L'associé du diable - Taylor Hackford - 1997

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

L'associé du diable - Taylor Hackford - 1997

Message par the masqué »

Image

Vu hier soir ce film de Taylor Hackford et trouvé plutôt bon.Bien entendu,ce n'est pas celui qui va révolutionner le genre,on peut lui reprocher une mise en place bien trop longue,un twist final pas vraiment utile (d'ailleurs si quelqu'un l'a compris,merci de me le faire savoir)...Cependant les moments d'anthologie plutôt nombreux (les monologues de Pacino,les scènes à la ROSEMARY'S BABY,le final,les quelques jolies jeunes femmes n'hésitant pas à se dévêtir...) font rentrer le film dans la catégorie des films fantastiques bien foutus,carrés,et qui pourrait même rester dans les mémoires comme le mix réussi de film de procès avec le "film de démon"
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Super mou du genou comme film !

Les acteurs sont transparent (Keanu Reeve style !) et Al Pacino pas vraimment convaincant.

Reste quelques scènes sympa comme les visions inquietantes de la femme de Keanu reeve et quelques phrases bien senties d'Al Pacino, notament quand il dit a un mec de vite rentrer chez lui parce qu'un de ses potes est en train de baiser sa femme ! :mrgreen:

PS : L'édition Z1 est bien plus complete que l'édition Z2.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je rectifie : "d'enculer sa femme"

Sinon moi aussi, j'aime bien. Keanu Reeves joue mal, Al Pacino fait le cabot, mais ça va assez loin pour une production américaine, c'est relativement malsain, vicieux, et le film n'est pas avare en femmes à poil, c'est toujours ça de gagné. Mais c'est vrai que la fin, avec ses effets spéciaux cheaps et son twist pourri fait un peu pitié.
Chewie-gum

Message par Chewie-gum »

Pareil que Fatalis,j'ai bien aimé ce film malgres ses défauts.Et puis un film avec Charlize Theron et Connie Nielsen à poil ne peut pas etre foncièrement mauvais. 8)
White Snake

Message par White Snake »

J'aimerais dire que c'est un de mes films préférés dans le genre, et ce pour de nombreux motifs (un final completement surréaliste, des demons humains originaux, la lois comme entrée sur terre pour le diable...). :D

Mais à bien y réflechir, la simple présence du Grand Al, ne peut que brouiller mon jugement. Donc je dirais chef d'oeuvre mais je suis pas forcement objectif. :oops:
Image
diebitch

Message par diebitch »

J'avais bien aimé ce film à l'époque, mais je me rappelle également d'un final que j'avais trouvé assez ridicule. Faudrait que je le remate...
Dragonball

Message par Dragonball »

diebitch a écrit :J'avais bien aimé ce film à l'époque, mais je me rappelle également d'un final que j'avais trouvé assez ridicule. Faudrait que je le remate...
Ah; mais t'as tout a fait raison, le final est completement ridicule ! :)
the masqué

Message par the masqué »

completement ridicule
Arrête,Dragonball,le final est ENORME,Pacino,le feu,la fille à poil...AAaaahhh rien que d'y penser j'ai envie de le revoir.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :
completement ridicule
Arrête,Dragonball,le final est ENORME,Pacino,le feu,la fille à poil...AAaaahhh rien que d'y penser j'ai envie de le revoir.
Attention méchant spoiler ! :twisted:

Ben ouais, mais tout ça ....... c'était qu'un rêve ! :mrgreen:
diebitch

Message par diebitch »

the masqué a écrit :
completement ridicule
Moi rien d'y repenser, j'ai plus envie de voir le film... :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A force de voir trois films par jour, de se taper des tonnes de direct-to-video ou de VCD asiatiques, on se dit qu''on risque de devenir blasé, de ne plus s'enthousiasmer en bien comme en mal pour les films. Heureusement, certains réveillent la sève du vieux cinéphile.

Non mais franchement : qu'est-ce que c'est que cette merde ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Ce qui est formidabole à Hollywood, c'est qu'on peut mettre dans un générique Al Pacino, Rob Bottin, Rick Baker et encore pondre des navets totalement insipides. Aucune ambiance, aucune sensibilité, tout est ripoliné, lisse, plat, sans âme. Keanu Reeves est mou, Charlize Theron est fade, Al Pacino est abolument grotesque, le film est interminable (2h20 !). L'idée de départ est d'une sottise crasse ("Si le Diable vivait aujourd'hui, il serait avocat à New York !" Wow, ça c'est du pitch Joe !), le propos bien conservateur (le Diable = le sexe) et hypocrite (on voit néanmoins plus de toisons pubiennes et de seins que dans les films hollywoodiens les plus classiques). Et cette fin ! Mon Dieu, cette fin ! mais qui a écrit les dialogues minables qu'hurlent Pacino ? Qui a commis les SFX aussi kitsch qu'ignobles du final (les stautes qui s'ainment) ? Qui a cru un seul instant que c'était une bonne idée de faire chanter Al pacino comme un crooner dans la scène supoosée la plus dramatique du film ?

Consternant !

7,1/10 sur IMDB ! Au secours, les envahisseurs sont parmi nous et ils votent sur internet !

Vu sur Ciné FX, bonne copie 2.35 et stéréo, mais signalétique -12 (hors de l'image) et sous-titres trop bas pour rentrer dans une télé 16/9... :cry:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Pour ma part, c'est l'un des plus mauvais films fantastiques que j'ai jamais vu.

Par contre, je tiens à féliciter Hackford pour avoir réussi à rendre Al Pacino aussi mauvais et insupportable. C'est la première fois que j'ai ressenti de l'antipathie pour cet acteur : il fait n'importe quoi à l'écran, il gueule, il roule des mécaniques,... bref on dirait un de ces gars qui croient devoir en faire des tonnes en société pour qu'on ne remarque pas leur médiocrité.

L'histoire en elle-même, je n'ai rien contre (même si c'est bien con quand même). Mais elle est si mal racontée...

Il est vrai que Hackford aurait du être mis au ban des réalisateurs aprés avoir gâché autant de talents en un seul film ! :shock:

D'ailleurs il a récidivé avec le trés-mal-réalisé Ray.

Pour moi, c'est aussi bon que Catwoman, Vidocq ou le discours poujadiste et populiste d'un homme politique de l'UMP : ça me met en colère et ça me fait hurler ! :x )8
Dragonball

Message par Dragonball »

Ce mec a réalisé "Officier et gentleman" alors moi, je lui pardonne tout !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi j'aime bien. Ca va assez loin quand même, c'est particulièrement malsain. J'étais tombé dessus par hasard et j'avais regardé jusqu'au bout (tenu en éveil, il faut avouer, par l'idée de voir encore plus de nibards, ce en quoi j'ai été servi).

Pacino cabotine, comme toujours maintenant (il est bien loin le temps de Michael Corleone) ; Keanu Reeves... Ben Keanu Reeves, quoi ; Charlize Theron est bandante, mais bon son talent s'arrête là... Et quand même j'aime bien cette volonté de choquer le bourgeois. C'est marrant.
tomfincher

Message par tomfincher »

Fatalis rex a écrit :Pacino cabotine, comme toujours maintenant (il est bien loin le temps de Michael Corleone)
Tu trouves pas qu'il cabotine dans Scarface ? Moi si, sauf que c'est beaucoup plus à propos ! :wink:
Répondre