Fermeture du Grand Ecran Italie (Paris, France)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ils vont quand même acheter et casser sans vergogne une salle de ciné...
Que se soit un cinéma ou un sex shop c'est pareil. Quand tu doit installer ta boutique tu te fous des gens qui y allaient :D le seul coupable est le mec qui vend ....
Mathesar

Message par Mathesar »

donc, on te vend un cine... toi tu le casses sans probleme? vraiment?? :roll:
Modifié en dernier par Mathesar le ven. avr. 22, 2005 7:22 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
whale-rider

Message par whale-rider »

ils vont quand même acheter et casser sans vergogne une salle de ciné...
Et? j'ai dut mal à comprendre là. Ils l'achetent parce que Gaumont la vend. Ils ont pas mis un flingue sur la tempe des responsable de gaumont.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Soundjata

Message par Soundjata »

Je crois que pour notre camarade, cela ressemblerait à une OPA hostile. :D
Mathesar a écrit :T'étais au Grand Rex, t'es sur? Décor somptueux, de couleur bleue, plafond etoilé avec nuages, trois etages? ou t'étais dans unes des petites salles??? :shock:
Je crois que ça devait l'une des petites salles alors.Je viens de voir les tofs du bazard sur le site officiel. Effectivement, c'était loin d'être aussi grand ou beau, mais franchement, c'est tout sauf pratique pour choisir son meuble informatique ou ses étagères DVD.
Modifié en dernier par Soundjata le ven. avr. 22, 2005 7:29 pm, modifié 1 fois.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Mathesar

Message par Mathesar »

Tout le monde peut se tromper...

Pour ce qui est du Gaumont Italie, evidemment, le principal "coupable" c'est Gaumont. (en l'occurence, Pathé, qui gere le parc de salles Gaumont.). Ils ont déjà vendu le Kinopanorama, la suite est logique. mais tout de même... vous voyez pas ce que je veux dire?
Le bulldozer qui va foutre en l'air la salle, c'est pas Gaumont qui va le commander... c'est le nouveau proprio.

je sais que le fric est roi, mais ça me choque quand même! Bien sur pas question pour moi de foutre un pied dans ces putains de magasins (les catapultes ça lance très bien le purin :D )
'tain y'a personne que ça choque, là?...

edit: La disparition de toute salle de cinéma est une tragédie.

hein? quoi, c'est bateau, comme phrase?... :lol:
Image
Liberez le Tibet!
Soundjata

Message par Soundjata »

Ben écoute, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse qu'un Ikea ouvre en plein Paris, j'ai déjà tout ce qu'il faut comme magazins de bricolage et ameublement en banlieue nord, pourquoi irais-je courir à Paris pour me fournir.
Mathesar

Message par Mathesar »

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mathesar le ven. avr. 22, 2005 7:33 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Luke

Message par Luke »

Superfly est un capitaliste cynique et sauvage, ne lui en veut pas Mathesar :D
Mathesar

Message par Mathesar »

ahhh... si c'est un crédo... ça change tout, alors! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Liberez le Tibet!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mathesar a écrit :donc, on te vend un cine... toi tu le casses sans probleme? vraiment?? :roll:
ben moi c'est différent car j'aime le cinéma. Quand on détruit une salle de gym, tu penses aux mecs qui y allaient avant?. Pareil pour un magasin de je ne sais quoi où un bar, un café etc ...

Oui c'est chiant ... mais tu peux rien y faire tout simplement. Si Gaumont vend se sont eux les connards ...
Soundjata

Message par Soundjata »

J'espère qu'ils auront la bonne idée de vendre les pièces détachées dans un coin consacré du futur magasin.
Je leur prendrais bien un ou deux fauteuils auquel cas.
Mathesar

Message par Mathesar »

On peut quand même protester... faire une pétition, ecrire à la mairie du 13e, (pas au ministere de la culture, ils s'en foutent)? non? et bien sur que ce sont Gaumont/Pathé les gros connards, on est bien d'accord...

Pour les pieces detachees, n'oublions pas les projecteurs... c'est bien, çà un projecteur...
Image
Liberez le Tibet!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

de Superwonderscope:
blablablah avant c'était mieux blablablah on respecte plus rien blablablah font chier blablablah

hé-ho! maintenant que tu as hiberné 6 ans 1/2 devant ta télé, tu peux refaire un essai dans une salle de cinéma moderne! Les séances où tout va de travers, c'est pas tous les jours à toutes les sénaces dans tous les cinémas!
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a décidé de ne plus mettre les pieds dans une salle de cinéma qu'on est pour autant scotché devant la télé. Tu n'as aucune idée de la façon dont la télé m'indiffère totalement! j'ai toujours préféré les voyages - je dis bien les voyages, pas le tourisme... - et la lecture, et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je me suis passé totalement de télé jusqu'à 42 ans, et lorsque j'en ai pris une, c'était uniquement pour la vidéo (et c'est toujours le cas, même si la VHS a fait place au DVD).
Ensuite, je suis toujours allé au cinéma en semaine, sauf quand j'étais môme. Par conséquent, les problèmes dont j'ai parlé, c'était bien en semaine, à Paris, à toute heure du jour, il y avait du monde au cinéma, moins que les week-ends sans doute, mais assez pour pourrir la vie de ceux qui viennent là uniquement pour voir un film, et pas pour casser la graine ou raconter leur vie. Et même, admettons qu'il n'y aurait eu que moi dans la salle, ce n'est pas çà qui aurait effacé les poils de cul sur l'écran, ni la projection au rabais avec une loupiote volontairement au minimum.
Enfin, même si les conditions de projection (et les spectateurs) étaient sans reproche, vous savez aussi bien que moi que, depuis quelques années, c'est devenu la mode de sortir des films volontairement coupés, en se réservant une seconde sortie DVD avec des director's cut totalement prévues dès le départ (ce qui n'a RIEN à voir avec les vraies director's cuts qui contribuaient à sauver les films après les massacres organisés par certains producteurs).
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je dépense le prix d'un DVD pour: voir un film incomplet; subir une bonne demi-heure de pub tonitruante que j'évite de regarder quand elle passe à la télé; de supporter les rots et pets divers des gorets qui se gobergent de chaque côté de mon fauteuil, sans parler des conversations bruyantes, des réflexions débiles, etc; des projections faites à la bougie, vu le peu de clarté des images sur l'écran; etc.
Désolé, mais je ne suis pas maso. Pour moi, le cinéma, c'est devenu comme de lire un bouquin dans le métro aux heures d'affluence... Certains y parviennent, tant mieux pour eux.

Et puis... NON, je n'ai jamais dit, et n'ai jamais pensé, que "tout était mieux auparavant". Il y a beaucoup de choses qui sont incomparablement mieux qu'autrefois. Mais là, nous parlions des conditions de projection dans les salles de cinéma, qui est un problème que j'ai pu observer de très près depuis plus de 50 ans, pardon de le rappeler... :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Et puis les garsne vous plaignez pas de la fermeture du Grand Rex come ciné, j'y étais encore hier soir (vendredi), la salle éatit déserte. Personne n'y va. Pour ma part, cela faisait deux ans que je n'y avais pas mis les pieds. A chaque fois j'éprouve le même malaise! D'être dans une salle musée, oubliée, méconnue par les parisiens qui ne viennent plus vraiment dans le quartier. Bref, qui, aprmis les gens de Dezvil dead fréquentent encore ce cinéma, j'aimerais bien le savoir. :wink:

A noter que Saez est bientôt au GRand Rex! Et cela sera un carton...
Mercador

Message par Mercador »

A propos de salles qui ont fermé, j'aimerais savoir qui a connu le Styx. J'ai beaucoup entendu parlé de cette salle dans ma jeunesse qui passait les films avec Bela Lugosi en boucle et qui avait, parait-il, une déco assez macabre avec des squelettes pendus au plafond notamment.
Répondre