Crustacés et coquillages - O. Ducastel/J. Martineau (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Message par trepanator »

renan75 a écrit :mais les films gays ne me tentent pas trop car quand je vais a la fnac devant le rayon gay lesbien,on voit bcp de covers de films avec des corps denudes
et alors :?:
Image
renan75

Message par renan75 »

ben si c'est pour voir juste un film de q ,ca ne m'interesse pas vraiment! :wink:
renan
trepanator

Message par trepanator »

renan75 a écrit :ben si c'est pour voir juste un film de q ,ca ne m'interesse pas vraiment! :wink:
c'est pas parce-que y'a des mecs torses nus que c'est du Q ! :D
Image
renan75

Message par renan75 »

ah?....ok :wink:
renan
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

renan75 a écrit :ben je sais pas ,moi j'aime bien les films qui sortent un peu du lot de ce que j'ai l'habitude de voir.....mais les films gays ne me tentent pas trop car quand je vais a la fnac devant le rayon gay lesbien,on voit bcp de covers de films avec des corps denudes ,ca m'incite pas trop en fait,mais je suis curieux et si vous avez des titres interessants a me proposer why not? :wink:
Pour le cinéma de genre, avec référence à l'homosexualité (concocté et chroniqué par bibi :D ):

http://www.media-g.net/dossiers.php?id=SVEFBQILOB

Sinon, media-g offre près de 900 films référencés, autres que le cinéma de genre. Tu as de quoi faire ton choix.

au hasard, si tu veux t'éloigner des "clichés" que tu sembles voir partout :

ma chronique sur

Straightman
http://www.media-g.net/detail.php?id=0UJNT0VSUH

La turbulence des Fluides
http://www.media-g.net/detail.php?id=FFNBC0OGCP

celle sur Big Eden
http://www.media-g.net/detail.php?id=0OGXTPNYTB

et aussi

le chef d'oeuvre Maurice http://www.media-g.net/detail.php?id=DUQEBFMSSB

Head On http://www.media-g.net/detail.php?id=BFDQBOYVIB

Yossi et Jagger http://www.media-g.net/detail.php?id=0GUDIDICQB

sinon, en faisant des recherches sur le ouaibe, tu trouveras moult bases de données avec films référents ou non, des années 30 aux plus récents films. Bon courage :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
renan75

Message par renan75 »

ta selection minteresse et j'avais oublie de citer"maurice" que g bcp aimé ainsi qu'un beau film dont je ne me souviens plus du titre avec matthew broderick qui tombe amoureux d'un danseur de cabaret.Ce film etait fin,leger,et tres agreable a regarder.
Sinon je vais peut etre aller voir straightman dont le sujet semble tres interessant merci encore superwonderscope! :wink:
renan
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

trepanator a écrit :
renan75 a écrit :mais les films gays ne me tentent pas trop car quand je vais a la fnac devant le rayon gay lesbien,on voit bcp de covers de films avec des corps denudes
et alors :?:
renan75 a écrit :le seul film sur le theme gay que j'ai trouvé touchant s'intitule "a beautiful thing"
Tu dois pas bcp en voir donc

:shock: :shock: :shock: Je suis eberlué par ttes ces inepties!!

En effet, tu n'y connais pas grd chose ds ce genre de ciné.. mais les clichés que tu sors font peur!! :? :?
SWS... reviens à toi.. voici des sels!! :lol:

Remarque moi no plus.. qd je veux voir un film erotique j'hesite y a des corps nus en photos..
En erotisme je me suis arrété a Autant en emporte le vent!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
renan75

Message par renan75 »

j'ai vu hier ce film.......quelle perte de temps....c'est vraiment affligeant et ennuyeux a l'extreme.
Il n'y a rien dans ce film,pas de scenario interessant,des acteurs vraiment insignifiants.Ici le theme de l'homosexualité est encore traité de maniere debile par un acteur qui nous joue une follasse tete a claques qui visiblement n'a que le q comme seule proccupation.
D'ailleurs,les autres personnages n'ont apparemment que ca en tete aussi:la mere infidele et salope qui trompe avec le sourire son mari,le fils qui se masturbe sous la douche,la fille nymphomane....
Bref,la seule chose qui m'a plu hier au cinema est que j'ai pu partir avant la fin.
Quoiqu'en diront cretaines personnes ici en affirmantdes choses du style"oh mais t'as rien compris" ou "oh mais t'as rien vu ou t'aimes rien",ben oui je l'affirme haut et fort,des films aussi creux et nuls que ca je n'aime pas
renan
Zecreep

