re
oh j'avais pas vu que l'on parlais de l'aggro .... en fait c'est très simple :
l'aggro c'est le fait qu'un mob attaque un joueur, soit pcq il passe trop pres de celui ci et rentre dans sa zone d'agressivité, ou qu'il l 'a attaqué ou alors encore le déclanchement d'un item pour une quete.
En fait les mob sont assez bête (c le ca de le dire) et ne se focalise que sur un seul ennemi et donc leur agressivité est portée sur un joueur qui a comme on dit capté "l'aggro".... généralement c'est celui qui lui colle le plus de dommage ou celui qui soigne le plus ...
par exemple un guerrier engage un mob et lui colle 50 en charge, un mage lui colle un boule de feu a 150 pendant que un pretre se soigne de 70 .. et bien le mob va se ruer sur le mage
mais si un guerrier par ex entamme a 50 % la vie d'un mob et qu'un mage colle des grosses pralines sur le mob apres le monstre va rester focalisé sur le guerrier ca c'est lui qui lui a fait la plus gorsse somme de dégats...
il y a aussi certains sort capa qui générent de la menace qui change un peu la donne...
certaines classes guerrier shaman cahsseur palouf ont des capacités qui permette re reprendre l aggro ... et d'autre comme les pretres de réduire la menace ....
notez que en francais aggro se dit menace dans les régles
en fait le mieux pour 2 joueurs qui tirent a distance c'est de s'echanger l'aggro constament

comme ca le mob va faire ping pong entre les 2 et + et perdre du temps (un mob de corps a corps bien sur)
petite execption qui confirme la regle : par exemple les basilics... si ils ont 2 adversaire sur le dos généralement a 25% de vie ils vont essayer d'endormir la plus grosse "menace" et se ruer sur l'autre joueur... un semblant d'intelligence artificielle ? non car il faut que l'autre perso lui ai fait assez de dommage pour l'intéresser ....
voili le petit illustré d'aggro
...
ca y est lili peut enfin faire des balles de cuir ...
...
j'avais recruté pour la guilde un shaman lvl38 pour la guilde mais quand je lui ai dit que le vendredi soir on jouais tous ensemble sans restriction de niveau il est partis ....

ou peut etre

quand meme ... lui qui me disait avoir été décu par ses anciennes guildes pcq il n'y avait pas d'entraide ...hum hum... oui en gros les autres ne l'ont pas aidé... alors lui ne comptait pas le faire ... a lala... pfuiiiiit
schliiiiiiing affaire close.....(glen)
bon vendredi je serai la et je vous pris de m'excuser pour ce vendredi dernier..... (ma femme a quand meme joué a 2H du mat pendant que je dormais ... c'est qui l'intoxiqué la ? lol)