Ginger Snaps / John Fawcett (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Ginger Snaps / John Fawcett (2000)

Message par Plisken »

Image

Synopsis
Ginger (Katharine Isabelle) et Brigitte (Emily Perkins) sont deux soeurs jumelles inséparables. Elles ont les mêmes goûts, les mêmes vêtements et sont attirées par les mêmes garçons.

Une nuit, alors qu'elles se promènent dans le parc, elles constatent quelque chose d'anormal. L'endroit est trop silencieux et il y règne une atmosphère malsaine. Elles s'enfuient en courant, mais une bête, surgie de nulle part, griffe le dos de Ginger.

Un vrai film d'horreur, cruel et dérangeant... La bonne idée : l'adolescence et ses changements mêlée à une histoire de loup-garou. J'ai été bien dégoûté et j'ai aimé ça :oops:

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Bast

Message par Bast »

je l'aime beaucoup également (un des premiers films découvert grace a ce forum d'ailleurs). J'ai super peur des suites par contre.
rusty james

Message par rusty james »

Bof, bof :(
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Re: Ginger Snaps / John Fawcett (2000)

Message par Lurdo »

Plisken a écrit : Un vrai film d'horreur, cruel et dérangeant... La bonne idée : l'adolescence et ses changements mêlée à une histoire de loup-garou. J'ai été bien dégoûté et j'ai aimé ça :oops:
:shock:

Cruel et dérangeant, Ginger Snaps !? On n'a pas du voir le même, alors... passque les deux pseudo rebelz fascinées par la mort, elles m'ont plutôt saoulé que dérangé.... et sinon, c'est vrai que c'est original, l'adolescence et ses changements associés au loup garou... c'est pas comme si "I was a teenage werewolf", Buffy, et les Teen Wolf étaient pas déjà passés par là....
On va me dire: oui, mais jamais dans un vrai film d'horreur, et l'association puberté/apparition de pouvoirs surnaturels est judicieuse.... ouais, mais moi je réponds, déjà fait dans Carrie....

Non, décidément, je comprends l'engouement autour de GS...
Bast

Message par Bast »

les trois que tu cites sont extrement parodique quand meme.
Cruel et dérangeant peut etre pas mais un traitement de l'adolescence et de la puberté original, ça oui.
La scene ou la petite rousse revient pour la première fois a l'ecole apres tu sais quoi et que tous les males sont en rut, j'ai vu ca ni dans carrie, ni dans teen wolf moi.
En tout cas trés ettonant que ce film ne soit pas plus connu.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bast a écrit :je l'aime beaucoup également (un des premiers films découvert grace a ce forum d'ailleurs). J'ai super peur des suites par contre.
Idem. Et je peux te dire que les 2 suites sont très sympa aussi. Le 3eme est peut être inférieur mais globalement, c'est une trilogie très agréable dont, à la limite, le 2eme volet est le meilleurs.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Lurdo a écrit :Cruel et dérangeant, Ginger Snaps !? On n'a pas du voir le même, alors... passque les deux pseudo rebelz fascinées par la mort, elles m'ont plutôt saoulé que dérangé.... et sinon, c'est vrai que c'est original, l'adolescence et ses changements associés au loup garou... c'est pas comme si "I was a teenage werewolf", Buffy, et les Teen Wolf étaient pas déjà passés par là....
Trois exemples qui appuyent ton argumentation à mort, dis donc ! :D
Leguman

Message par Leguman »

Découvert aussi grace au site.
Tres bon film, tres different des slashers habituels comportant des ados. c'est vrai que le coté dark-goth des filles fait une peu cliché mais quand la garce va se reveiller chez l'une d'elle, on oubli vite la mocheté qu'elle était.
Le parallele lycanthropisme/puberté est assez bien trouvé.

Un bon film de loup-garou.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Prodigy a écrit :
Lurdo a écrit :Cruel et dérangeant, Ginger Snaps !? On n'a pas du voir le même, alors... passque les deux pseudo rebelz fascinées par la mort, elles m'ont plutôt saoulé que dérangé.... et sinon, c'est vrai que c'est original, l'adolescence et ses changements associés au loup garou... c'est pas comme si "I was a teenage werewolf", Buffy, et les Teen Wolf étaient pas déjà passés par là....
Trois exemples qui appuyent ton argumentation à mort, dis donc ! :D
Oui, à partir du moment où je ne les cite pas pour parler du ton du film, mais juste de l'association adolescence/lycanthropie. J'aurais pu - et j'aurais du - citer aussi La Compagnie des Loups, qui se pose là dans son traîtement du passage à l'âge adulte...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Découvert tardivement, et "Ginger Snaps" est à la hauteur de sa réputation ! On n'est clairement pas à Hollywood, avec un jeune premier dealer (!), un humour très direct sur les sujets de la puberté, et aussi des scènes d'horreur classiques réussies, comme le final dans la cave de la maison, avec son ambiance assez "Loup-garou de Londres". Ok, c'est parfois un peu lent, pas toujours très bien photographié, mais voici un film original et plein d'astuce. la comparaison ci-dessus avec le très crétin "Teen Wolf" laisse pantois !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ginger Snaps fait parti de ces série B qui sorte clairement du lot de par le fait qu'il n'aborde pas simplement le mythe du Loup-Garou ou du film pour adolescent façon Twilight, d'une approche je veux dire purement commerciale.

Il prouve qu'on peut non seulement, on peut faire du neuf avec du vieux sans que cela coute des millions de Dollars §£
L'interprétation est de qualité, le duo composé par Emily Perkins et Katherine Isabelle fonctionne parfaitement, le budget rikiki par rapport aux films n'handicape jamais la prestation des acteurs, n'y son histoire, tous juste ces SFX et encore je trouve qu'ils soutiennent encore merveilleusement le film.
D'ailleurs les suites auront l’intelligence de beaucoup axé la série sur l'ambiance, d’investir encore un peut plus sur les décors, pour appuyé la profondeur de ces personnages.

Le film fleure bon se gothisme macabre d'époque, la partition musicale de Mike Shields tout en douceur rassemble avec harmonie le drame qui se noue entre les deux sœurs Fitzgerald. Ginger Snaps est sans doute l'un des derniers grand film de loup-garou a abordé le genre d'une manière aussi originale, bien avant la vague des Underworld et autres films a mettre en scène du gros poilu. Et surtout avec autant de réussite. Même s'il demeure encore aujourd'hui trop peut connu du grand publique.

John Fawcett n'a que peut officié dans le genre Fantastique, on lui doit aussi The Dark avec Sean Bean et Maria Bello. Mais se Ginger Snaps restera pour moi dans les films phare du genre.

Revu sur le DVD éditer par TF1 Vidéo, proposant une VF 5.1 ou DTS, alors que la VO sur lequel je l'est revu est dans une stéréo 2.0 pourtant pas si mal vu les quelques effets avant arrière qui se déroule a l'écran :-D

Ce disque aurait tout de même besoin d'un bon dépoussiérage, la version HD outre-Atlantique est disponible depuis un moment chez Shout Factory, je me doute bien quand France on risque d'attendre beaucoup plus qu'une éternité..... :(

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre