Trois cosmonautes partent à la rescousse de l’équipage - deux hommes et un robot - de la première mission à avoir mis le pied sur Venus et dont ils sont sans nouvelle. Avant de pouvoir les rejoindre, ils vont devoir affronter les dangers de la faune et de la flore vénusienne. Et être fascinés par des chants aux origines mystérieuses…
Le mérite principal de “Voyage to the Prehistoric Planet”, est de nous faire découvrir un film de SF soviétique méconnu: « la planète des tempêtes » de Pavel Klushantsev (1962), « Cormanizée » par l’ajout de nouvelles mais peu intéressantes scènes tournées par Curtis Harrington avec Basil Rathborne et Faith Domergue. L’histoire nous convie à une visite de Venus, de sa faune et de sa flore qui peuvent se révéler dangereuses : plantes carnivores géantes, ptérodactyle, créatures sous marines. Les cosmonautes vont même subir l’attaque de monstres vénusiens ressemblant à des godzillas à taille humaine ! Le design des décors, des créatures, des véhicules et du beau robot (qui n’a pas à rougir d’une comparaison avec Robby) a tout charme et la naïveté des couvertures de pulps SF des années 50. Et le film se clôt sur une belle scène, pleine de la poésie qui sans aucun doute imprègne la totalité du métrage soviétique.
La copie est mauvaise, les couleurs sont délavées ou très rouges , le film est rayé et abîmé , mais je suis redevable au coffret Sci-fi movies de m’avoir fait découvrir un film dont j’espére un jour voir la version originale dans de bonnes conditions.
D'aprés Imdb durée:74 min
Je n'ai pas trouvé l'affiche du film, si quelqu'un a un visuel, je suis preneur.