
Calvin est un pensionnat pour jeunes filles tres huppé dans lequel quelques collegiennes decident de rester pendant les fetes de noel.
Cependant,deux ans auparavant,une plaisanterie qui a mal tournée a couté la vie à une des pensionnaires de l'epoque.
Cela n'impressionne pas les jeunes filles qui decident,alors que la directrice de l'etablissement est partie,d'organiser une petite fete en compagnie de leurs copains.Seule madame jensen,la cuisiniere,leur servira de chaperon pendant ces quelques jours.
Mais la nuit venue,un mysterieux personnage deguisé en père noel commence a assassiner les jeunes filles et leurs compagnons.L'une d'elles sera decapitée ,tandis qu'une autre aura le corps broyé par des helices d'avion.Les cadavres s'accumulent tandis que ce personnage est bien determiné a accomplir un but precis......
Un film calamiteux a tous les niveaux!Un thread a evoqué le ridicule du film "les rats de manhattan " de bruno mattéi,mais je crois que celui-ci de david hess(la derniere maison sur la gauche,bodycount) detient dans le genre"film de psycho-killer"la palme du plagiat et de la nullité.
Le scenario n'est pas inventif pour un sou,c'est du deja vu et revu des centaines de fois,les decors nocturnes ne nous permettent de rien voir,la musique(ponctuée de grelots inssuportanbles)inutile,les effets speciaux pas tres convaincants et les meurtres peu voire pas du tout impressionnants.
Mais le meilleur reste quand meme l'interpretation theatrale et franchement a mouri de rire des acteurs(trices)!ils en rajoutent tous es tonnes pour paraite convaincants ,mais c'est peine perdue.Les filles ressemblent toutes a des boudins(quoique les mecs aussi) et toutes sont resteés apres de totales inconnues(ca vallait mieux).
Et le denouement du film........ah un grand moment de nullité aussi bien au niveau du motif,que du plagiat comme je l'ai dit,que de l'interpretation du fameux tueur .
Si vous voulez vous marrer,vous ne le regretterez pas du tout(cf:la scene ou une survivantes,soit-disant traumatisée danse un ballet en chantonnant et en faisant des pointes au sol(il ne lui manque plus que le tutu!) au 1er etage d'une mezzanine pendant que sa copine est en train de se faire poursuivre par le tueur dans cette meme maison!!Le comble