Deux hommes et deux femmes sont piégés au fonds de l’océan dans une cloche de plongée après un accident. Ils trouvent refuge dans une grotte sous-marine d’origine volcanique et y rencontre le survivant d’un naufrage qui habite ces lieux depuis quatorze ans. Celui-ci les informe qu’il n’existe aucun passage vers la surface…
Le film ne présente pas véritablement d’éléments fantastiques ou de SF si ce n’est peut être ces cavernes sous-marines ou alors peut-être cette tentative de plongée profonde. Le scénario est aussi dépouillé que les surfaces rocheuses servant de décors. Entre un cours d’océanographie (dont un stock-shot montrant le combat entre un requin de petite taille et un poulpe), et la visite du monde pétrifié (les cavernes), il ne se passe pas grand-chose mis à part une petite rivalité opposant les deux femmes de l’équipage. D’ailleurs, l’affiche est un peu mensongère (il n’y a ni attaque de poulpe géant, ni large décolleté). Le seul point vraiment incroyable du film est la barbe et la chevelure du survivant que rencontrent les personnages, équipement pileux probablement acheté dans un magasin de farces et attrapes qui donne au pauvre hère l’allure d’un rasta blanc. On pardonne aisément les énormes invraisemblances du scénario inhérentes à ce type de série B complètement fauchée. Le film est anodin, mais il n’est pas déplaisant. Sa courte durée (70 mn) empêche l’ennui de s’installer.
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:00 pm, modifié 1 fois.
Le problème est qu'au moment du tournage le costume du monstre avait tellement rétrécit que seul la femme de Jerry Warren arrivait à entrer dedans . Mais comme elle était toute menue (Bri Murphy), l'allure générale de la créature était pathétique (un monstre plus petit et frêle que ses victimes) les bouts d'essais étaient inutilisable et on a abandonné l'idée du monstre.
Etrangement,cette review me donne sacrement envie de commencer le coffret (et pourtant j'etais gavé).
D'ici la fin de la semaine,j'attaque!!!
Merci d'avance pour ton boulot!!!
Pas antipathique cette petite production. Certes, c'est complètement fauché, mais John Carradine apporte une certaine ampleur à la chose, le surjeu des actrices apporte un charme fou à l'entreprise, et l'on ne voit pas le temps passer. Agréable !