Mais les mecs vous avez tous 12 ans ou quoi ? Ou alors le Dvd Anglais est censuré !!! Il est quand même bien perrave ce film ...
J'aime le début car on se sent coincé avec l'héroine. Les couloirs, les quais etc ...le réal sait tenir une cam et la photo est vraiment belle. Pas vraiment de flippe mais c'est le genre d'endroit ou je n'aimerais pas être enfermé avec un tueur. Et puis j'aime le métro de Londres.
Mais quand apparait le monste ... ca part de secondes en secondes en couille. Déjà quand il apparait devant elle. Y'a un plan en trop (le gros plan sur sa tronche) qui foire l'effet de surprise. Il dure 2s et la fille crie. Bof.
Quelques bons effets sanglants ne suffisent pas à remplir un sacré vide. La scène de l'opération qui mérite d'après Wonder une interdiction au moins de 16 ans est pas du tout malsaine. On a largement vu pire avant. Tout part en vrille petit à petit. Ca ne fait pas peur, ca se laisse voir tranquillement et sans passion.
Dommage car le début partait sur de bonnes rails (humour) et même si c'était du déjà vu ... on aurait pu avec un bon petit film gore et on se retrouve avec un monstre que ma grand mère pourrait défoncer. Dommage car le réal avait tout pour réussir .. uen belle atmosphère parfois glauque, un décor nickel, une belle mise en scène et non ca patine au fil des minutes ...
PS : Et je passe sur le fait que tous les persos peuvent tuer quinze fois le méchant, mais qu'ils prefèrent juste l'assomer et partir en courant histoire qu'il soit là a nouveau 10 mn plus tard pour leur faire "Bouh"....
Pareil que Dpg. Quand pendant un film je me dis 30 fois "mais fais ca grosse pute" c'est qu'il y'a un problème.
Si je me retrouve avec une lance et un monstre à ma merci, je la lui rentre par l'anus pour la faire ressortir par les trous de nez. Sans compter quand ils se retrouvent chez lui. N'importe quoi !!!
Et pendant ce temps Détour Mortel se fait défoncer un peu partout. C'est certe pas non plus révolutionnaire ... mais c'est quand même plus fun que Creep .. et surtout les filles sont belles et ne ressemble pas à notre nageuse est allemande en fin de carrière (excusez moi, il est tard)
et pour finir ma belle soirée ...rien de mieux qu'un gros rire
La démarche du cinéaste ne laisse visiblement pas indifférent. Série B ridicule ou grand monument du glauque? En tout cas, il laissera un souvenir, une trace dans l'épouvante des années 2000 comme d'autres classiques de l'épouvante ont pu laissé la leur sans pour autant trouver l'unanimité au moment de leur sortie.