Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ben si justement il le ramasse ! :lol:

ROCAMBOLE
Mercador

Message par Mercador »

Arf, je croyais que c'était le sien qu'il ramassait. My mistake ! :oops:
Pierrot

Message par Pierrot »

Puisqu'on est dans les incohérences, ma preferée c'est dans le Retour du jedi, quand Leia évoque les souvenirs qu'elle a de sa mère ("elle était belle, elle était triste,", etc.)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, merci, on en parle déjà deux pages plus haut ! :D
tuor

Message par tuor »

Mercador a écrit :Ca a surement été déjà mentionné ici, mais bon y'a plein de choses dans l'épisode IV qui n'ont pas été résolues et qui donc ne colle pas :

"Obi-Wan? I haven't been called that since long before you were born"

"I don't remember owning any droids"

Et la remise du sabre-laser d'Anakin à Luke:

"Your father wanted you to have this when you were old enough"

Il le sort d'où ? Je l'ai pas vu le ramasser dans l'Episode III.
en revoyant le passage hier soir, on voit effectivement que les propos d'obiwan dans ANH ne sont pas du tout synchro avec les évènements de l'épisode 3...la pirouette de facilité est de dire qu'il ment à luke parceque c'est un bout-en-train qui a que ça a foutre... :roll:

d'ailleurs, autre question : pourquoi attends t'il que luke est 20 ans pour le former ?? il avait pas mieux à faire pendant tout ce temps que de rester dans sa montagne à traire les vaches ??? et tant qu'on y est, pourquoi lui et yoda ne se mettent-ils tout simplement pas à recruter de nouveaux padawan et recréer une confrèrie de jedi pour battre facilement l'empire ???... :shock:

.
Pierrot

Message par Pierrot »

Manolito a écrit :Oui, merci, on en parle déjà deux pages plus haut ! :D
:oops:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Revu hier, cette fois en VO, et c'est définitivement un grand STAR WARS (qui, il est vrai, doit énormément à la musique de Williams, mais c'est le cas de tous les STAR WARS).

Dès l'ouverture, avec en fond sonore ses "tambours de guerre" et son long plan séquence, donne le ton.

On est porté par le rythme du film, les enculeurs de mouches diront que certaines scènes sont inutiles (le combat avec 4 sabres, la bataille des wokies) mais Lucas ne s'en ai jamais caché : son but est de faire de l'entertainment. Il fait plaisir aux fans, et alors ? C'est un peu la cerise sur le gateau. On a vu Chewbacca, on est content, après ça, les wookies ne sont pas au centre de l'histoire.

Le "cabotinage" de Palpatine, et bien curieusement, je l'ai apprécié. Depuis 3 épisodes il joue tout en retenue, en subtilité, et au moment des révélations et bien c'est comme au théâtre : il braille, en fait des tonnes, montre sa véritable nature de lâche en chialant sa mère, et reprend le dessus dès lors que Anakin s'est rallié à lui. Ca lui donne un côté diabolique, Méphistophélien (si le mot existe), un véritable visage qu'il ne révèlera que 5 mn dans les 6 épisodes.

Le jeu des acteurs, justement : il est intéressant d'observer la progression du jeu de Mac Gregor, simple padawan "tais-toi et fais ce qu'on te dis" dans l'épisode 1 pour aboutir à un jedi tout en décontraction et en malice, parfaitement raccord avec celui de l'épisode 4.

Hayden machin-truc, que je trouvais fade au possible dans les autres épisodes, semble bcp plus à l'aise dans le registre ambigu et maléfique. C'est simple : pour la 1ère fois je le trouve crédible en Vador, et ça tient à pas grand chose : des regards, une voix un ton plus bas... Et l'alchimie avec Obi-Wan passe bcp mieux, comme si une complicité était née entre les 2 acteurs. L'agonie d'Anakin n'en est que plus poignante (et d'ailleurs, le jeu de Mac Gregor à ce moment là, où Kenobi se lache pour la 1ère fois, est lui aussi magistral).

