Village of the Damned / Le Village des Damnés - Wolf Rilla (1960) enfin en DVD !!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

meltingman a écrit :
Haribo a écrit :La suite CHILDREN OF THE DAMNED, inédite en France,
Mais passant souvent sur Ciné FX :wink:
qu'est ce tu crois suis rock'n roll... toi je sais pas mais je suis abonné moi :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Village of the Damned / Le Village des Damnés - Wolf Rilla (1960)

Message par Superwonderscope »

Vu sur le DVD Z1 (en double programme avec sa suite Children of The damned).

Image

Une chose est sûre : la qualité du DVD est sublime! Les contrastes sont précis, il n'y a aucun grain, aucune griffure, rien. La photographie est vraiment magnifiée par un télécinéma sans aucun reproche. Si seulement tous les dvd NB pouvaient etre de cette qualité...

Sinon, le film confirme son statut de classique. Cette adpatation plutôt fidèle au roman de John Wyndham the Midwich Cuckoos garde une patine à travers les décennies. peut etre due à un certain classicisme de mise en scène, sans tics propres aux années 60 et au fait qu(il privilégie le izarre sans lchercher à l'expliquer (les scènes de morts violentes, apr exemple).

Les apparitions des enfants sont toujours aussi impressionnantes. Pire encore, ce sont toujours les scènes avec bébés qui fond froid dans le dos (la toute première fois où on les voit utiliser leur regard avec les iris lumineux).

Il existe cette atmosphère de mort tranquille, très anglaise, qui apporte le frisson nécessaire. Je l'avais découvert à la TV (la Dernière Séance), ne sachant pas du tout à quoi m'attendre... et j'avais été scotché par ce film sorti de nulle part mais terriblement efficace.

Voir aussi le thread sur le remake forcément plus violent mais moins bon de John Carpenter:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ight=rilla
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Pareil j'adore. Ce climat de campagne tranquille frappée par l'étrange... c'est magnifique.
La suite, qui était un film assez rare encore il y a peu, est intéressante également. United Colors of Benetton en noir & blanc.
Prodigy

Message par Prodigy »

J'adore le premier également, j'ai le DVD mais je n'ai pas encore regardé la suite...
phibes

Message par phibes »

ce film est un véritable chef d'oeuvre , la suite est excellente , particulièrement inovatrice pour l'époque , tout comme " le garcon aux cheveux vert " de losey , à propos de l'acceptation social des différences .
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Le premier opus posséde une mise en scène efficace et le scénario va droit au but sans fioriture. Et le DVD ne m'a coûté que le prix du support et un peu d'huile de coude : merci Arte ! :D
Mais j'ignorais qu'il y avait une suite ! Quelqu'un peut en exposer le synopsis, siouplait ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca n'est pas une véritable séquelle, plutôt un prolongement du concept.

Des enfants de différents continents possédant les mêmes pouvoirs que ceux du Village des Damnés (sans les cheveux blonds) finissent par se regrouper à Londres dans une église abandonnée... plus pour se défendre que pour attaquer la race humaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Re: Village of the Damned - Wolf Rilla (1960)

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :Je l'avais découvert à la TV (la Dernière Séance), ne sachant pas du tout à quoi m'attendre... et j'avais été scotché par ce film sorti de nulle part mais terriblement efficace.
Tiens, moi aussi c'est grace a Eddy Mitchell que j'ai decouvert ce chef d'oeuvre.
Et comme je devais etre bien plus jeune que toi :wink: , ca m'a vraiment laisse un souvenir marquant.
What the fuck did I do ?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Superwonderscope a écrit :Ca n'est pas une véritable séquelle, plutôt un prolongement du concept.

Des enfants de différents continents possédant les mêmes pouvoirs que ceux du Village des Damnés (sans les cheveux blonds) finissent par se regrouper à Londres dans une église abandonnée... plus pour se défendre que pour attaquer la race humaine.
Merci Superwonderscope :wink:
Mais c'est assez étrange en ce sens que le premier "volet" (si je peux dire ou plutôt écrire) est pris apparement à contre-pied par le second : les ch'tits n'enfants suggéraient être, au départ, une "tête de pont" précédant une invasion pas vraiment pacifique (comme toute les invasions d'ailleurs). La blondeur des gniards suggérant aussi pas mal une certaine idéologie combattue il n'y a pas si longtemps à l'époque du film...
Donc je suis curieux de connaître le tour de passe-passe scénaristique employé pour faire basculer ces petiots sociopathes et rusés du statut de chasseur à celui de gibier. Une oeuvre cinématographique plus ou moins inspirée de "A la poursuite des Slans" de Van Vogt ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Jeremie

Message par Jeremie »

Bizarrement j'ai trouvé ça plutot ennuyeux et sans grand interêt malgré un excellent scènario. Et je préfére de loin le remake de Carpenter, sous estimé à grande échelle :(
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un classqiue indemodable et tjs aussi effrayant. Un de mes premiers fillms d'horreur, vu tout gamin un lundi soir a la TV. Il m'avait paralysé au même titre que ma mère.
Un film quasi parfait et les enfants sont litteralement terrifiants. Rien à dire de + que ce qui a été dit déjà.. sublime! 8) 8)
Je n'ai pas vu Children par contre :cry:

Par contre, le remake de Carpenter est un blasphème pour moi!
Pas une once de terreur, un jeu deporable et des enfants d'une extreme platitude ne dégageons pas une once de terreur ni de peur!
Ignoble d'ennui!!

Phibes nous parle aussi du garcon aux cheveux verts de losey.. tres bon film aussi sur le racisme et la difference qui conte l'histoire d'un petit garcon qui un matin se reveille les cheveux vert pomme et se voit repoussé de tous!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
The Wall

Message par The Wall »

Ma critique du film et de la qualité du DVD zone 2 :

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7704
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

The Wall a écrit :Ma critique du film et de la qualité du DVD zone 2 :

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7704
Pour The Wall, si c'est juste pour dire ma critique sur le site d'à côté, ce n'est pas la peine de poster en rafales... :?
The Wall

Message par The Wall »

Droit de réponse : tout d'abord, je ne poste pas en rafale puisque je l'ai posté pour deux films dont les critiques zone 2 n'ont pas été données. Ensuite, après un nombre considérable de critiques argumentées qui permettent d'alimenter le forum et de le faire vivre et évoluer sur tout un tas de films différents et variés, j'aurai aimé un message plus sympathique pour me le dire, ne serait-ce que par le biais de la messagerie privée.
Du coup, j'agis de même en attendant de savoir si je reviendrai sur le site ou pas (un internaute un peu vexé).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu en avais posté deux de suite la même après-midi, sans compter que celui-là, tu l'as fait remonter juste pour coller ça, pas vraiment pour animer le forum, engenrdre une discussion, etc.

Ce n'est pas tragique... mais ce n'est pas la première fois que tu fais ça, et je ne trouve pas ça très correct. Mettree une petite phrase de présentation du texte, un petit avis, ça ne coute pas cher et ça fait quand même plus courtois pour les endroits où on poste et ceux qui les fréquentent... Je pense.
Répondre