », c’est pour nous balancer des scènes de punition et d’humiliation complètement ineptes, gratuites, et exécutées visiblement sans aucune conviction. Emily Haack tente bien de relever un peu le niveau, mais même son jeu sonne faux. D’après les deux films que nous avons pu voir jusqu’à aujourd’hui, le label Sub-Rosa Extreme dont l’objectif est de sortir des films franchement glauques semble être une pure arnaque !

André Quintaine
Sueurs Froides n°21 rubrique Indie Eye
UNCUT MOVIES

Message par UNCUT MOVIES »

trepanator a écrit :les films troma sont tout aussi fauchés et ils sont bien meilleurs que ce qu'édite uncut !!
Ah oui ? bah c'est marrant parce que justement nous avons cinq films TROMA a notre catalogue et d'autres en prévision !
trepanator a écrit : que ces mecs là soient passionés ok, en fait j'ai un peu abusé en prétendant qu'ils n'ont aucun talent mais il faut tout de meme un minimum d'organisation et de professionalisme pour faire un film !!
pour information nous ne réalisons pas les films que nous distribuons...

franchement tu as le droit de détester ce que l'on fait ou de nous cracher à la gueule maintenant balancer que tous les films que l'on distribue sont à chier alors que tu sembles n'avoir vu qu' à peine 10 titres sur 37 titres disponibles c'est pas très objectif quand même...Si tu n'aimes pas les direct to video c'est ton droit le plus absolu mais pourquoi avoir choisi de visionner ces titres là ? Nous avons de très nombreux films à notre catalogue qui ne sont pas tournés en vidéo et dont tu sembles même ignorer l'existence (Demonium, Unhinged, Psychos In Love, Scalps, Luther The Geek, Slime City, etc...).

On sait maintenant par expérience qu'il existe aussi des gens éternellement insatisfaits qui nous parlent toujours des films avec une passion très éloignée de la notre en tenant des discours du style : "EVIL DEAD ah oui c'est à chier, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE c'est nul, BASKET CASE est une merde"

Et finalement, si c'était toi qui avais des goûts de chiottes ? On peut comprendre que certains titres ne te plaisent pas mais quand ça concerne tous les titres visionnés c'est un peu plus difficile à comprendre de la part de quelqu'un qui semble aimer ce genre de films... Si tu n'aimes pas les films érotico-gore alors peut-être qu'un film comme THE SHUNNED HOUSE serait plus approprié (au passage ce film à reçu le prix du meilleur réalisateur et le prix du meilleur scénariste au Festival du film fantasique de Manchester).

Maintenant dire que des films sont bon à jeter à la poubelle parce qu'on ne les aime pas c'est assez violent tout de même.Tiens on va éviter de te conseiller un film en particulier mais on connait un livre qui devrait te plaire : Fahrenheit 451. Tu sais ce bouquin dans lequel des mecs brûlent tous les livres pour supprimer une certaine forme de culture de peur que les gens ne continuent à refléchir...
trepanator

Message par trepanator »

UNCUT MOVIES a écrit :
trepanator a écrit :les films troma sont tout aussi fauchés et ils sont bien meilleurs que ce qu'édite uncut !!
Ah oui ? bah c'est marrant parce que justement nous avons cinq films TROMA a notre catalogue et d'autres en prévision !

oui je répète que j'étais déjà au courant...
trepanator a écrit : que ces mecs là soient passionés ok, en fait j'ai un peu abusé en prétendant qu'ils n'ont aucun talent mais il faut tout de meme un minimum d'organisation et de professionalisme pour faire un film !!
pour information nous ne réalisons pas les films que nous distribuons...

merci j'avais compris, je parlais des réal qui ont fais ces films: Schnaas,Bookwalter,Jaissle etc...

franchement tu as le droit de détester ce que l'on fait ou de nous cracher à la gueule maintenant balancer que tous les films que l'on distribue sont à chier alors que tu sembles n'avoir vu qu' à peine 10 titres sur 37 titres disponibles c'est pas très objectif quand même...Si tu n'aimes pas les direct to video c'est ton droit le plus absolu mais pourquoi avoir choisi de visionner ces titres là ? Nous avons de très nombreux films à notre catalogue qui ne sont pas tournés en vidéo et dont tu sembles même ignorer l'existence (Demonium, Unhinged, Psychos In Love, Scalps, Luther The Geek, Slime City, etc...).

pour info j'aime beaucoup les DTV. j'ai visionné plusieurs des films de votre catalogue par des moyens que Pascal Nègre n'approuve pas car j'en avais déjà matté 3 achetés chez uncut qui ne m'avait pas plus.j'en ai DL une dizaine d'autres pour me faire ma propre idée...quant aux films que tu cites, j'ai dit plus haut qu'ils relevaient probablement le niveau.

On sait maintenant par expérience qu'il existe aussi des gens éternellement insatisfaits qui nous parlent toujours des films avec une passion très éloignée de la notre en tenant des discours du style : "EVIL DEAD ah oui c'est à chier, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE c'est nul, BASKET CASE est une merde"

Et finalement, si c'était toi qui avais des goûts de chiottes ? On peut comprendre que certains titres ne te plaisent pas mais quand ça concerne tous les titres visionnés c'est un peu plus difficile à comprendre de la part de quelqu'un qui semble aimer ce genre de films... Si tu n'aimes pas les films érotico-gore alors peut-être qu'un film comme THE SHUNNED HOUSE serait plus approprié (au passage ce film à reçu le prix du meilleur réalisateur et le prix du meilleur scénariste au Festival du film fantasique de Manchester).

j'apprecis les films erotico-gore(rital en particulier)mais pas mal de uncut sont pour moi de véritables purges.désolé

Maintenant dire que des films sont bon à jeter à la poubelle parce qu'on ne les aime pas c'est assez violent tout de même.

oui j'aurai du préciser "pour moi" mais bon je suis pas le 1er à faire ça aussi...

Tiens on va éviter de te conseiller un film en particulier mais on connait un livre qui devrait te plaire : Fahrenheit 451. Tu sais ce bouquin dans lequel des mecs brûlent tous les livres pour supprimer une certaine forme de culture de peur que les gens ne continuent à refléchir...
je préfère pas répondre ! :roll:
Image
mentally-destroyed

UNCUT MOVIES a écrit : pour information nous ne réalisons pas les films que nous distribuons... etc.
rholala et uncunt qui s'y mêle, ça va chier maintenant, moi j'me casse hein :roll: lol
UNCUT MOVIES

trepanator a écrit :pour info j'aime beaucoup les DTV. j'ai visionné plusieurs des films de votre catalogue par des moyens que Pascal Nègre n'approuve pas
oui bah il n'y a pas que lui... c'est d'autant plus désagréable de se faire juger avec un manque flagrant d'impartialité par quelqu'un qui pille sans remords notre catalogue en faisant des copies et qui en plus te jette ça à la gueule comme si c'était normal alors qu'on en chie vraiment pour pouvoir continuer notre activité. En résumé : tu pilles c'est déjà minable et en plus tu déconseilles aux autres d'acheter, c'est fort...

Si finalement on a un film à te conseiller : les parasites.
UNCUT MOVIES

mentally-destroyed a écrit :
rholala et uncunt qui s'y mêle, ça va chier maintenant, moi j'me casse hein :roll: lol
non, reste, plus on est de fous plus ça saigne ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

En tout cas Uncut, c'est une bonne chose d'être passé au dvd !
Maintenant la question habituelle :D : A quand la réédition des premiers titre sortis en VHS sur format dvd ?

Gracias.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
trepanator

Message par trepanator »

UNCUT MOVIES a écrit : et en plus tu déconseilles aux autres d'acheter, c'est fort...
est-ce que j'ai dis aux autres de ne pas acheter ? non, j'ai juste donné mon avis ! et si je pille c'est parce que les vhs comme les dvd sont chers(oui,je sais c'est justifié) et que là où j'habite les frais de port sont de 13€ en moyenne. alors bon ça passe une ou deux fois mais à la longue ça fais tout de meme un peu mal au cul...
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si finalement on a un film à te conseiller : les parasites.
Je proteste. Ce film est marrant !!! :lol:

Sinon ... en passant, les gens ont le droit de dire que c'est à chier des briques et qu'ils ne faut les acheter. Ils le font avec d'autres boites alors pourquoi pas Uncut. Mais je tape pas sur ta boite. J'ai pas de Uncut. Je dis juste qu'il a le droit sur ce forum de le faire. :wink:
Répondre