Jean Lefebvre
Bernadette Lafont
Georges Beller
Pierre Doris
Katia Tchenko
Henri Guybet
Jackie Sardou
Ticky Holgado
...
Max Pecas délaisse les plages Tropeziennes pour une comédie de veaudeville franchouillardo-campagnarde sur fond de relais chateau ou se croisent maris,femmes, amants et maitresses dans l'ordre et le désordre, une cascade de quiproquos et un grand n'importe quoi.
Un homme interessé par l'achat d'une auberge souhaite d'abord s'y rendre incognito pour savoir dans quoi il met les pieds, ayant peur par dessus tout que l'auberge n'abrite en fait une maison de passe...evidemment une multitude d'incidents vont le conforter dans cette idée...
Jean Lefebvre m'a bien fait marrer en séducteur raleur aux airs de chien battu, Guibet entre dans le film comme un malade (genre énervé), Beller est très bien...ce n'est pas le cas de tous les acteurs (Bernadette Lafont en tête, et pourtant je l'apprécie) et une vanne balancée sans rythme par un acteur pas très inspiré, ça tombe lamentablement à plat, mais c'est pas grave, on ne s'ennuie pas, ça part dans tous les sens c'est un festival de Jean Lefevre qui donne des coups de pieds au cul, fait des cabrioles sur les toits et saute sur les donzelles en petite tenue, et le final pète le crane tellement les quiproquos prennent de l'ampleur.
La copie du pack fullforce Max Pecas est au format et niquelle. Bien content de l'avoir acheté à sa sortie, depuis son prix a doublé.
