The incredible Petrified World - Jerry Warren - (1957)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

The incredible Petrified World - Jerry Warren - (1957)

Message par KX69 »

1er film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Deux hommes et deux femmes sont piégés au fonds de l’océan dans une cloche de plongée après un accident. Ils trouvent refuge dans une grotte sous-marine d’origine volcanique et y rencontre le survivant d’un naufrage qui habite ces lieux depuis quatorze ans. Celui-ci les informe qu’il n’existe aucun passage vers la surface…

Le film ne présente pas véritablement d’éléments fantastiques ou de SF si ce n’est peut être ces cavernes sous-marines ou alors peut-être cette tentative de plongée profonde. Le scénario est aussi dépouillé que les surfaces rocheuses servant de décors. Entre un cours d’océanographie (dont un stock-shot montrant le combat entre un requin de petite taille et un poulpe), et la visite du monde pétrifié (les cavernes), il ne se passe pas grand-chose mis à part une petite rivalité opposant les deux femmes de l’équipage. D’ailleurs, l’affiche est un peu mensongère (il n’y a ni attaque de poulpe géant, ni large décolleté). Le seul point vraiment incroyable du film est la barbe et la chevelure du survivant que rencontrent les personnages, équipement pileux probablement acheté dans un magasin de farces et attrapes qui donne au pauvre hère l’allure d’un rasta blanc. On pardonne aisément les énormes invraisemblances du scénario inhérentes à ce type de série B complètement fauchée. Le film est anodin, mais il n’est pas déplaisant. Sa courte durée (70 mn) empêche l’ennui de s’installer.

Image
Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:00 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Art Core

Message par Art Core »

Critique très sympa, bonne chance pour les 49 autres :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Clair KX69, on est tous avec toi et on attend la suite du coffret !!! :wink:
KX69

Message par KX69 »

Merci, mais je serai sans doute beaucoup beaucoup plus lent que Romain. D'un autre côté j'ai pas acheté 80 DVD à 1 € au supermarché du coin, moi :D
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Tu viens de te lancer dans une sacrée aventure. :D

Prends tout le temps que tu veux et sois sur (en tout cas en ce qui me concerne) que tes critiques seront lues. :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

bela64

Un monstre était prévu pour ce film

Message par bela64 »

Le problème est qu'au moment du tournage le costume du monstre avait tellement rétrécit que seul la femme de Jerry Warren arrivait à entrer dedans . Mais comme elle était toute menue (Bri Murphy), l'allure générale de la créature était pathétique (un monstre plus petit et frêle que ses victimes) les bouts d'essais étaient inutilisable et on a abandonné l'idée du monstre.
KX69

Message par KX69 »

merci de ta précision Bela
Romain

Message par Romain »

Etrangement,cette review me donne sacrement envie de commencer le coffret (et pourtant j'etais gavé).
D'ici la fin de la semaine,j'attaque!!!
Merci d'avance pour ton boulot!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas antipathique cette petite production. Certes, c'est complètement fauché, mais John Carradine apporte une certaine ampleur à la chose, le surjeu des actrices apporte un charme fou à l'entreprise, et l'on ne voit pas le temps passer. Agréable !
Répondre