Last Days - Gus Van Sant (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Tu es plein de contradiction, j'adore 8)
Je crois pas avoir jamais employé l'expression "foutage de gueule"...
Non mais tu as tout un panel de phrase magique du même type, et tu ne t'en rend même pas compte :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Non mais tu as tout un panel de phrase magique du même type, et tu ne t'en rend même pas compte :D
Du genre ? Faisons mon procès si y'a que ça qui t'amuses 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

J'adore cette bonne ambiance ! :D (oui oui, je sais, "te mêle pas Hélène !"...)
Prodigy

Message par Prodigy »

Oh y'a pas de mauvaise ambiance, on discute :D

C'est tous des gros nuls de toutes façons (smiley qui boude).
the masqué

Message par the masqué »

Des morceaux de Nirvana dans la B.O. ou c'est hors de question?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Personne a vu "Last Days"? Y a pas encore eu de projo presse?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Review sur Ecran Large du dernier film de ce tâcheron (Prodigy style) http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-292.php
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ooooooooooouuuaaaaaaaaaa comme ca tacle severe ici ! :lol: :lol: :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :Review sur Ecran Large du dernier film de ce tâcheron (Prodigy style) http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-292.php
écran barge indique une pellicule 35 mm et un format 1.33:1 . Comment est-ce possible?
et cette critique, mon dieu cette critique :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme "Elephant", c'est un film qui a été tourné pour la TV (HBO) en 35 mm.

Evidemment, il y a le problème actuel du respect des formats 1.33 (ou 1.37, on se comprend) dans certaines salles (Elephant ou Le dictateur avait été saccagé en 1.66 - 1.85 dans pas mal de salles).

Pour Metropolis, afin d'être sur que le film soit proposé au bon format dans toutes les salles, ils avaient distribué des copies 1.66 avec des caches noirs au bord de l'image pour compenser le format. espérons qu'il fasse pareil.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

certes mais aujourd'hui, hormis pour les films projetés en DV, le format 1.33:1 / 1.37:1 n'ont plus lieu (du moins à ma connaissance). La plupart desfilms/séries TV tournées en 35 -et à fortiori chez HBO- sont en 1.78:1 ou en 1.66:1.
Ensuite la projection dans les salles, c'est une autre paire de manches... je sais que, par exemple au Max Linder, l'écran est plus fait pour du 1.66:1 que du 1.85: 1. Et les films au format 1.85:1 y étaient régulièrment projetés en 1.66:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mouais, mouais, mouais...J'avoue que j'ai malheureusement un petit problème avec le sujet de départ. Pour moi, Nirvana, c'est un groupe de punk rock comme il y en a eu beaucoup et dont le second album a bien été produit et,; surtout, très bien marketé par Geffen. Donc, Cobain, je l'aime bien, mais de là à en faire le martyr d'une génération, ça ne me parle pas.

Si on ajoute la présence de quelques incônes branchouilles (Sonic Youth, Asia Argento...) et des clichés appuyés (Venus in Furs, un des morceaux les plus usés du Velvet, est censé évoquer la décadence), "Last days" part, pour moi avec des gros handicaps. Mais Van Sant peint ces dernières journées avec une mélancolie et un humour assez touchants et, malgré une aridité de style un peu emprunté, fait preuve d'insparition dans sa mise en scène (la journée qui se répètent, la mort de Blake). Pas mal, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. mai 14, 2005 2:20 pm, modifié 1 fois.
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Manolito a écrit :Mouais, mouais, mouais...J'avoue que j'ai malheureusement un petit problème avec le sujet de départ. Pour moi, Nirvana, c'est un groupe de punk rock comme il y en a eu beaucoup et dont le second album a bien été produit et,; surtout, très bien marketé par Geffen. Donc, Kobain, je l'aime bien, mais de là à en faire le martyr d'une génération, ça ne me parle pas.

Si on ajoute la présence de quelques incônes branchouilles (Sonic Youth, Asia Argento...) et des clichés appuyés (Venus in Furs, un des morceaux les plus usés du Velvet, est censé évoquer la décadence), "Last days" part, pour moi avec des gros handicaps. Mais Van Sant peint ces dernières journées avec une mélancolie et un humour assez touchants et, malgré une aridité de style un peu emprunté, fait preuve d'insparition dans sa mise en scène (la journée qui se répètent, la mort de Blake). Pas mal, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça.
Merci pour cette critique, qui fait un heureux contrepoids avec celles de la presse presque à sens unique ! Si l'auteur veut faire passer Nirvana pour un groupe underground et extrème alors que c'est vraiment pas le cas, ça ne peut pas être crédible.
Toi, tu creuses
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Laissons lui le bénéfice du doute.... "Elephant", c'était quand même un putain de grand film...
The horror...The Horror...
Romain

Message par Romain »

NIRVANA etant mon groupe preferé et Kim Gordon de Sonic Youth faisant partie de la distribution,je vois mal ce qui pourrait me dissuader d'aller voir le film!!!
Répondre