Message par Zecreep »

renan75 a écrit :l'homosexualité est encore traité de maniere debile par un acteur qui nous joue une follasse tete a claques qui visiblement n'a que le q comme seule proccupation.
D'ailleurs,les autres personnages n'ont apparemment que ca en tete aussi:la mere infidele et salope qui trompe avec le sourire son mari,le fils qui se masturbe sous la douche,la fille nymphomane....
Bref,la seule chose qui m'a plu hier au cinema est que j'ai pu partir avant la fin.
Je n'ai pas vraiment aimé le film, je ne suis pas là pour le défendre, mais ce que tu dis me choque vraiment. Tu adoptes pour critiquer le film un point de vue éthique complètement conservateur, qui, il est certain, va à l'encontre du cinéma gay. Il n'est définitivement pas pour toi. Traiter le personnage de VAleria Bruni Tedeschi de salope parce qu'elle trompe son mari, c'est n'importe quoi! C'est un personnage qui a soufffert d'une certaine routine, qui redécouvre la passion (y compris les plaisirs charnelles), cela ne fait pas d'elle une salope! Sa fille n'est pas nymphomane, c'est une jeune adulte qui vit ouvertement sans se poser de question. LA révolution sexuelle est passé par là. Ellene se prend pas la tête, elle se rangera quand elle aura rencontré l'amour. Je ne vois pas où réside l'obsession sexuelle chez elle! Quant à l'ado qui se masturbe, ben disons que c'est l'âge. D'ailleurs tu ne le traites pas d'obsédé... Serais-tu passé par là?! 8)
renan75

Message par renan75 »

ce que je dis est que le film est creux et sans interet car le scenario(si il y en a un)est tres tres faiblard.....On s'ennuie tres vite je trouve et ce que je retire de ce que j'ai vu du film sont des scenes de baise ou de masturbation ou de tromperie un peu trop gratuites a mon avis et pas vraiment justifiées(sauf pour faire rire un public tres tres"bon public" alors).Le film n'est pas fin ou un tant soit peu emouvant.Ces personnages,bien qu'on soit dans le vaudeville bas de gamme,sont froids et ne transmettent aucune emotion.
Alors oui,dans ce cas la,ca ne fait que renforcer mon point de vue sur le role de valeria bruni en "salope" car son ennui dans la vie de couple,elle ne le transmet pas vraiment au public,ni ses etats d'ame.Moi,je l'ai vu en mere cool ,qui trompe tout en chantonnant ,un peu simpliste non?
enfin moi ,ce film je l'oublierai tres vite
Et pour le fils,son personnage est tout aussi creux que les autres
renan
diebitch

Message par diebitch »

Zecreep a écrit : Quant à l'ado qui se masturbe, ben disons que c'est l'âge. D'ailleurs tu ne le traites pas d'obsédé... Serais-tu passé par là?! 8)
Personne ici ne voit de quoi tu veux parler...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vu hier soir... et beaucoup aimé! C'est un film frais, sincère et éloigné de toute morale réactionnaire bon teint. en clair, ce n'est pas un film sarkozyste. En tous cas, ça m'a donné une furieuse envie de vacances au bord de la mer et d'une bonne douche :D . Côté scénario, le persoannge de la jeune soeur disparait les 2/3 du métrage, c'est bien dommage. Trop rapidement dessinée, elle avait du mordant qui apportait grandement à la famille.

Je passe sur les quelques défauts du film, techniques la plupart. On sent le manque d'argent. le doublage sonore est approximatif (notamment la scène chorale finale). les éclairages sont parfois à côté de la plaque...on sent le tournage en extérieur et hors saison, ça a du etre dur pour eux.

Côté positif, c'est une comédie libertaire, libératoire, et totalement décomplexée. Comme ses personnages. Le scénario suit le chemin du vaudeville français à la feydeau. mais un vaudeville moderne, où toutes les lois bien pensantes sont dynamitées. Où les persoannges suivent leurs coeur plutôt que leur raison. Où le respect des "bonnes moeurs" est envoyé aux mauvaises herbes. C'est rare, en ces temps de retour à l'ordre moral, de la montée des intégrisme sde tous poils et où on bouffe du pape et du catho à toutes les news. Le scénario se joue des conventions du vaudeville, tout en respectant les faux-semblants , les quiproquos et le timing. L'amant n'est plus dans le placard, les portes ne claquent plus (comme le dit Gilbert Melki d'ailleurs). Ducastel & Martineau ont compris la structure du vaudeville mais l'ont réarrangé à la sauce estivale & plus joyeuse.
Je pense que Le fil à la Patte de Michel Deville aura fort à faire de se défaire d'une comédie d'un autre âge avec des idées d'un autre age.

de voir des personnages heureux de vivre au final comme leur coeur a choisi, sans pathos morbide, sans bourgeoisie de province coincée, sans cliché des banlieusards idiots... ça fait plaisir.

Pas de gays fleuristes, ministres de la culture ou coiffeur. Ici, c'est du garagiste et du plombier. Et un ado qui se découvre. Totalement intégrés à la société environnante, sans référence à "homosexualité, ce douloureux problème" si cher au cinéma français. ou aux pédés de l'UMP
Et Valeria Bruni Tedeschi, dotée des meilleurs dialogues. Elle ajoute au film le degré de folie et de fantaisie nécessaire. Et le couple adulterin qu'elle forme avec Jacques Bonnaffé est drole, léger, excitant...et ce sont loins d'etre des gravures de magazines. ce sont des êtres qui s'aiment, comme vous et moi. C'est ça qui est formidable avec ce film!

Je suis ressorti de la salle en chantonnant la chanson du film, le coeur léger, heureux et surtout... j'ai ri constamment pendant le métrage, aux bons mots, aux regards bien étudiés des personnages, j'ai souri aux scènes de séduction, au jeu de l'amour et du hasard. Faut vraiment être coincé du cul pour ne pas profiter de moment de détente intelligents et progressistes!

SWS dit : XX

NB :les réalisateurs on eu un mal fou à faire le film. Budgeté à 2,5 millions d'€, ils n'ont eu aucune aide télévisuelle ni l'avance sur recette (qui a jugé le film "trop commercial" :shock: ). C'est Agat films (Guediguian), la région PACA et le distributeur Bac (à hauteur de 350 000 €) qui ont bouclé le budget d'1,3 millions d'€. Victiles de leurs images de réalisateurs "gay"et de films "gay" (leur dernier opus, Ma Vraie Vie à Rouen, a été unanimement rejeté par les cinémas, distributeurs, exploitants de tous bords car jugé "trop gay" ?!? alors que le marché international l'a trouvé, lui "pas assez gay pour son sujet" ?!?) leur colle à la peau. Heureusement, leurs films se vendent très bien à l'étranger! Drole de Felix est d'ailleurs le 9eme film français au BO des films frenchies aux USA de tous les temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit :
Je suis ressorti de la salle en chantonnant la chanson du film, le coeur léger, heureux et surtout... j'ai ri constamment pendant le métrage, aux bons mots, aux regards bien étudiés des personnages, j'ai souri aux scènes de séduction, au jeu de l'amour et du hasard.

Faut vraiment être coincé du cul pour ne pas profiter de moment de détente intelligents et progressistes!

:lol: :lol: :lol: tu m'enlèves les mots de la bouche mon cher SWS...

Un veritable hymne à l'amour quelqu'il soit, frais, et vrai surtout!

leur dernier opus, Ma Vraie Vie à Rouen, a été unanimement rejeté par les cinémas, distributeurs, exploitants de tous bords car jugé "trop gay" ?!? alors que le marché international l'a trouvé, lui "pas assez gay pour son sujet" ?!?) .
Ma vraie vie à Rouen, j'aimerais bcp le voir celui ci. J'en ai bcp entendu parler et je vais avoir je pense l'occasion de le découvrir sous peu. :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film est sorti sous le titre Cote d'Azur aux USA.

J'adore la "critique" trouvée sur imdb :

Not only is this a French comedy, but it is also the MOST French movie ever made. It's is French in every way. A husband and wife take their teenage son and daughter to a seaside resort on the Riviera for the summer. The mother is totally French with her unshaved armpits, pot smoking, adulterous affair, and the way she so easily and casually talks about sex with her kids. The daughter leaves the resort early on in the film after she climbs onto the back of her boyfriend's motorcycle to ride to Portugal. The son has long, thick, curly hair and is completely sexually confused when he invites his gay friend, Martin, to stay for the summer. And the dad is the most French of them all. He watches Martin masturbate in the shower, and then reunites with his gay lover from his youth. Oh, and there's singing and dancing, too. If you love French comedies, this is the definitive. If, on the other hand, masturbation, adultery, and homosexuality make you uncomfortable, this may not be the film for you.

Femmes qui ne vous rasez pas les aisselles, vous etes donc définitivement françaises. CQFD.
Zecreep

Message par Zecreep »

Cette critique est hallucinante. Les préjugés de ce type, même s'il ne condamne personne, sont inquiétants. Heureusement qu'il ne m'a pas rencontré le pauvre gars. Il se ferait en plus une montagne de clichés sur les parisiens. :lol:
Répondre