Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sutter Cane a écrit :C'est marrant de voir les fans cherchant des excuses... :lol:

Je me permet d'en rire car à la sortie de "l'attaque des clones" je faisais pareil :mrgreen:

De toutes façons en grattant on trouve des défauts et des erreurs dans tous les films. Ces mêmes erreurs et défauts que les fans dudit film refuteront...

Toujours est-t-il que l'episode III est quand même faiblard dans la direction d'acteurs et plein de raccourcis scénaristiques quand même !!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais franchement, après l'épisode 1, un final comme ça j'y croyais plus.

Les répliques à la con et les raccourcis, je dirai que c'est une marque de fabrique de STAR WARS. J'ai revu l'épisode 4 hier : en 5mn, après un quart d'heure de film, Kenobi explique le concept de la Force, des chevaliers Jedis et l'histoire d'Anakin. 1h30 plus tard, un fermier sorti du trou du cul de l'univers fait sauter l'étoile noire. Alors bon...
X@V

RE :

Message par X@V »

moi j'ai franchi le pas vers le coté obscure

j'ai chopé le dvd :lol:

:lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P
Romain

Message par Romain »

Blaspheme!!!
En tout cas,je l'aime toujours autant!!!
Et puis les vaisseaux qui font du bruit dans l'espace c'est un peu la plupart des films de sci-fi...
Lucas rules!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: RE :

Message par Dragonball »

X@V a écrit :moi j'ai franchi le pas vers le coté obscure

j'ai chopé le dvd :lol:

:lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P
Tu veux dire le workprint tout pourris !
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Fatalis rex a écrit : Les répliques à la con et les raccourcis, je dirai que c'est une marque de fabrique de STAR WARS. J'ai revu l'épisode 4 hier : en 5mn, après un quart d'heure de film, Kenobi explique le concept de la Force, des chevaliers Jedis et l'histoire d'Anakin. 1h30 plus tard, un fermier sorti du trou du cul de l'univers fait sauter l'étoile noire. Alors bon...
Oui mais justement ça se passe en 1h30 et pas en 15 minutes !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je te taquine ! J'irais le revoir dans une semaine ou deux pour voir. Peut être que j'en attendais beaucoup trop...
fiend471

Message par fiend471 »

spectacle de taille certes,

mais les scènes intimistes avec Padmé, bouhouuuu bidon excepté les décors à la Rome

les designs de véhicules sortant d'american graffiti ou usa 50-60's

le reveil de Vader, alors là d'un ridicule, limite je riais, scène aussi intimiste mais d'une force bien faible, limite film amateur cosplay (et puis imaginer le pas tres costaud Anakin nageant dans le costume, ça je me marrais oui)

SPOILER questions...

mais des questions en suspens, ... le general grievous ? c'est un ersatz à base d'humain pour tousser et avoir un coeur ? la directive 66 a donc été implantée à la base de création des clones et seul qui on sait la connaissait ? le maitre de l'empereur est donc le créateur d'anakin ? pas mal d'autres doutes mais y'a tant de scènes embarquées fissa et d'autres qui s'étirent sans raison :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Toussaint

Message par Toussaint »

fiend471 a écrit :
SPOILER questions...

mais des questions en suspens, ... le general grievous ? c'est un ersatz à base d'humain pour tousser et avoir un coeur ?
C'est un reste (+/- mort dans un crash) d'alien utilisé par Dooku selon un des comics Star Wars et en ce qui concerne la toux: Mace Windu lui explose les côtes dans le dernier épisode de Clone Wars Saison 3.

ROTS est un excellent film Star Wars, l'un des rares à me procurer une émotion concernant la relation Padmé et Anakin. Je suis peut etre fleur bleu mais la peur de perdre un être cher m'a particulièrement touché et c'est superbement rendu par ce plan presque silencieux où Padmé et Anakin dans leurs tours respectives se cherchent dans l'immensité de Coruscant.

Ensuite, on peut trouver à redire sur le passage d'Anakin vers le côté obscur qui est trop rapide et sa volonté de sauver Palpatine face à Mace est un peut trop légère. J'aurai préféré qu'Anakin devienne l'eleve de Sidious alors qu'il etait sous pression. Genre Padmé est en train de mourir et c'est dans l'urgence (et donc l'absence de reflexion) qu'Anakin se tourne vers le côté obscur. Là c'est un peu trop évasif car le danger entourant Padmé n'est pas assez tangible et pressant.

