Garden State (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Re: Garden State (2004)

Message par Zecreep »

leWalrus a écrit :
Hrundi V. Bakshi a écrit :Zecreep, ta signature ! :?
Someone please tell this guy to stop
stealing my bandwidth by hotlinking
this image in his signature

:D :D :D

Le voilà puni pour avoir dit des méchanceté sur ce beau film qu'est Garden State.
Ben moi j'ai rien vu, pas vu de blanc... Ni de message haineux, juste la belle photo de Kent, mais bon on va lui faire palisir, je vais changer de signature. :roll:
the masqué

Message par the masqué »

Le voilà puni pour avoir dit des méchanceté sur ce beau film qu'est Garden State.
....ET DE NATHALIE PORTMAN
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
The Wall

Message par The Wall »

Zach Braff a bien de la chance puisque les médias se sont emparés de son film pour le proclamer d'emblée comme une "oeuvre générationnelle". On nous refait le coup du film culte dès sa sortie. Pourtant, au vu du métrage, on peut bien se demander ce qui pourrait faire de ce gentil drame romantico-bourgeois une oeuvre impérissable. Le sujet (la jeunesse américaine qui s'emmerde) est devenu d'une banalité affligeante aujourd'hui ; son traitement n'est pas particulièrement original et la mise en scène est bonne, mais somme toute pas novatrice. Disons-le franchement, la déception est à la hauteur de l'attente suscitée par tous les papiers élogieux lus dans la presse. Maintenant, reconnaissons aussi que le film n'est pas mauvais et qu'il se laisse même regarder avec plaisir. Pourtant, l'acteur principal a tout d'un tête à claque, mais on finit quand même par éprouver de la sympathie pour son personnage. L'histoire d'amour est plutôt convaincante, même si elle est d'une naiveté à faire peur. Au lieu d'un film qui analyse le mal-être d'une génération, on suit un gentil drame romantique réalisé par un auteur immature. Un film à voir une fois.

X / XX
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une gentille comédie que j'ai été voir sans réelle motivation et dont je suis sorti sans avoir été réellement frappé. C'est gentil, c'est mignon (surtout Natalie Portman), mais c'est aussi très plat (la mise en scène est quand même bien indigente) et assez cucul la praline. Certaines situations sont vraiment écrites au marteau-piqueur (le traumatisme du personnage principal, difficile d'y croire une seconde ; le personnage ultra-caricatural du père...). Je n'ai pas passé un mauvais moment et je ne me suis pas trop ennuyer, mais j'aurai sans doute oublié que je l'ai vu dans trois mois...
Hugo

Message par Hugo »

C'est une représentation totalement éronnée de la vie:
le perso est depressif, se fait chier, plus rien ne l'étonne,il est anesthésié (les medocs, la société, le monde de merde etc.)
Il est sensible, différent, envoit faire petre ses parents, ingrats envers eux (ils l'ont portés, nourris, filé un toit à manger etc. et il ouvre sa putain de gueule [comme dirait mon chef: "je t'enverrai tout ça à l'usine moi!"]), il est différent des autres (au milieu des fetes il se sent pas dans son univers etc etc), il rencontre une superbe fille, ils tombent amoureux et c'est happy end.
Portman dans le film est le genre de fille psychologiquement à laquelle on peut rever ( mais pour sortir avec elle, faut etre sensible et tout)
or des filles comme ça il en existe 1 sur 1000...le film dit "soyez sensible, meme si vous etes pas le leader de la bande, que vous vous droguez pas vraiment, un jour tout ça paiera et vous allez trouver votre nathalie portman"...mon cul oui, la vie c'est pas ça, la vie tu te bats ou tu reste comme le perso principal du film, et dans ce cas là, tu te fais détruire.
Et cette vieille philosophie "on vit au jour le jour"...ça n'existe pas, au jour le jour, c'est plutot de la survie.

Un bon film pour adolescent mal dans sa peau.

Hugo,
tres en colere.

P.S: par contre, je reste honnete en disat que l'utilisation du cadre en 2:35 est tres bonne, la lumiere est aussi bien lechée, les acteurs campent bien leurs personnages (de merde), et le filmage est plutot réussit, mais un peu trop surfait à mon goût.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
niko13

Message par niko13 »

Vu ce week-end !