Bon par contre, le NOOOOON de Vador ne passe tjrs pas. Mais la photo de la scene est magnifique.
Blunt

Message par Blunt »

Romain a écrit :brodez autour...
Ouais c'est un peu ça le problème, qu'il faille broder autour pour avoir une explication satisfaisante. Pour moi c'est la preuve d'un boulot mal fait.
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :Ouais c'est un peu ça le problème, qu'il faille broder autour pour avoir une explication satisfaisante. Pour moi c'est la preuve d'un boulot mal fait.
Je crois de toutes façons que personne ne peut affirmer, et Lucas le premier, qu'il avait écrit et gravé dans le marbre toute sa trilogie depuis 77. Peut-être aurait-il du s'en tenir à sa vision globale de l'époque, d'ailleurs, et non pas commencer à tout chambouler à partir de ROTJ, dont même la fin n'était apparemment pas celle prévue au départ (lu dans une ITV de Gary Kurtz il y a quelques jours, l'Empereur devait crever à la fin de l'Episode IX).
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

une petite question sournoise en passant : qqun a-t-il vu Yoda compter le nombre de midi-chloriens des jumeaux ??
Je pense que non, et là si George Himself y a pensé on peut le remercier d'avoir rejeté l'idée, car imaginez la cata : evidemment le nombre de midi-chloriens dans le sang de Luke et Leïa fait peter le thermomêtre, donc le nain de jardin prend conscience du potentiel des mômes et décide en pleine connaissance de cause de les séparer et de les éduquer pour en faire... des instruments de sa propre vengeance. Car Yoda il aime pas du tout qu'on le projette violemment contre un mur, qu'on lui balance des plate-formes sur la gueule, ramper dans des boyaux, fuir, en fait, et l'idée d'aller se terrer dans le trou du cul du monde qu'est Dagobah ne le remplit pas vraiment de joie. Leïa devient donc dans l'ep IV le bras disons politique (la meneuse charismatique de la Rebellion, dont Yoda a peut-être initié la création, comme le Sein Fenn avec l'IRA, pour donner une image ??) et Luke l'arme secrète bien cachée puisque lui-même me sait pas quel est son destin préparé à l'avance par un petit machin vert qui ne profite même pas de son repos pour prendre des cours de cuisine.
Et Obiwan de devenir lui aussi le complice de cet état de fait : veiller de loin sur "l'arme" en attendant qu'elle soit prête au calibrage.
Il en ressortirait que Yoda, la Force il s'en fout totalement, Luke il lui ment allègrement parce qu'il ne le considère que comme un vulgaire outil , bref il est animé par une HAINE totale et que donc il n'est pas mieux que Palpatine. Et qu'en passant, l'ép VI peut être renommée "la vengeance d'UN Jedi".
On peut continuer comme ça longtemps.
Oyez, bonnes gens, faites comme moi : séparez hermetiquement les deux trilogies, préférez les versions d'origine pour la seconde (les ép IV à VI), et ne vous faitez plus ch... avec les détails.
Romain

Message par Romain »

:shock: Mais LEIA se souvient de sa mere adoptive (la femme d'ORGANA),cherchez pas plus!!!
Ensuite pour le cas de LUKE et de son apprentissage,il y a plein de trucs à prendre en compte:
:!: Owen a vu son beau-frere rejoindre le côté obscur et aider l'empire.
On peut legitiment penser qu'il ne desire pas voir LUKE suivre les traces de son pere donc je le vois mal dire:ok,va voir kennoby et rentre avant le couché des 2 soleils.
:arrow: Depuis l'episode III,il ya la purge des Jedi.
Yoda se cache sur Dagobah car la grotte est tellement blindé par le côté obscur qu'elle cache sa presence.
Obi-wan va sur Tatooine qui n'appartient pas à l'empire mais aux HUTT.
A l'instar des Sith,l'apprentissage va se faire à l'insu de tous.
Imaginez,Vader qui apprend qu'une ecole Jedi a ouvert sur Tatooine:
-"Ok,preparez moi un vaisseau ,j'ai du menage à faire" dirait-il...
:arrow: Obi-wan attend le moment strategique.Le moment où l'alliance est suffisament capable de lutter contre l'empire.
Pourquoi entrainer un Luke que Yoda juge imaptient comme son pere 10 ans avant l'episode IV?

Cherchez pas les incoherences partout...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Lucas a changé le titre REVENGE OF THE JEDI au dernier moment car, dixit Georges himself : "les Jedis ne se vengent pas". Par contre, les Siths...
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

allez, encore une pour la route : Palpatine cause d'un maitre Sith qui aurait trouvé la voie de l'immortalité... j'ai trouvé ça carrément nébuleux, mais apparemment l'immortalité consiste à apparaître (sans y être invité) à un banquet bucolique dans un arbre, et sourire comme un con à des gens qui ne te voient même pas... mais passons. Donc, un maître Sith apparemment pas trop méchant a refilé le "truc" à son disciple qui le zigouille juste après (on en déduit que les Sith, sauf un, n'étaient p'têt pas aussi méchants que les Jedi veulent le faire croire), et qui, en tant que détenteur de ce "truc", bien évidemment le refile à tous ses propres disciples méchants. Mais alors pourquoi Maul et Tyranus ne reviennent pas, eux ?? George ne les a pas inclus dans la scène finale de l'ép VI !!

Même chose du côté Jedi, Yoda lui aussi connait le "truc" (le tenant p'têt d'ailleurs du même maître Sith, j'ai eu un doute en l'écoutant en parler), et ne le donne qu'au compte-goutte : Qui Gon et Obiwan. Et les autres, genre Windu ? Peuvent tous crever la gueule ouverte, j'en déduis.

Donc Yoda c'est rien qu'un salaud de première.
Bast

Message par Bast »

Romain a écrit ::shock: Mais LEIA se souvient de sa mere adoptive (la femme d'ORGANA),cherchez pas plus!!!
Ensuite pour le cas de LUKE et de son apprentissage,il y a plein de trucs à prendre en compte:
On peut legitiment penser qu'il ne desire pas voir LUKE suivre les traces de son pere donc je le vois mal dire:ok,va voir kennoby et rentre avant le couché des 2 soleils.
Yoda se cache sur Dagobah car la grotte est tellement blindé par le côté obscur qu'elle cache sa presence.
:arrow: Obi-wan attend le moment strategique.Le moment où l'alliance est suffisament capable de lutter contre l'empire.
Pourquoi entrainer un Luke que Yoda juge imaptient comme son pere 10 ans avant l'episode IV?

Je suis pas ultra fan non plus, hein, mais je me suis retenu ce matin d'ecrire la meme chose que Romain.
La plupart par des trucs que vous prenez pour des incohérences n'en sont pas.
tuor

Message par tuor »

Romain a écrit ::shock: Mais LEIA se souvient de sa mere adoptive (la femme d'ORGANA),cherchez pas plus!!!

oui, mais non.
- si obi et yoda veulentt démarrer la formation de luke, l'oncle n'y pourra rien. trop d'enjeux
- la purge des jedis qui force yoda à se cacher ok. maintenant d'1 otre coté l'issue d'un combat yoda/anakin est évidente...
- et si école il y aurait ça se ferait bien sur en douce, ils feraient ça discrétos. c'est quand même pas sorcier !! sidious s'est bien développé lui et ses disciples sous leur nez...
- et obi va sur une planète hors-empire, ok, mais bon c'est tatooine koi, la planète natale d'ankin, ou en plus il lui reste de la famille, y a mieux comme planque...
- et pour finir d'ailleurs, la chasse des jedis par vador entre l'épisode 3 et le 4 est quand même un échec, dans le sens ou il n'arrive pas à attrapper le jedi n°1 ainsi que son propre maitre qui l'a ruiné dans un volcan !!!

bon j'arrête de chipoter... )8 :D

.
Répondre