Special thanks to John Williams
Battle of Heroes
Anakin's Betrayal
Padmé's Ruminations
The Immolation Scene
les morceaux de l'album qui propulsent le film vers une autre dimension celle de l'émotion pure.
Modifié en dernier par Toussaint le sam. mai 21, 2005 1:16 pm, modifié 1 fois.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Romain

Message par Romain »

mais des questions en suspens, ... le general grievous ? c'est un ersatz à base d'humain pour tousser et avoir un coeur ? la directive 66 a donc été implantée à la base de création des clones et seul qui on sait la connaissait ? le maitre de l'empereur est donc le créateur d'anakin ? pas mal d'autres doutes mais y'a tant de scènes embarquées fissa et d'autres qui s'étirent sans raison Confused
Ah l'univers etendu te donnera toutes les infos que tu as besoin pour Grievous!!!
C'est effectivement un homme à l'instar de Darth Vader.
Une ebauche de ce que deviendra Anakin (j'en profite juste pour dire que si on m'avait gréffé 2 jambes de robot comme ce dernier,mes premiers pas seraient un peu maladroit (faut pas oublier que c'ets une naissance).
Pour ce qui est du lien de parenté de Sidious et Anakin,je crois qu'il n'y a plus aucun doute!!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Romain a écrit : Pour ce qui est du lien de parenté de Sidious et Anakin,je crois qu'il n'y a plus aucun doute!!!
lol, d'ou tu sort cette info ?

Sidious aurait il le pouvoir de féconder les femmes à distance ? :mrgreen:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Toussaint a écrit : ce plan presque silencieux où Padmé et Anakin dans leurs tours respectives se cherchent dans l'immensité de Coruscant.
Excellente scène en effet, très poétique, sans dialogue, épurée et ça marche bien mieux que les scènes dialoguées Padmé/Anakin.
Flytag

Message par Flytag »

Dragonball a écrit :
Romain a écrit : Pour ce qui est du lien de parenté de Sidious et Anakin,je crois qu'il n'y a plus aucun doute!!!

Justement, c'est peut être lui le disciple qui a tué le Sith qui avait le pouvoir de donner la vie avec les midicloriens.
Leguman

Message par Leguman »

Romain a écrit :Une ebauche de ce que deviendra Anakin (j'en profite juste pour dire que si on m'avait gréffé 2 jambes de robot comme ce dernier,mes premiers pas seraient un peu maladroit (faut pas oublier que c'ets une naissance)
Mais je crois qu'il a un petit pas maladroti quand il se releve de sa table d'operation.
tuor

Message par tuor »

Flytag a écrit :
Dragonball a écrit :

Justement, c'est peut être lui le disciple qui a tué le Sith qui avait le pouvoir de donner la vie avec les midicloriens.
ça semble pourtant plus qu'évident !!! la scène au théâtre fait bien plus que suggèrer que sidious est cet élève qui a tué son maitre, et aussi qu'il a "créé" anakin, un jour ou il se promenait tranquille sur tatooine.

sidious père d'anakin, lui-même père de luke et leia, c'est une histoire de famille cette trilogie !!! une famille qui a foutu un beau bordel dans toute la galaxie pendant bon un moment en plus !!! :D

.
fatalis rex a écrit :Oui mais franchement, après l'épisode 1, un final comme ça j'y croyais plus.

Les répliques à la con et les raccourcis, je dirai que c'est une marque de fabrique de STAR WARS. J'ai revu l'épisode 4 hier : en 5mn, après un quart d'heure de film, Kenobi explique le concept de la Force, des chevaliers Jedis et l'histoire d'Anakin. 1h30 plus tard, un fermier sorti du trou du cul de l'univers fait sauter l'étoile noire. Alors bon...

oui c'est vrai, mais pourtant ça marchait finalement beaucoup mieux, ça paraissait plus crédible. surement paske lucas s'attardait pas à l'époque sur des scènes hyper téléphonés pour nous expliquer les choses avec ses gros sabots, à l'époque il avait pas que ça à foutre et préfèrait aller à l'essentiel, et du coup comme tu dis réussisait à nous torcher tout ça en 90 mn chrono...

et puis il est souvent plus fascinant et fantasmant d'entendre parler d'une légende par un vieux barbu le soir au coin du feu que de la voir réellement se dérouler sous nos yeux...

.
A

Message par A »

tuor a écrit :ça semble pourtant plus qu'évident !!! la scène au théâtre fait bien plus que suggèrer que sidious est cet élève qui a tué son maitre, et aussi qu'il a "créé" anakin, un jour ou il se promenait tranquille sur tatooine.
hum...tres interessant tout ca! tu peux develloper un peu plus.
Toussaint

Message par Toussaint »

Flytag a écrit :Justement, c'est peut être lui le disciple qui a tué le Sith qui avait le pouvoir de donner la vie avec les midicloriens.
Cela ne fait plus de doute, puisque c'est ecrit:

http://img86.exs.cx/img86/5562/vdsidious20ar0wp.jpg
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Répondre