Ginger Snaps fait parti de ces série B qui sorte clairement du lot de par le fait qu'il n'aborde pas simplement le mythe du Loup-Garou ou du film pour adolescent façon Twilight, d'une approche je veux dire purement commerciale.
Il prouve qu'on peut non seulement, on peut faire du neuf avec du vieux sans que cela coute des millions de Dollars
L'interprétation est de qualité, le duo composé par Emily Perkins et Katherine Isabelle fonctionne parfaitement, le budget rikiki par rapport aux films n'handicape jamais la prestation des acteurs, n'y son histoire, tous juste ces SFX et encore je trouve qu'ils soutiennent encore merveilleusement le film.
D'ailleurs les suites auront l’intelligence de beaucoup axé la série sur l'ambiance, d’investir encore un peut plus sur les décors, pour appuyé la profondeur de ces personnages.
Le film fleure bon se gothisme macabre d'époque, la partition musicale de Mike Shields tout en douceur rassemble avec harmonie le drame qui se noue entre les deux sœurs Fitzgerald. Ginger Snaps est sans doute l'un des derniers grand film de loup-garou a abordé le genre d'une manière aussi originale, bien avant la vague des Underworld et autres films a mettre en scène du gros poilu. Et surtout avec autant de réussite. Même s'il demeure encore aujourd'hui trop peut connu du grand publique.
John Fawcett n'a que peut officié dans le genre Fantastique, on lui doit aussi The Dark avec Sean Bean et Maria Bello. Mais se Ginger Snaps restera pour moi dans les films phare du genre.
Revu sur le DVD éditer par TF1 Vidéo, proposant une VF 5.1 ou DTS, alors que la VO sur lequel je l'est revu est dans une stéréo 2.0 pourtant pas si mal vu les quelques effets avant arrière qui se déroule a l'écran
Ce disque aurait tout de même besoin d'un bon dépoussiérage, la version HD outre-Atlantique est disponible depuis un moment chez Shout Factory, je me doute bien quand France on risque d'attendre beaucoup plus qu'une éternité.....
