niko13 a écrit :La voix de Vador me semble bien differente dans mes souvenirs par exemple ?
Il faut savoir que la voix française de Vador dans l'épisode IV est assez différente de celle des épisodes V et VI, elle est moins grave, plus "fluette".
la voix de Vador dans le 4 est celle de Francois Chaumette, acteur de
La Comedie Francaise et specialisé a la telé et au cinema dans les roles de mechant (ex/Gonzague ds "Le Bossu" avec Jean Marais, le mechant ds le3belphegor" de la télé ect...)
Dans la guerre des étoiles, on comprend tout de suite (et d'ailleurs c'est fait exprès) que Vador incarne le Mal absolu, la Némésis de la Rebellion, etc etc... c'est donc parfaitement normal qu'il soit entièrement noir, mais d'un noir de jais extraordinairement bien astiqué. Et pour faire encore mieux ressortir sa noirceur, tout le reste du décor, vêtements compris oscille entre le gris pas trop foncé (les uniformes de l'équipage du vaisseau de la Princesse) au blanc des murs et des stormtroopers.
Duncan Idaho a écrit :Dans la guerre des étoiles, on comprend tout de suite (et d'ailleurs c'est fait exprès) que Vador incarne le Mal absolu, la Némésis de la Rebellion, etc etc... c'est donc parfaitement normal qu'il soit entièrement noir, mais d'un noir de jais extraordinairement bien astiqué.
ah ben oui, tiens... n'empêche, quand j'ai vu Star Wars pour la première fois (pas au cinoche, j'avais 4 ans), il m'a foutu la trouille !!!
Comme quoi, ça marchait.
Duncan Idaho a écrit :Dans la guerre des étoiles, on comprend tout de suite (et d'ailleurs c'est fait exprès) que Vador incarne le Mal absolu, la Némésis de la Rebellion, etc etc... c'est donc parfaitement normal qu'il soit entièrement noir, mais d'un noir de jais extraordinairement bien astiqué.
Aaaahhh,LA GUERRE DES ETOILES,que du bon,ce film!
Lucas pourra refaire les films avec tous les effets spéciaux qu'il veut avec sa prélogie,il ne retrouvera jamais la foi et la Force (???) que dégageaient ces premiers épisodes...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
je n'avais pas revu le film depuis un moment et j'avais peur qu'il se soit pris un bon coup de vieux, hé ben non !! le charme opère toujours, les effets spéciaux demeurent toujours impressionant pour un film de cette époque ( les retouches de 1997 en moins bien sur ), et en le voyant 'ai réalisé que si je préfère la prélogie, ce n'est pas pour une histoire de nostalgie ou je ne sais koi, mais tout simplement parceque ces films sont meilleurs, voila tout !!!
et effectivement, les dialogues de la vf n'y sont pas pour rien.
han solo et ses vannes qui font mouche est dèfinitivement ce qui manque aux nouveaux films