20 ans plus tard, lors d'un accident de bateau, il retrouve celle qui le hantait. Parviendront-ils à vivre leur histoire d'amour ?
Un p'tit bonheur de revoir ce film en dvd des années après une première vision. J'avais oublié qu'il était si sympa.
Premier film du label Disney Touchstone (crée à la base pour pas associer le film directement à Disney parce qu'on y voit le cucul d'une magnifique blonde) , SPLASH est une comédie romantique très classique avec ses balises ordinaires mais qui bénéficie du charme irradiant d'une créature qui n'existe que dans les films : Daryl Hannah. Elle ne joue pas une sirène, elle est une sirène.
Des plôts comiques de choix en la présence de John Candy et un Eugene Levy très cartoonesque assurent les finitions.
Ron Howard signait avec SPLASH sans doute son meilleur film. Un chouette petit film qui a son charme et fonctionne un peu par magie.
La meilleure surprise de ce dvd (attention il s'agit d'une ré-édition le film était une première fois sorti sans bonus) c'est le p'tit making of de 30 minutes qui revient sur la génèse et la révélation d'un projet concurrent avec une sirène dévelloppé par Warren Beatty pour un autre studio et qui n'aura finalement jamais vu le jour. Brian Grazer (arf) apparaît très fier de lui et les images d'archives confrontées à sa récente interview dévoilent son évolution de terne garçon de bureau au stade d'hérisson illuminé des valeurs familiales.

Joint également les auditions de Tom Hanks (excellentissime, un sens de la comédie et du rythme inné) ainsi que de Daryl Hannah pour leurs rôles respectifs.
Le film présente quelques griffes et taches, l'image était largement perfectible mais quelque part cela date le film sans outrage majeur à l'oeuvre en elle-même, visuellement assez plate et sans ambition à ce niveau. Présence d'un commentaire audio.
A signaler enfin un très joli score du mésestimé Lee Holdridge.
