Titre anglais : THE GIANT OF METROPOLIS
Une délégation se rend à la cité de Metropolis pour avertir son roi, le cruel Yotar, que s'ils continuent à puiser les ressources naturelles grâce à leur science supérieure, des catastrophes naturelles vont survenir. Suite à quelques aléas, seul Obro réussi à atteindre la cité. Il est aussitôt capturé. Mais sa résistance naturelle étonne Yotar qui décide de mener des expériences sur lui.
Hé bé ! Si je m'attendais à ça ! Je pensais voir un peplum façon Hercule & Co. et voilà que je tombe sur une fable écolo inspirée de l'Alantide, qui tient quasiment plus de la SF que du Peplum. Gordon Mitchell a l'air de s'amuser à affronter un colosse, des nains ou encore à surgir du pied de la statue d'Atlas pour occire quelques gardes. Il y a tout de même quelques aspects ridicolo-cheap : Yotar essaie d'annihiler la volonté de la reine en faisant danser autour d'elle deux types avec des plumes dans le cul !

On sent que le budget ne devait pas être énorme car certains décors font un peu vide et la figuration n'est pas pléthorique. Il n'empêche que le film est une vraie curiosité.
Vu sur VHS René Chateau. Daprès la DB, il existe un zone 1 avec uniquement une VA.