Le Nom de La Rose - Jean-Jacques Annaud (1986)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Rusty,
l'image est naturellement sombre Annaud ayant voulu recourir le moins possible à des élcairages extérieurs.
Sans aller comme Kubrick jusqu'a développer un objectif permettant de filmer à la simple lumière de bougies, il à choisi d'éclairer son film de façon réaliste vis à vis de l'époque ou il est situé.
Donc personellement j'ai le zone 1 qui montre des soucis de grain sur les extérieurs mais s'avère trés bon sur les intérieurs et si le film est sombre c'est voulu et même revendiqué.
Stefan
l'image est naturellement sombre Annaud ayant voulu recourir le moins possible à des élcairages extérieurs.
Sans aller comme Kubrick jusqu'a développer un objectif permettant de filmer à la simple lumière de bougies, il à choisi d'éclairer son film de façon réaliste vis à vis de l'époque ou il est situé.
Donc personellement j'ai le zone 1 qui montre des soucis de grain sur les extérieurs mais s'avère trés bon sur les intérieurs et si le film est sombre c'est voulu et même revendiqué.
Stefan
-
Je suis content alors Rusty parce que vraiment il aurait été facile dans une édition non controlée par Annaud, qu'un étalonneur bien pensant choisisse d'éclaircir le film artificiellement.
Et putain il est toujours aussi bon ce film et dommage qu'Annaud ait abandonné cette veinde depuis longtemps.
Stefan
Et putain il est toujours aussi bon ce film et dommage qu'Annaud ait abandonné cette veinde depuis longtemps.
Stefan
-
Pas sûr qu'il n'y pense pas un jour, il a essayé peut-être de retrouver le succès de L'ours avec 2 frères, pourquoi ne pas retenter avec les enquêtes policières, par exemple, ce qu'il n'a pas réussi avec les animaux... s'il en est encore capable, ce que j'aimerais croire...
J'aimerais bien voir également son moyen métrage autour d'un aviateur avec Val Kilmer, je me demande ce que çà vaut...
J'aimerais bien voir également son moyen métrage autour d'un aviateur avec Val Kilmer, je me demande ce que çà vaut...
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Un excellent film Le nom de la rose.. que je revois tjs avec autant de plaisir.
Une atmosphère vénéneuse que Annaud a parfaitement su recréer.. une interprétation magistrale de Connery et Slater tt comme des seconds rôles..
Rien d'autre à ajouter.. un classique désormais!
Une atmosphère vénéneuse que Annaud a parfaitement su recréer.. une interprétation magistrale de Connery et Slater tt comme des seconds rôles..
Rien d'autre à ajouter.. un classique désormais!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ah si quand même... Valentina n'en peut plus de se donner et on apperçoit furtivement la zigounette émue du boy-oh-boy Christian Slater quand même, ce n'est pas rien.eric draven a écrit : Rien d'autre à ajouter..

Un de mes premiers émois.
Sinon idem, j'adore ce film. De la très belle oeuvre qui met tout le monde d'accord, bien trop rare.
Le score de James Horner a été ré-édité recemment... il était temps.
Idéal en fond sonore pour les soirées spiritisme.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
En effet, Valentina en haillons et sexuellement bestiale c un atout evident tt comme christian tout nu bien sur et son bout de zigounette furtivement apercu sous sa bure défaite.. mais bon.. étant alergique au physique ingrat de Christian.. ce ne fut jamais un émoi.. juste un petit plus érotico- titillesque...Haribo a écrit : Valentina n'en peut plus de se donner et on apperçoit furtivement la zigounette émue du boy-oh-boy Christian Slater

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
Nom de la rose: très bon film français avec un Sean Connery en grande forme et un Slater tout jeune!!!
De plus, le film regorge d'une scène érotique à souhait!!!
En bref, un bon moment à passer en compagnie d'un Ron Perlman énigmatique et d'un scénario inventif...
ma note: 8/10
De plus, le film regorge d'une scène érotique à souhait!!!

En bref, un bon moment à passer en compagnie d'un Ron Perlman énigmatique et d'un scénario inventif...

ma note: 8/10
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."
-
Tout ça dans le même film ?Carl Johnson a écrit : De plus, le film regorge d'une scène érotique à souhait!!!![]()

Effectivement, Le Nom de la Rose est un film superbe, avec des décors somptueux et une intrigue passionnnante.
Cela dit je l'ai vu il y a longtemps et il faudrait que je réactualise mes souvenirs (l'auto-flagellation du gros moine, et le noyé dans le bac de sang m'avaient beaucoup marqué...).
De toute façon je sais que je ne serais pas déçu...
-
faut dire que le matériau de départ est impressionant, le roman d'Umberto Ecco n'est pas facile d'accès (surtout pour une buse en histoire comme moi, puis les pages en latin sans traduction...) mais d'une richesse incroyable (une encyclopédie vivante cet homme). L'atmosphere veneneuse y est encore bien plus palpable que dans le film (super malsain). A lire absolumentCarl Johnson a écrit : un scénario inventif...![]()
(à quand une adaptation du Pendule de Foucault?)
Un lien vers la superbe affiche polonaise du film :
http://www.cinetudes.com/index.php?acti ... _album=180
http://www.cinetudes.com/index.php?acti ... _album=180
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque