Creep - Christopher Smith (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Message par Defest »

outch :shock: :shock: :shock: la grosse claque!
j'ai trouvé ce film tout simplement PARFAIT de A à Z, il cumule les points fort (cf. ambiance, histoire, rythme, personnages, gore, fin) et evite tout les pieges des film "modernes" (fun, personnages hysteriques, quadruple twist final etc)

:arrow: 10/10 (classique instantané)

ce film enterre SAW selon moi (trop propret et fourre-tout)

>je rejoins "the masqué" et "kevorkian" au sujet des spectateurs qui rigolent: typique du bon beauf qui veut faire le fier pendant que sa grosse detourne le regard. bande de parasites...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Defest a écrit :>je rejoins "the masqué" et "kevorkian" au sujet des spectateurs qui rigolent: typique du bon beauf qui veut faire le fier pendant que sa grosse detourne le regard. bande de parasites...
Ca doit être ça. Les cons, ils sont incapables de comprendre que tu as le monopole du bon goût ...
Defest

Message par Defest »

c'est pas une histoire de con ou pas con ou de "monopole du bon gout" c'est juste que si tu entres dans un film tu rigoles pas au moment d'une scene forte (exemple: dans May, la scene finale avec l'oeil, la moitié de la salle se forcait à rire. je suis sure que n'importe lequel de ces gars qui regarderai le film seul chez lui ne rigolerai pas du tout! ou ils serait indisposé, ou, si ils aprecie un minimum ce genre de cinema, ils apprecierait l'ambiance de malaise crée par le realisateur)
that's all

apres le spectateur au cinema à le droit de trouver qu'une scene est ridicule, qu' un effet est mal fait... etc... MAIS PAS DE GENER LES AUTRES SPECTATEURS, on est pas chez mémé bordel de merde!
GhOsT

arf

Message par GhOsT »

Moi aussi je rigolais pendant les scénes gore......... en voyant la gueule dégouté d'une fille dans la salle :lol: :lol:
Mais attention pas un rire de camionneur russe bourré a la vodka, un simple sourire :lol:
whale-rider

Message par whale-rider »

Buralo66 a écrit :
Defest a écrit :>je rejoins "the masqué" et "kevorkian" au sujet des spectateurs qui rigolent: typique du bon beauf qui veut faire le fier pendant que sa grosse detourne le regard. bande de parasites...
Ca doit être ça. Les cons, ils sont incapables de comprendre que tu as le monopole du bon goût ...
moi j'ai rigolé juste parce que ce film est une merde :lol: :lol:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Defest a écrit :apres le spectateur au cinema à le droit de trouver qu'une scene est ridicule, qu' un effet est mal fait... etc... MAIS PAS DE GENER LES AUTRES SPECTATEURS, on est pas chez mémé bordel de merde!
Moi j'ai gêné personne, vu que tout le monde se marrait dans la salle ! :D
Ce qui me fait chier ce sont les étiquettes. Tu rigoles alors que moi j'ai les jetons, donc t'es qu'un pauvre cynique qui se marre pour faire son malin. Ben non, désolé, je ris de dépit devant une scène de trouille qui loupe complètement son coup, c'est tout.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film.

Merde, y a quand même des moments supers glauques ! :shock:

J'ai trouvé le film assez flippant dans sa première partie, lorsque l'héroine se ballade dabs les couloirs lugubres du métro.
Aorès, lorsque l'on découvre la créature et qu'on la voit sous toute les coutures, on passe d'un film d'angoisse à un film ..... angoissant ! :D
Et aussi sacrément gore ! (le passage sur la table d'opération est sacrément dérangeant)
Shell Beach

Message par Shell Beach »

vu et la vache ! :shock: une vraie bonne surprise pour moi. Une bonne flippe comme il y avait longtemps que j'avais pas eu... Pourtant je flippe pas facile avec les films (contrairement à la larme que j'ai elle facile !) mias là pas de répit, pas d'humour à 2 balles. c'est intense, bien foutu, bien joué et un chouia d'originalité bien vu ! Bref une vraie surprise pour moi. Allez hop 5/6 pour ce film qui mérite le détour...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Shell Beach a écrit :Allez hop 5/6 pour ce film qui mérite le détour...
Clair, j'aurais du faire un détour pour pas rentrer dans la salle ... :D
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cas, le film a de vrais défenseurs, ce qui est très rare pour un film d'horreur contemporain. La démarche du cinéaste ne laisse visiblement pas indifférent. Série B ridicule ou grand monument du glauque? En tout cas, il laissera un souvenir, une trace dans l'épouvante des années 2000 comme d'autres classiques de l'épouvante ont pu laissé la leur sans pour autant trouver l'unanimité au moment de leur sortie.
Horreur Dan

Message par Horreur Dan »

CREEP devrait être présenté au Festival Fantasia de Montréal cette été. J'ai très hâte de le voir. La bande annonce semble prometteuse et le film met en vedette Franka Potente :oops:
http://www.horreur-web.com
Pour ceux qui aiment un peu trop les films d'horreur
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais les mecs vous avez tous 12 ans ou quoi ? Ou alors le Dvd Anglais est censuré !!! Il est quand même bien perrave ce film ...

J'aime le début car on se sent coincé avec l'héroine. Les couloirs, les quais etc ...le réal sait tenir une cam et la photo est vraiment belle. Pas vraiment de flippe mais c'est le genre d'endroit ou je n'aimerais pas être enfermé avec un tueur. Et puis j'aime le métro de Londres.

Mais quand apparait le monste ... ca part de secondes en secondes en couille. Déjà quand il apparait devant elle. Y'a un plan en trop (le gros plan sur sa tronche) qui foire l'effet de surprise. Il dure 2s et la fille crie. Bof.
Quelques bons effets sanglants ne suffisent pas à remplir un sacré vide. La scène de l'opération qui mérite d'après Wonder une interdiction au moins de 16 ans est pas du tout malsaine. On a largement vu pire avant. Tout part en vrille petit à petit. Ca ne fait pas peur, ca se laisse voir tranquillement et sans passion.

Dommage car le début partait sur de bonnes rails (humour) et même si c'était du déjà vu ... on aurait pu avec un bon petit film gore et on se retrouve avec un monstre que ma grand mère pourrait défoncer. Dommage car le réal avait tout pour réussir .. uen belle atmosphère parfois glauque, un décor nickel, une belle mise en scène et non ca patine au fil des minutes ...
PS : Et je passe sur le fait que tous les persos peuvent tuer quinze fois le méchant, mais qu'ils prefèrent juste l'assomer et partir en courant histoire qu'il soit là a nouveau 10 mn plus tard pour leur faire "Bouh"....
Pareil que Dpg. Quand pendant un film je me dis 30 fois "mais fais ca grosse pute" c'est qu'il y'a un problème.
Si je me retrouve avec une lance et un monstre à ma merci, je la lui rentre par l'anus pour la faire ressortir par les trous de nez. Sans compter quand ils se retrouvent chez lui. N'importe quoi !!!

Et pendant ce temps Détour Mortel se fait défoncer un peu partout. C'est certe pas non plus révolutionnaire ... mais c'est quand même plus fun que Creep .. et surtout les filles sont belles et ne ressemble pas à notre nageuse est allemande en fin de carrière (excusez moi, il est tard)

et pour finir ma belle soirée ...rien de mieux qu'un gros rire
La démarche du cinéaste ne laisse visiblement pas indifférent. Série B ridicule ou grand monument du glauque? En tout cas, il laissera un souvenir, une trace dans l'épouvante des années 2000 comme d'autres classiques de l'épouvante ont pu laissé la leur sans pour autant trouver l'unanimité au moment de leur sortie.
:D :D :D :D :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Superfly a écrit :Mais les mecs vous avez tous 12 ans ou quoi ? Ou alors le Dvd Anglais est censuré !!! Il est quand même bien perrave ce film ...
Dis pas ça, je viens de commander cette édition pour découvrir le film :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

mais enfin il est excellent ce Creepdont le seul petit défaut est lorsque la caméra s'attarde sur la tronche du monstre. Pas révolutionnaire mais bien glauque.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une lumière un peu crade et une fille sur une table d'opération avec une peu de sang sur la foufoune et une opération dont on ne voit rien ne fait pas de ce film est un film glauque... il aurait pu aller beaucoup plus loin sans non plus être malsain ... mais non ... ca reste aussi soft que la scène de la dent dans OldBoy qui a tant fait frémir les petites natures de ce forum :D :D :D
Répondre