Maxcrom a écrit :Voilà, un grand film à ranger à coté de la route des Indes
Découvert bien tardivement grâce a cette édition collector double DVD dropé chez les saturniens pour une modique somme (5€). En effet un des derniers grand films de se réalisateurs.
Une pierre de plus a ajouter au sommet de son œuvre.
Encore une fois Lean brasse (façon de parler bien sûr

) des thèmes essentiel a d'autre plus historique, assemble le tous avec le talent qu'on lui connais, sont inspiration parait sur chaque bout de plages, de falaises, de ciel. On reconnait bien là immédiatement la patte de celui qui a réalisé Docteur Jivago. La musique de Jarre est juste parfaite.
A travers tout un tas de paysages de bord de cote au ton et au couleur sublime, Lean dresse le portrait d'un personnage féminin qui ne trouve pas d'existence a travers ce quotidien ; et au-delà d'une simple romance il joint une fois de plus la grande fresque historique a la petit histoire plus intime.
Le casting est en béton, du 3 étoiles, composé en majeur partie d'acteurs Anglo-Saxons comme les regrettées Trevor Howard excellent dans le rôle du prêtre, ainsi que de Leo McKern (Malédiction II, LadyHawke...) que vient compléter l'acteur américain Robert Mitchum qui encore une fois offre une composition bien différente de ce qu'il avait pu jouer par le passé.
Un film donc a découvrir pour tous ceux qui serait passé a coté (comme moi) pensant qu'il faisait partie des œuvres mineurs de ce réalisateur, rué vous dessus c'est du tous bon
