Mysterious Skin - Gregg Araki (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Message par Shinji »

Prodigy a écrit :Bordel, pourvu que ça passe par chez moi
C'est exactement ce que je me répète. Déjà que The Machinist est passé à la trappe... :cry:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Zecreep a écrit : Non, la projection au siège du MK2 n'était pas en numérique, heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais eu beaucoup de mal à rentrer dans le film.
Bon, je vais aller leur pousser un coup de gueule ! :twisted:
Battosai

Message par Battosai »

Film superbe, projection désastreuse.

Merci mk2 pour nous donner l'impression que le film a été tourné en dv, alors que la photo dans la bande annonce était sublime de précision et de beauté.
Le film est totalement saboté. Je ne suis vraiment pas chiant concernant les problèmes de projection (c'est même la première fois ou ca me gène vraiment), mais je me serais sérieusement barré de la salle au bout de quelques minutes si j'avais été certain de pouvoir le revoir plus tard en péllicule.

Trop dégouté pour parler du film. Et j'attends surtout de povoir le voir dans de bonnes conditions :evil: .
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Film superbe, projection désastreuse.

Merci mk2 pour nous donner l'impression que le film a été tourné en dv, alors que la photo dans la bande annonce était sublime de précision et de beauté.
Le film est totalement saboté. Je ne suis vraiment pas chiant concernant les problèmes de projection (c'est même la première fois ou ca me gène vraiment), mais je me serais sérieusement barré de la salle au bout de quelques minutes si j'avais été certain de pouvoir le revoir plus tard en péllicule.

Trop dégouté pour parler du film. Et j'attends surtout de povoir le voir dans de bonnes conditions :evil: .
Ben dis nous en plus? Quelle salle? Beaubourg ou Hautefeuille?
Battosai

Message par Battosai »

Beaubourg.
Deja on sent le coup venir, pas de ba avant le film, rien. 15 minutes sans rien à l'écran.
Tout le film manquait de définition, limite flouté. Les noirs sont ultra-lumineux. Alors que, dans la ba, certains plans étaient vraiment sublime (la scène de route, baignée dans la lumière dété : superbe dans la ba, quelconque au ciné).
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Beaubourg.
Deja on sent le coup venir, pas de ba avant le film, rien. 15 minutes sans rien à l'écran.
Tout le film manquait de définition, limite flouté. Les noirs sont ultra-lumineux. Alors que, dans la ba, certains plans étaient vraiment sublime (la scène de route, baignée dans la lumière dété : superbe dans la ba, quelconque au ciné).
Je confirme que c'est dommage! Le numérique tue les films et ce choix m'interpelle, Bien envie de les appeler lundi pour leur demander ce qu'ils ont foutus!
The Wall

Message par The Wall »

Film choc ! Araki a toujours réalisé des oeuvres provocatrices et trash, dotées de vraies qualités visuelles. Malgré tout le bien que l'on pense du cinéaste, l'ensemble tournait souvent au délire psychédélique et à la provoc' gratuite. Ici, le cinéaste semble vouloir échapper au simple cinéma gay pour filmer une histoire bien plus universelle sur un sujet délicat : la pédophilie. Même si le cinéaste n'a pas abandonné ses idées tordues (on le remercie pour cela), il fait preuve ici d'un vrai sens de la psychologie et de la nuance. Il signe dès lors une oeuvre magnifique et bouleversante sur les ravages causés par un homme qui abuse de deux enfants. Le film alterne les moments trash, les scènes de rêveries et de poésie pures, ainsi qu'une violence physique et morale intense. On est emporté au fur et à mesure par cet univers jusqu'à une scène finale grandiose, soutenue par la magnifique musique du groupe islandais Sigur Ros. Une fois la lumière allumée, on reste scotché sur son siège et on sait que l'on vient de voir un OVNI bouleversant qui restera longtemps ancré dans nos mémoires de cinéphiles. Cela s'appelle la grâce.

XXXX
The Wall

Message par The Wall »

On est allé hier avec Zecreep au MK2 Beaubourg pour savoir les tenants de l'affaire "diffusion en numérique".
On nous a très aimablement accueilli en nous disant que le film d'Araki a bien été d'abord tourné en DV puis ensuite gonflé en 35 mm.
Voilà pourquoi ils ont choisi de le diffuser en numérique, avec une image un petit peu moins belle (mais ce n'est pas si choquant).
Pour le voir en 35 mm : un seul cinéma le MK2 Quai de Seine.

Avis aux amateurs.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

The Wall a écrit :On est allé hier avec Zecreep au MK2 Beaubourg pour savoir les tenants de l'affaire "diffusion en numérique".
On nous a très aimablement accueilli en nous disant que le film d'Araki a bien été d'abord tourné en DV puis ensuite gonflé en 35 mm.
Voilà pourquoi ils ont choisi de le diffuser en numérique, avec une image un petit peu moins belle (mais ce n'est pas si choquant).
Pour le voir en 35 mm : un seul cinéma le MK2 Quai de Seine.
Avis aux amateurs.
Merci pour toutes ces précisions.

N'empêche, MK2 est vraiment le roi des projections sabotées.
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Ayant vu le film aujourd'hui, j'ai du mal à croire qu'il a été tourné en DV.
Partout où je regarde sur le net, je trouve "tourné en 35mm" de toute façon.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

M A G N I F I Q U E !
J'en suis tout retourné, le film est dur, le film est beau, le final poignant, c'est incroyablement bien raconté, un plaisir en 35mm

En attendant de pouvoir le revoir, je vais me plonger dans l'excellente béo.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :M A G N I F I Q U E !
J'en suis tout retourné, le film est dur, le film est beau, le final poignant, c'est incroyablement bien raconté, un plaisir en 35mm

En attendant de pouvoir le revoir, je vais me plonger dans l'excellente béo.
Pareil que Allan, pareil que Zecreep, c'est un film extraordinaire... J'en reviens toujours pas :shock:
absinthe

Message par absinthe »

Un article dans libé a propos du bidouillage de karmitz
http://www.liberation.fr/page.php?Article=290001
d'apres l'article le film a bien été tourné en 35mm

J'avais super envie de le voir.....j'espère juste qu'il passe en vo au quai de seine, parce qu'il n'est pas question de payer pour voir un film saboter ou le voir en VF....au pire j'attendrais le dvd ! :evil:
Battosai

Message par Battosai »

Je m'en doutais.
Dire que le film était tourné en dv alors que l'image était bien plus nette dans les trailers 35 :evil: .
Si j'ai le temps je vais au quai de seine (aka, un des seuls cinéma parisien ou je n'ai jamais mis les pieds) pour le revoir, mais c'est quand même un beau foutage de gueule.

Et puis bon, quitte a faire des expériences autant les assumer et pas aller raconter (comme on l'a fait avec zecreep et the wall) que le film a été tourné en dv.
MovieRev

Message par MovieRev »

Incroyable ! :shock: Quelle malhonnêté !
Répondre