Non mais tu as tout un panel de phrase magique du même type, et tu ne t'en rend même pas compteProdigy a écrit :Je crois pas avoir jamais employé l'expression "foutage de gueule"...Allan Theo a écrit :Tu es plein de contradiction, j'adore![]()
Last Days - Gus Van Sant (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- tomfincher
- Messages : 3064
- Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
- Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
- Contact :
- the masqué
- Messages : 1588
- Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
- Localisation : là où il fait beau
- Hrundi V. Bakshi
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Review sur Ecran Large du dernier film de ce tâcheron (Prodigy style) http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-292.php
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- peter wonkley
- Messages : 1166
- Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
- Localisation : ajaccio
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 21645
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
écran barge indique une pellicule 35 mm et un format 1.33:1 . Comment est-ce possible?Allan Theo a écrit :Review sur Ecran Large du dernier film de ce tâcheron (Prodigy style) http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-292.php
et cette critique, mon dieu cette critique
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Comme "Elephant", c'est un film qui a été tourné pour la TV (HBO) en 35 mm.
Evidemment, il y a le problème actuel du respect des formats 1.33 (ou 1.37, on se comprend) dans certaines salles (Elephant ou Le dictateur avait été saccagé en 1.66 - 1.85 dans pas mal de salles).
Pour Metropolis, afin d'être sur que le film soit proposé au bon format dans toutes les salles, ils avaient distribué des copies 1.66 avec des caches noirs au bord de l'image pour compenser le format. espérons qu'il fasse pareil.
Evidemment, il y a le problème actuel du respect des formats 1.33 (ou 1.37, on se comprend) dans certaines salles (Elephant ou Le dictateur avait été saccagé en 1.66 - 1.85 dans pas mal de salles).
Pour Metropolis, afin d'être sur que le film soit proposé au bon format dans toutes les salles, ils avaient distribué des copies 1.66 avec des caches noirs au bord de l'image pour compenser le format. espérons qu'il fasse pareil.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 21645
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
certes mais aujourd'hui, hormis pour les films projetés en DV, le format 1.33:1 / 1.37:1 n'ont plus lieu (du moins à ma connaissance). La plupart desfilms/séries TV tournées en 35 -et à fortiori chez HBO- sont en 1.78:1 ou en 1.66:1.
Ensuite la projection dans les salles, c'est une autre paire de manches... je sais que, par exemple au Max Linder, l'écran est plus fait pour du 1.66:1 que du 1.85: 1. Et les films au format 1.85:1 y étaient régulièrment projetés en 1.66:1
Ensuite la projection dans les salles, c'est une autre paire de manches... je sais que, par exemple au Max Linder, l'écran est plus fait pour du 1.66:1 que du 1.85: 1. Et les films au format 1.85:1 y étaient régulièrment projetés en 1.66:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mouais, mouais, mouais...J'avoue que j'ai malheureusement un petit problème avec le sujet de départ. Pour moi, Nirvana, c'est un groupe de punk rock comme il y en a eu beaucoup et dont le second album a bien été produit et,; surtout, très bien marketé par Geffen. Donc, Cobain, je l'aime bien, mais de là à en faire le martyr d'une génération, ça ne me parle pas.
Si on ajoute la présence de quelques incônes branchouilles (Sonic Youth, Asia Argento...) et des clichés appuyés (Venus in Furs, un des morceaux les plus usés du Velvet, est censé évoquer la décadence), "Last days" part, pour moi avec des gros handicaps. Mais Van Sant peint ces dernières journées avec une mélancolie et un humour assez touchants et, malgré une aridité de style un peu emprunté, fait preuve d'insparition dans sa mise en scène (la journée qui se répètent, la mort de Blake). Pas mal, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça.
Si on ajoute la présence de quelques incônes branchouilles (Sonic Youth, Asia Argento...) et des clichés appuyés (Venus in Furs, un des morceaux les plus usés du Velvet, est censé évoquer la décadence), "Last days" part, pour moi avec des gros handicaps. Mais Van Sant peint ces dernières journées avec une mélancolie et un humour assez touchants et, malgré une aridité de style un peu emprunté, fait preuve d'insparition dans sa mise en scène (la journée qui se répètent, la mort de Blake). Pas mal, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. mai 14, 2005 2:20 pm, modifié 1 fois.
- Abyssanctum
- Messages : 345
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
- Localisation : Dublin
Merci pour cette critique, qui fait un heureux contrepoids avec celles de la presse presque à sens unique ! Si l'auteur veut faire passer Nirvana pour un groupe underground et extrème alors que c'est vraiment pas le cas, ça ne peut pas être crédible.Manolito a écrit :Mouais, mouais, mouais...J'avoue que j'ai malheureusement un petit problème avec le sujet de départ. Pour moi, Nirvana, c'est un groupe de punk rock comme il y en a eu beaucoup et dont le second album a bien été produit et,; surtout, très bien marketé par Geffen. Donc, Kobain, je l'aime bien, mais de là à en faire le martyr d'une génération, ça ne me parle pas.
Si on ajoute la présence de quelques incônes branchouilles (Sonic Youth, Asia Argento...) et des clichés appuyés (Venus in Furs, un des morceaux les plus usés du Velvet, est censé évoquer la décadence), "Last days" part, pour moi avec des gros handicaps. Mais Van Sant peint ces dernières journées avec une mélancolie et un humour assez touchants et, malgré une aridité de style un peu emprunté, fait preuve d'insparition dans sa mise en scène (la journée qui se répètent, la mort de Blake). Pas mal, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça.
Toi, tu creuses
-
the_arrogant_frog
- Messages : 120
- Enregistré le : mar. juin 01, 2004 10:06 am
- Localisation : Haddonfield, Illinois






