The Wasp Woman - Roger Corman - 1960

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

The Wasp Woman - Roger Corman - 1960

Message par KX69 »

8ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Afin de retrouver sa jeunesse et préserver l’avenir de sa société de cosmétique, Janice Starlin, s’injecte un sérum expérimental mis au point par un vieux scientifique, Eric Zinthrop. Mais le traitement de rajeunissement élaboré à partir d’une enzyme de guêpe à un fâcheux effet secondaire dont Janice va faire les frais…

Sans doute piqué au vif par « la mouche » de Kurt Neumann (1958), Roger Corman nous livre un film plutôt réussi en partie grâce à la présence de la belle Susan Cabot qui rend son personnage de business woman attachante dans son désir de retrouver sa jeunesse et évite ainsi le manichéisme. Le film qui démarre, à notre grande inquiétude, sur une longue scène d’apiculture est par moment bavard. Roger Corman, filmant sans doute à toute blinde, ne s’arrête pas aux approximations: il tente dans une scène de faire passer un rat pour un jeune cochon d’inde. Mais l’apparition tardive de la femme-guêpe ne déçoit pas et bien que la caméra n’insiste pas, c’est une figure marquante du bestiaire monstrueux des séries B des années 50-60.

le film en noir et blanc dure 73mn, la copie est correcte.

Image
On apprend pas mal de choses avec les films de Corman par exemple, dans les années 50, les secrétaires passent leur temps à se limer les ongles:
Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:08 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Kerozene

Message par Kerozene »

Je vais peut-être passer pour un rabat-joie mais je l'ai trouvé plutôt mou du genou et plat. Beaucoup d'attente pour courte apparition d'une femme-guêpe pas convaincante pour un rond et même pas drôle.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Il y a une explication très simple au fait que les scènes d'apiculture du début t'aient semblé longuettes... elles ont été rajoutées après coup!
Voici l'explication: au début, le film faisait 66 minutes.
Lorsque Corman a voulu vendre ses films en noir et blanc à la télévision américaine, certains de ceux-ci furent jugés trop courts.
En bon commerçant roublard, Corman chargea donc plusieurs de ses réalisateurs sous contrat de tourner des scènes additionnelles. Comme ce n'étaient pas de "vieux" films à cette époque, il alla jusqu'à réengager certains des acteurs originaux, pour ces scènes additionnelles.
Ici, dans "The Wasp Woman", Michael Mark reprend donc son rôle pour les scènes supplémentaires (il joue le docteur Eric Zinthrop, c'est un acteur connu, il faisait le père de la petite Maria, la fillette noyée par Karloff dans le premier "Frankenstein".)
Par contre, les acteurs suivants: Carl Schanzer ("Mr. Barker"), Aron Kincaid ("Renfrew"), et Jack Hill ("Jerry") ne jouent QUE dans ces scènes additionnelles.
C'est d'ailleurs Jack Hill qui a tourné ces séquences, et non Corman.
La durée totale des scènes supplémentaires était de 11 mins et secondes. Ce qui faisait un film de 77 mins pour cette "version télé". Si ta copie ne fait que 73 mins, elle a dû perdre quelques scènes en route, ou rétrécir au lavage !!! :D
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Ce film sortirait bientôt chez Bachfilms, à ce que mon petit doigt m'a dit...
en compagnie de quelques gros crabes.
KX69

Message par KX69 »

Merci une nouvelle fois pour tes précisions Fantomas. Pour la durée que j'ai indiqué, c'est celle donné par l'imdb ( mon lecteur DVD n'affiche pas les durées) et comme tu le dis dans un de tes messages, l'imdb n'est pas à l'abri d'erreurs.

Pour Kérozéne, je trouve que le film n'est pas un chef -d'oeuvre mais il est beaucoup plus divertissant qu'un She Gods of Shark Reef par exemple.
Ce film sortirait bientôt chez Bachfilms, à ce que mon petit doigt m'a dit...
en compagnie de quelques gros crabes
Ce sera sans moi merci, j'ai déjà donné avec un "baquet de sang". Pour le prix de 4 DVD bach j'ai ce coffret qui me permet de découvrir plein de films et eventuellement chopper une meilleure édition, s'il en existe une (ce qui n'est pas le cas des DVD bach films)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

KX69 a écrit : mais il est beaucoup plus divertissant qu'un She Gods of Shark Reef par exemple.
En même temps, c'est pas bien dur non plus :D She Gods fait partie des deux ou trois choses filmique les pires jamais commises par Corman :D

mais le look bonnet de bain, antennes de radio et yeux en balles de ping pong de Susan Cabot lui va à ravir 8)

PS : pour une fois, je préfère le remake!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bast

Message par Bast »

vu hier mais pas dans ce coffret (un dbl feature avec giant leeches).
Je ne dirais pas mieux , parmi les Cormans les plus fauché mais sympathique.
Encore une fois, vive les affiches et leur libre interpretation.
J'attendais de voir cette femme guepe en vrai depuis des années.

Salaud de publiscistes
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas du très grand Corman, mais, là encore, ça reste de la SF honnête. L'histoire, une resucée de "La mouche noire", ne captive guère, mais il faut bien reconnaître que le professionnalisme de Corman fait bien passer la pillule. Le film fait bien plus riche et solide que la plupart des petits films B de SF la même période.
Répondre