Et donc, voici ce nouveau "phenome independant US", "un auteur est ne", et tutti quanti.
Eh bien, au final, on se trouve devant un film fort sympathique, plutot attachant quand on y repense, mais pas non plus renversant ni inoubliable.

Ca commence plutot mal, avec un trip ultra nombriliste du "nouveau Woody Allen", et tres poseur (et vas-y que je te mets une chanson a la mode, c'est cool, et vas-y que je me filme sous tous les angles, chuis bo)...et tout de meme un peu pretentieux (yep, la verite sur la vie, l'univers, et le reste, c'est Zach Braff qui la detient).
Bon, cela est probablement en rapport avec le personnage de son film qui va connaitre une lente evolution, mais c'est quand meme tres chiant et previsible.

Et puis, la tornade Portman arrive et nettoie tout sur son passage.
De par son abattage (en grande forme la petiote) et son personnage (bien plus interessant que le personnage principal plus classique), la craquante Nathalie va egayer un peu cette ode a l'ego de l'auteur/realisateur/interprete/playboy/grand nabab/gourou universel pour y apporter une vraie touche d'humanite, le cote touchant du film c'est elle, il n'y a pas a chercher bien loin.

Les personnages secondaires sont malheureusement un peu trop vite expedies, ce qui donne un environnement manquant un peu de profondeur helas.

Pas de quoi aller se fouetter a coups de figues molles, mais l'ensemble est tout de meme tres sympa, on passe finalement un bon moment.
Merci miss Portman. 8))
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

J'suis sur qu'en plus tu as même pas vu "xXx 2" ! :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :J'suis sur qu'en plus tu as même pas vu "xXx 2" ! :o
Meme pas vu le 1 non plus, mais je sens bien que ca manque a ma culture...
Et toi, tu y es alle voir "Shall we dance ?" finalement ?:D
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Non t'es ouf :D

J'ai réussi à chopper le gars qui avait usurpé mon pseudo et posté cet immonde thread à ma place :o :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Non t'es ouf :D

J'ai réussi à chopper le gars qui avait usurpé mon pseudo et posté cet immonde thread à ma place :o :oops:
Qu'on le saoule et qu'on lui brise les jambes a cet imposteur !!!:D
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'arrive après la bataille. et bon, ben, bof, quoi. Comme dirait Claude, Tout ça pour ça.
C'est bien mou, et au final , beaucoup de tours & détours pour un film ultra-conventionnel. QU'est-ce que les fils de bourgeois se font chier, quand même. Zach Braff ressemble à un golio qui joue golio avec trauma de pacotille louchant vers Woody Allen (comme si tous les juifs avaient forcément un trauma familial, pb relationnel avec leur mère et direction le psychiatre). Les scènes avec Ian Holm sont totalement plaquées, artificielles, fausses.
Il est vrai que la personange de Natalie Portman fait décoler le film. Sa fraicheur est un vrai plus mais cela se termine en véritable film hollywoodien de pacotille. Et on appredn au final que d'etre dans un bateau échioué aubord d'une fosse infinie (regardez-moi ce symboooooooooooooooooooooole), avec sa femme et son bébé, ben c'est ça qu'yademieux. Pfff.
C'est maladroit cote mise en scène (la symbolique pataude s'enchaine à la file, entre l'avion du début -comprendre : l'agitation autour de moi ne me touche pas car j'ai mon trauma)
Et c'est énervant à force, de coller un morceau de zique hype bien à la mode tous les trois plans histoire de marquer une émotion, merde!

C'est ça, la vie à 20 ans et des poussières? Diable! Rendez-moi ma peau, alors!

Largement surestimé, c'est un film de gaté déjà gateux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Vu le film. J'ai accroché au début avec la musique , les gags visuels, les couleurs humides. Le symbole du crash d'avion est réussi. Contrairement à la plupart ici, je n'ai pas du tout craqué sur le personnage de Nathalie Portman. Je supporte pas le cliché de la fille fraiche et excentrique qui apporte au héros un regard frais sur la vie. Et Nathalie Portman a le physique d'une fille de 16 ans dans le film.
J'ai eu des à priori avant de voir le film et ces à priori se sont révélés justes. DU film Djeune indépendant comme dit plus haut.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre