L'île perdue

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tubbytoast a écrit :j- euh... 4
On dirait le décompte des Olsen's twins.. mais elles sont perdues à jamais!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
steiner

Message par steiner »

Infos Fnac.com :

Date de sortie : 7 avril 2005

Coffret Intégral
3 volumes

Langue 1 anglais
Langue 2 français
Sous-titrage 1 français
Qualité Stéréo, couleur

45,12 euros
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Gerard Sorme

Message par Gerard Sorme »

C'est bon pour les commandes :wink:
primagoo

Message par primagoo »

ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Gilles

Message par Gilles »

Ici l'éditeur. :D

Désolé pour le retard (un an tout de même !) mais l'essentiel est là : les 26 épisodes sont enfin disponibles.

Première difficulté : l'absence de dossier de production. Le producteur d'origine ayant quasiment tout perdu au début des années 90 (à l'occasion d'ennuis financiers, d'après ce que j'ai compris), il a fallu se démerder pour trouver le film, les documents indispensables (music cue sheets), des photos, etc.
Au cours des recherches, on a retrouvé des masters au format "D1", avec 3 pistes (anglais mixé, anglais son direct non mixé, version internationale), le négatif 16mm du générique français, des bandes magnétiques avec le son français (dans un état moyen), cinq épisodes en allemand, trois bobines 16mm, quelques photos noir et blanc, des documents conservés à la Sacem, et un peu de documentation d'époque.

Le projet initial était deux coffrets de 13 épisodes.
Voulant faire un truc complet, nous avions des contacts en allemagne, en Italie et en Israël prêts à plancher sur un sous-titrage dans ces langues.

Au final, nous n'avons eu que des sous-titres allemands... mais le temps passant, et la durée de la licence diminuant, on a décidé de sortir les 26 épisodes d'un coup, avec ce qu'on avait sous la main.

Ce qui explique la présence des 5 épisodes en allemand, et les 13 épisodes avec des ss-titres allemands. Mais on ne l'annonce pas sur la jaquette. Pas plus que la version internationale, qui est proposée à titre de curiosité sur les 8 premiers épisodes.

L'absence de sous-titres français : 26 épisodes à sous-titrer sans le script des dialogues : je n'ai pas eu le courage, désolé :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Gilles a écrit :L'absence de sous-titres français : 26 épisodes à sous-titrer sans le script des dialogues : je n'ai pas eu le courage, désolé :D
Personne ne penserait a te jeter des pierres pour cela ! Surtout que d'autres, avec des moyens largement plus consequents voire pharaoniques, ne reussissent pas a faire le quart de ce boulot ! Chapeau ! La chronique bientot (apres que le redacteur qui sera choisi aura ingurgité les 10 heures des 3 DVD).
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai posté sur un forum anglais l'éxistence de ce coffret et certains voudraient savoir comment le commander depuis l'angleterre. Peuvent-ils le faire sur le site de Doriane, directement en te contactant ?

Jérôme W
(on s'était parlé au tél du temps où je bossais au mag, Episode) :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est dispo a la Fnac. Et je crois qu'ils font de l'export pour ceux qui veulent. (Il y a un p'tit lien sur le site et meme dans la DB genre on touche un truc... enfin ?).
Gilles

Message par Gilles »

Oui Jérôme, je me souviens bien, on s'était eu au téléphone.

Pour commander depuis l'étranger, en attendant une présence sur Amazon.fr (qui peut prendre du temps...), il y a le service international de la Fnac : ++ 33 1 53 56 28 00. Sinon, un petit mail à Doriane, ça marche aussi.

En tout cas, merci de faire ma promotion, j'ai des charges à payer ces temps-ci :D
Jérôme

Message par Jérôme »

pas de pb, je transmets. :wink:

Tu as le bonjour de Cédric, chez Transat 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Bravo Gilles et je ne peux que te feliciter de ce travail enorme que tu as fait sur cette serie dt je suis fan depuis sa première diffusion TV et que j'attendais de revoir depuis moultes années.
Que ton travail soit recompensé et que nenni des imperfections de ce coffret culte d'ores et déjà! 8) 8) Merci Gilles de penser aux telephiles que nous sommes..
C d'ailleurs moi qui ait ecrit le dossier special sur la serie qui sera publié ds le prochain N° de Flashback TV que Christophe que tu connais bien devrait sortir cet été si tt va bien :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Gilles

Message par Gilles »

Entre Jérôme, Cédric, Flashaback TV et compagnie, le monde est petit... :wink:
J'attends de la documentation en provenance d'un journal australien qui avait des petites choses dans ses archives... C'est un peu tard pour mettre sur le DVD (semblerait-il) :D , mais ce sera parfait pour FBTV.
Ce qui serait intéressant d'avoir, c'est le livre de Cornelia Frances, qui joue Elizabeth Quinn dans la série, et qui a sorti ses mémoires l'année dernière (c'est une star en Australie, où elle anime la version locale du Maillon Faible).
eric draven

Gilles a écrit :Entre Jérôme, Cédric, Flashaback TV et compagnie, le monde est petit... :wink:
J'attends de la documentation en provenance d'un journal australien qui avait des petites choses dans ses archives... C'est un peu tard pour mettre sur le DVD (semblerait-il) :D , mais ce sera parfait pour FBTV.
Ce qui serait intéressant d'avoir, c'est le livre de Cornelia Frances, qui joue Elizabeth Quinn dans la série, et qui a sorti ses mémoires l'année dernière (c'est une star en Australie, où elle anime la version locale du Maillon Faible).
Eh oui.. le monde est petit!! :D
Pour me situer c moi qui suis l'auteur du dossier 2 ans de vacances et Le club des 5 entre autre. :wink:
Je me suis attelé a l'ile dc et Jack holbourne, DVD que tu connais bien aussi et.. PARFAIT!! :wink:

Cornelia est la Laurence boccolini australienne??????? :shock:
Hallucinant!! J'ignorais!
Ses memoires pourraient etre tres interessantes dc.
Pour la doc.. tu peux contacter christophe ss hesitation qui nous sera bien utile ou je te laisserais mes coordonnées par MP également... Faut que j'y pense simplement. :?

eric draven

Enfin revu et un réel moment de bonheur.. 26 episodes englouti en qques heures tant on se laisse porter par les aventures de nos cinq ados sur cette ile aux prises avec le Grd Quisitor et son 1er ministre..

La serie n'a pas vieillie d'un poil, apporte tjs cette touche de gaieté et de dynamisme bon enfant en y adjoignant une ombre d'aventure et de mystère..

Le Grd quisitor, tyran immortel, demeure enigmatique et petit défaut, il reste trop ds l'ombre.. on en saura guere plus sur ce etrange despote encapuchonné.. et trop peu present ds la serie.. On se rattrappe avec le premoier ministre admirblement joué par Ric Hutton.

Bonne qualité du DVD.. VO VF... La VO est excellente.. et on apprciera la qualité des dialogues en vieil anglais parfois trop farfelu en francais..

TRISTESSE pour les fans:

La jeune JANE VALLIS qui interprète Anna et vue ds Picnic à Hanging rock est décedée tres tot en 92 emportée par le crabe.

Le jeune acteur Michael Edwards qui joue Jason est lui aussi décédé tres tot en 1988

On regarde soudain la serie differemment!

Adieu Jane: :cry: :cry: :cry:

le puissant Quisitor pour le plaisr:

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. juin 16, 2005 9:17 pm, modifié 1 fois.

Gilles

Message par Gilles »

Margaret Nelson et Michael Howard sont décédés ?! C'est quoi cette blague ? )8
Je pense que tu peux annuler la commande de cierges. Tu dois confondre avec d'autres acteurs... :D
Répondre