Uomini si Nasce Poliziotti si Muore - Ruggero Dedodato (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Uomini si Nasce Poliziotti si Muore - Ruggero Dedodato (1976)

Message par Superfly »

Je n'ai pas trouvé ce film vraiment extraordnaire. Vu en Dvdr tiré d'une vhs ricaine je pense. Pas la bombe tant attendu.

Live Like A Cop, Die Like A Man

Image

Title: UOMINI SI NASCE POLIZIOTTI SI MUORE
Actors: POREL MARC , LOVELOCK RAY
Directed by deodato ruggero
Anno/Year 1976
Production RAROVIDEO
Genere/Genre POLIZIESCO
Languages Italiano, Inglese
Sottotitoli Italiano
Audio Digital 5.1 , Dts Digital 5_1
Schermo
Contenuti Trailers, Commento del Regista, Filmografie, ; ; ; documentari ; photogallery ; spot tv del regista
Zone 2
DVD price: . 20,90

DISPONIBILE DAL 21 SETTEMBRE 2004
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bah...on va se laisser tenter...pour une fois que je ne déteste pas un poliziesco... en DTS...faut voir... commentaire de Ruggero, quand même. Allez, c'est plié. le 21/09, il est pour moi .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prends Roma a Mano Armata .. .copie pas top mais le film défonce. Là non.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oui, tu m'en as parlé... mais... y'a-t-il Ray Lovelock en slip rouge dans Roma a Mano armata?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais tu recherches ca, je dois pouvoir trouverun slip rouge dans mes affaires vieux pervers :D :D :D
Humungus

Message par Humungus »

Moi je dis enfin !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Humungus a écrit :Moi je dis enfin !
Humungus mon ami.. je te le descends cet été.. :wink:
Excellent film.. Ecoute tonton Eric et tata SWS.. La mouche n'a aucun gout.. :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

eric draven a écrit : et tata SWS..
oui enfin bon celle-là, le corbeau il aurait pu s'abstenir de la faire :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais y'a pas d'action dans ce film !!!!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Superfly a écrit :mais y'a pas d'action dans ce film !!!!
:shock: ! Te serais tu endormi :roll: ?? LOL??

Sorry SWS.... :oops: :oops: :cry: Le corbeau se repent et fait pénitence..espérant ta magnitude pour se laisser aller verbal :cry: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superwonderscope
DeVilDead Team

eric draven a écrit : Sorry SWS.... :oops: :oops: :cry: Le corbeau se repent et fait pénitence..espérant ta magnitude pour se laisser aller verbal :cry: :wink:
Je serai magnanime pour cette fois :wink:
eric draven

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit : Sorry SWS.... :oops: :oops: :cry: Le corbeau se repent et fait pénitence..espérant ta magnitude pour se laisser aller verbal :cry: :wink:
Je serai magnanime pour cette fois :wink:
:D :wink:

omnio

Message par omnio »

Image

Vu récemment via l'excellent dvd RARO et... plutôt déçu. :(
Enfin disons désorienté si l'on s'en tient à la réputation du film.
Annoncé comme l'un des plus violents des poliziesco,avec Deodato à la réal je m'attendais à un film plus noir que ça.
Toute la violence du film est, disons, atténuée par l'attitude "à la cool" du duo de flics incarnés par Lovelock et Porel. Le scénar à un fil conducteur assez mince & l'on semble souvent parachuté d'un scène à l'autre sans liens apparents (on va me répondre que c'est pareil dans nombre de polars ritals. OK, mais là ça rend le film plutôt décousu).
Enfin tout cela reste plutôt sympathique (mention spéciale à la première poursuite à moto, bien sympa), sans doute en attendais-je trop. :?

Par contre amateurs de jeunes éphèbes en slip rouge, en effet ce film est fait pour vous ! :lol:
manuma

Re: [Poliziesco] Live Like A Cop, Die Like A Man dvd

Message par manuma »

Plus que le slip rouge à Ray Lovelock, c’est surtout Sofia Dionisio, la frangine à Silvia Dionisio, qui m’a tapé dans l’œil ici. Pour ce qui est du reste, je suis quand même un peu déçu. Super cast – Renato Salvatori dans un poliziesco, rien que ça, ça assure - bonne zique, récit sans temps mort avec une très honnête poursuite à moto en début de film. A la réalisation et pour sa seule incursion dans le genre, Deodato ne s’en tire pas mal. C'est correctement filmé, on retrouve bien ce petit côté "pris sur le vif / filmé dans l'urgence" des meilleurs représentants du genre. C’est plutôt au niveau du scénario, pourtant signé Di Leo, que ça coince. Comme le remarque plus haut Omnio, il manque en effet à tout ça comme une épine dorsale. Aucune véritable progression dramatique, pas beaucoup de tension non plus et une conclusion qui vous laisse sur votre faim : ça fait au final pas mal de lacunes pour un seul et même script. Et puis, Di Leo étant plutôt un intello de gauche non dépourvu d’humour, je me suis demandé pendant une bonne partie du film s’il n’avait pas plutôt voulu nous jouer une vilaine farce avec cette extravagante apologie de la justice expéditive. Parce qu’à côté de nos 2 loustics, les Dirty Harry, Bronson, Seagal et autre Merli peuvent rendre illico leur badge. Porel et Lovelock ne font pas une seule arrestation de tout le film, eux ils achèvent les criminels blessés et butent carrément les voyous avant qu’ils ne commettent leur délit (ce qui leur vaut tout de même une petite remontrance de leur chef). Autre particularité notable de notre duo de flic, qui nous renvoie d’ailleurs à la scène du slip rouge, ils vivent dans le même appartement et partagent la même chambre :shock: .

Le documentaire qui accompagne le DVD est très sympa. On y retrouve notamment Deodato et Lovelock, lequel nous apprend entre autre chose que Silvia Dionisio et lui ont débuté ensemble dans le Darling de John Schlesinger. Ils interprètent 2 des enfants du comte italien qu’épouse Julie Christie à la fin du film.
drummonde

Re: [Poliziesco] Live Like A Cop, Die Like A Man dvd

Message par drummonde »

J'ai le souvenir d'un film très violent mais curieusement pas très péchu (cf. les propos de Superfly : y a pas d'action ! ).

Aussi, Manuma me dira si je me gourre, mais la fin est totalement ratée, non ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre