Pour info mon site fonctionne depuis près de 8 mois sans aucune publicité mais juste avec l'adresse dans ma signature.
Donc si des personnes sont intéressés pour collaborer à des recherches concernant toutes sortes de version (censuré/longue/remontage/director's cut etc...) qu'ils n'hesitent pas à venir
Superfly a écrit :moije m'en fous si il y'a un director's cut du moment que l'on puisse trouver l'original. C'est foutu pour l'exorciste maintenant. Si quelqu'unà lepremier dvd ricain ... qu'il se fasse connaître
Superfly a écrit :moije m'en fous si il y'a un director's cut du moment que l'on puisse trouver l'original. C'est foutu pour l'exorciste maintenant. Si quelqu'unà lepremier dvd ricain ... qu'il se fasse connaître
j'ai le Z2 uk! équivalent et avec le doc
mais sur le Z2 uk, le doc fait 52 min contre 75 min en Zone 1
Personellement, j'ai commandé le Z1 éédition 25ème anniversaire. Quelqu'un peut me dire si les suppléments sont sous-titré ne fut-ce qu'en anglais?
Définitivement, je préfère "L'exorciste" original! Ces inserts subliminaux sont à chier. C'est pas comme un film où on a rajouté certaines scènes, que l'on peut zapper, ces inserts dénaturent l'image originale. http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/exorcist.htm
(pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle)
Modifié en dernier par gnome le sam. avr. 16, 2005 4:05 pm, modifié 1 fois.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
gnome a écrit :Personellement, j'ai commandé le Z1 éédition 25ème anniversaire. Quelqu'un peut me dire si les suppléments sont sous-titré ne fut-ce qu'en anglais?
Définitivement, je préfère "L'exorciste" original! Ces inserts subliminaux sont à chier. C'est pas comme un film où on a rajouté certaines scènes, que l'on peut zapper, ces inserts dénaturent l'image originale. http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/exorcist.htm
Plus je vois se massacre plus je me dis que Friedkin a été pris d'une crise de démence quand il a décidé de revisiter son film !
Dans la version original, les quelques images quasi subliminale du démon (apparaissant notament lors d'une scène ou le père Carasse sort du métro) était ultra flippante. Là, toute ces images de synthèses rajouté n'importe comment font vraimment pitié !
gnome a écrit :Personellement, j'ai commandé le Z1 éédition 25ème anniversaire. Quelqu'un peut me dire si les suppléments sont sous-titré ne fut-ce qu'en anglais?
Plus je vois se massacre plus je me dis que Friedkin a été pris d'une crise de démence quand il a décidé de revisiter son film !
Dans la version original, les quelques images quasi subliminale du démon (apparaissant notament lors d'une scène ou le père Carasse sort du métro) était ultra flippante. Là, toute ces images de synthèses rajouté n'importe comment font vraimment pitié !
A qui tu le dis!
Les scènes rajoutées ne manquent pourtant pas vraiment d'intérêt (sauf peut-être la ridicule "Spider-walk"), mais ces inserts....
Le rajout de la "Spider Walk" constitue pour moi un inquiétant exemple de la dérive de director's cut et autre versions différrentes de celles sortie au ciné a leur époque.
Nul doute que de nombreux fans de l'exorciste attendaient la rajout de cette scène (parait il mythique !) et ont peut être exprimé leur désir un peut trop fort !
Résultat : une scène de merde completement ridicule qui aurait bien plus eu sa place dans la section "scènes coupées parce que très mauvaise !"
Mais bon, une partie du public amateur de DVD ne marche plus aujourd'hui qu'aux director's cut, qu'aux extented cut, qu'aux alternative cut (blah blah blah), c'est un peu le cadeau bonux que les éditeurs utilisent pour attirer les gogos et leur faire a l'occasion acheter 10 fois le même DVD (même procédé que celui des bonus). Et a mon avis, ça va allez en empirant.
Bref, y a certains fantasmes qui devrais parfois rester uniquement des fantasmes !
Dragonball a écrit :Le rajout de la "Spider Walk" constitue pour moi un inquiétant exemple de la dérive de director's cut et autre versions différrentes de celles sortie au ciné a leur époque.
Nul doute que de nombreux fans de l'exorciste attendaient la rajout de cette scène (parait il mythique !) et ont peut être exprimé leur désir un peut trop fort !
Résultat : une scène de merde completement ridicule qui aurait bien plus eu sa place dans la section "scènes coupées parce que très mauvaise !"
Mais bon, une partie du public amateur de DVD ne marche plus aujourd'hui qu'aux director's cut, qu'aux extented cut, qu'aux alternative cut (blah blah blah), c'est un peu le cadeau bonux que les éditeurs utilisent pour attirer les gogos et leur faire a l'occasion acheter 10 fois le même DVD (même procédé que celui des bonus). Et a mon avis, ça va allez en empirant.
Bref, y a certains fantasmes qui devrais parfois rester uniquement des fantasmes !
Tout à fait d'accord. J'ai du racheter le DVD z1 pour avoir l'original!!!
Un chance que celui-ci existe encore, parce que ça devient difficile d'avoir "Apocalypse now". Je cherche toujours.
Puis dans le genre "THX 1138" me donne des boutons. J'aimerais revoir l'original. Ses décors épurés, ce blanc, ce froid... faisait beaucoup pour l'atmosphère particulière du film. Pourquoi compliquer les Fx?
Lurdo a écrit :Euh... normalement, le Director's Cut de L'exorciste c'est un producteur's keut, non? Il me semblait que Friedkin avait pas eu son mot à dire....
Ayant cédé au phénomène courant et désormais acquis de la ''version longue et inédite'', le réalisateur William Friedkin a profité d'une remasterisation de la copie et d'un remixage du son, pour nous gratifier de la version écrivain-scénariste-producteur, celle de l'autre William, contre laquelle il s'était pourtant battu corps et âmes. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme dirait l'autre : ''C'est la version à laquelle William Peter Blatty a toujours cru et il m'aura fallu 26 ans pour comprendre ses raisons et les accepter . Ces scènes restaurées ne renforcent pas seulement la dimension spirituelle du film, mais lui ajoutent quelques moments d'authentique terreur.'' Auto-trahison et reniement tant personnel que professionnel qui en disent long sur l'état moral et mental du bonhomme. Plus grave encore, cette déclaration et ses conséquences remettent en cause l'intégrité du réalisateur dans sa liberté créatrice et son savoir-faire.
a noter quand même que sur le montage original (présent sur le z1 25ème anniversaire), le film a déjà été retouché. Un morphing remplace un cut lorsque le père karras est possédé pdt quelques instants. La transformation physique se faisait par un cut à l'origine, un morphing en DVD.
regrettable retouche et absurde en plus, mais bon, c'est toujours mieux que la version soi disant "Director's Cut" assez lamentable, et qui détruit tout l'aspect documentaire du film.
Jérôme a écrit :
regrettable retouche et absurde en plus, mais bon, c'est toujours mieux que la version soi disant "Director's Cut" assez lamentable, et qui détruit tout l'aspect documentaire du film.
Ça doit être pour ça que je me suis profondément fait chier en voyant le film...
Jérôme a écrit :
Ça doit être pour ça que je me suis profondément fait chier en voyant le film...
oui, en gros...
De 5 à 6/6, le film passe allégrement à une côte à mon sens de 2 à 3/6 avec le soit disant director's cut!