To all a Goodnight (Terreur dans la Nuit) David Hess (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

To all a Goodnight (Terreur dans la Nuit) David Hess (1980)

Message par renan75 »

Image

Calvin est un pensionnat pour jeunes filles tres huppé dans lequel quelques collegiennes decident de rester pendant les fetes de noel.
Cependant,deux ans auparavant,une plaisanterie qui a mal tournée a couté la vie à une des pensionnaires de l'epoque.
Cela n'impressionne pas les jeunes filles qui decident,alors que la directrice de l'etablissement est partie,d'organiser une petite fete en compagnie de leurs copains.Seule madame jensen,la cuisiniere,leur servira de chaperon pendant ces quelques jours.
Mais la nuit venue,un mysterieux personnage deguisé en père noel commence a assassiner les jeunes filles et leurs compagnons.L'une d'elles sera decapitée ,tandis qu'une autre aura le corps broyé par des helices d'avion.Les cadavres s'accumulent tandis que ce personnage est bien determiné a accomplir un but precis......

Un film calamiteux a tous les niveaux!Un thread a evoqué le ridicule du film "les rats de manhattan " de bruno mattéi,mais je crois que celui-ci de david hess(la derniere maison sur la gauche,bodycount) detient dans le genre"film de psycho-killer"la palme du plagiat et de la nullité.
Le scenario n'est pas inventif pour un sou,c'est du deja vu et revu des centaines de fois,les decors nocturnes ne nous permettent de rien voir,la musique(ponctuée de grelots inssuportanbles)inutile,les effets speciaux pas tres convaincants et les meurtres peu voire pas du tout impressionnants.
Mais le meilleur reste quand meme l'interpretation theatrale et franchement a mouri de rire des acteurs(trices)!ils en rajoutent tous es tonnes pour paraite convaincants ,mais c'est peine perdue.Les filles ressemblent toutes a des boudins(quoique les mecs aussi) et toutes sont resteés apres de totales inconnues(ca vallait mieux).
Et le denouement du film........ah un grand moment de nullité aussi bien au niveau du motif,que du plagiat comme je l'ai dit,que de l'interpretation du fameux tueur .
Si vous voulez vous marrer,vous ne le regretterez pas du tout(cf:la scene ou une survivantes,soit-disant traumatisée danse un ballet en chantonnant et en faisant des pointes au sol(il ne lui manque plus que le tutu!) au 1er etage d'une mezzanine pendant que sa copine est en train de se faire poursuivre par le tueur dans cette meme maison!!Le comble
renan
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Tu es tellement pressé de faire exploser ton nombre de posts pour impressionner la gallerie que non seulement tu ne respectes meme pas les regles basiques du traitement de texte mais tu ponds tes topics par deux maintenant ! Chapeau l'ami ! :lol:
Image
renan75

Message par renan75 »

C'est une erreur et je ne cherche pas a "impressioner la galerie" du tout mais je te rappelle vu que tu n'as pas l'air d' aimer ce que j'ecris que rien ne t'oblige a me lire.Point
renan
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Ce qui ne t'empeche pas de supprimer ton doublon. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Perso, je suis content que Renan75 soit la. Au moins, on a des textes sur des films un tant soit peu etoffes ! D'autres semblent en etre incapable... Je ne vise personne, c'est une constatation !
renan75

Message par renan75 »

merci arioch :wink:
renan
diebitch

Message par diebitch »

C'est bizarre, mais au moment ou j'ai ouvert ce post et vu la dimension de la jaquette postée par Renan, je me doutais qu'il y allait avoir ce genre de répliques et perso je trouve ça légèrement déplacé et agaçant à la longue...
Oh merci merci MERCI beaucoup pour ce topic renan75, comme toujours un film totalement inconnu et un avis passionnant à lire, qui plus est superbement paragraphé & illustré... Un vrai régal quoi !
Tu es tellement pressé de faire exploser ton nombre de posts pour impressionner la gallerie que non seulement tu ne respectes meme pas les regles basiques du traitement de texte mais tu ponds tes topics par deux maintenant ! Chapeau l'ami !
Ce genre de reflexions, je les trouve non seulement inutiles et irrespectueuses mais lorsque en plus elles proviennent de la meme personne, ca devient franchement mesquin et limite ridicule...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: To all a goodnight - (1980) - David Hess

Message par Superwonderscope »

le film sort en DVD et Blu Ray US chez Kino Lorber le 21/10/2014:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8981
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: To all a Goodnight (Terreur dans la Nuit) David Hess (1

Message par Superwonderscope »

Sortie en UK du Blu ray (donc en région B):
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9614
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: To all a Goodnight (Terreur dans la Nuit) David Hess (1980)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le body count soutenu, avec des meurtres dès les 15 premières minutes, rend le film relativement divertissant, j'avoue un peu honteusement ne pas avoir passé un mauvais moment.
- Si certains meurtres sont basiques, d'autres sont plutôt inventifs (l’arbalète !) malgré des effets spéciaux approximatifs.
- Hormis le proto-slasher Silent Night, Bloody Night, c'est à ma connaissance le premier vrai slasher avec un tueur en Père Noël, suivi de près par celui de Christmas Evil.
- Son côté archi-classique peut séduire les acharnés du genre...

Les moins :
- À l’inverse, si on n’aime pas les slashers bas du front, ce n’est pas ce film qui fera changer d’avis, tant il aligne clichés et absurdités (dont la double révélation finale) juste pour capitaliser sur les codes établis par Vendredi 13 et Halloween.
- Le vague scénario n'est qu'un prétexte, les acteurs sont en surjeu permanent, peu aidés par des dialogues d'une rare connerie, la mise en scène est quelconque, etc.
- Les personnages sont particulièrement détestables, entre la bande de filles à papa avides de sexe (sauf la future Final Girl, bien sûr) et les crétins de service. Mention spéciale aux deux flics guignols qui ont presque réussi à me faire rire (l'un d'eux en profite pour se taper une des pensionnaires :D ).

David Hess (La Dernière Maison sur la Gauche) réalise un slasher ultra-balisé dès 1980, en suivant à la lettre le guide du petit slasher illustré :
- Un événement tragique du passé (similaire à Prom Night, mais en version plus cheap).
- Un groupe de jeunes adultes isolés (ici, un pensionnat pour jeunes filles.)
- Quelques plans nichons de rigueur.
- Un tueur mystérieux (mais tellement prévisible...)
- Un faux coupable un peu retardé, donc forcément suspect.
- Une variété de meurtres (couteau, hache, arbalète, roche, hélice d'avion, etc.).
- Une Final Girl et un pseudo-twist final.
La médiocrité générale du film l’empêche de sortir du lot, surtout quand d’autres slashers ont déjà fait largement mieux avant, et feront bien mieux ensuite, heureusement !
Man-eater
Répondre