A force de voir trois films par jour, de se taper des tonnes de direct-to-video ou de VCD asiatiques, on se dit qu''on risque de devenir blasé, de ne plus s'enthousiasmer en bien comme en mal pour les films. Heureusement, certains réveillent la sève du vieux cinéphile.
Non mais franchement : qu'est-ce que c'est que cette merde !
Ce qui est formidabole à Hollywood, c'est qu'on peut mettre dans un générique Al Pacino, Rob Bottin, Rick Baker et encore pondre des navets totalement insipides. Aucune ambiance, aucune sensibilité, tout est ripoliné, lisse, plat, sans âme. Keanu Reeves est mou, Charlize Theron est fade, Al Pacino est abolument grotesque, le film est interminable (2h20 !). L'idée de départ est d'une sottise crasse ("Si le Diable vivait aujourd'hui, il serait avocat à New York !" Wow, ça c'est du pitch Joe !), le propos bien conservateur (le Diable = le sexe) et hypocrite (on voit néanmoins plus de toisons pubiennes et de seins que dans les films hollywoodiens les plus classiques). Et cette fin ! Mon Dieu, cette fin ! mais qui a écrit les dialogues minables qu'hurlent Pacino ? Qui a commis les SFX aussi kitsch qu'ignobles du final (les stautes qui s'ainment) ? Qui a cru un seul instant que c'était une bonne idée de faire chanter Al pacino comme un crooner dans la scène supoosée la plus dramatique du film ?
Consternant !
7,1/10 sur IMDB ! Au secours, les envahisseurs sont parmi nous et ils votent sur internet !
Vu sur Ciné FX, bonne copie 2.35 et stéréo, mais signalétique -12 (hors de l'image) et sous-titres trop bas pour rentrer dans une télé 16/9...
