ROCAMBOLE
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
en revoyant le passage hier soir, on voit effectivement que les propos d'obiwan dans ANH ne sont pas du tout synchro avec les évènements de l'épisode 3...la pirouette de facilité est de dire qu'il ment à luke parceque c'est un bout-en-train qui a que ça a foutre...Mercador a écrit :Ca a surement été déjà mentionné ici, mais bon y'a plein de choses dans l'épisode IV qui n'ont pas été résolues et qui donc ne colle pas :
"Obi-Wan? I haven't been called that since long before you were born"
"I don't remember owning any droids"
Et la remise du sabre-laser d'Anakin à Luke:
"Your father wanted you to have this when you were old enough"
Il le sort d'où ? Je l'ai pas vu le ramasser dans l'Episode III.
Je crois de toutes façons que personne ne peut affirmer, et Lucas le premier, qu'il avait écrit et gravé dans le marbre toute sa trilogie depuis 77. Peut-être aurait-il du s'en tenir à sa vision globale de l'époque, d'ailleurs, et non pas commencer à tout chambouler à partir de ROTJ, dont même la fin n'était apparemment pas celle prévue au départ (lu dans une ITV de Gary Kurtz il y a quelques jours, l'Empereur devait crever à la fin de l'Episode IX).Blunt a écrit :Ouais c'est un peu ça le problème, qu'il faille broder autour pour avoir une explication satisfaisante. Pour moi c'est la preuve d'un boulot mal fait.
Je suis pas ultra fan non plus, hein, mais je me suis retenu ce matin d'ecrire la meme chose que Romain.Romain a écrit :Mais LEIA se souvient de sa mere adoptive (la femme d'ORGANA),cherchez pas plus!!!
Ensuite pour le cas de LUKE et de son apprentissage,il y a plein de trucs à prendre en compte:
Owen a vu son beau-frere rejoindre le côté obscur et aider l'empire.
On peut legitiment penser qu'il ne desire pas voir LUKE suivre les traces de son pere donc je le vois mal dire:ok,va voir kennoby et rentre avant le couché des 2 soleils.
Depuis l'episode III,il ya la purge des Jedi.
Yoda se cache sur Dagobah car la grotte est tellement blindé par le côté obscur qu'elle cache sa presence.
Obi-wan va sur Tatooine qui n'appartient pas à l'empire mais aux HUTT.
A l'instar des Sith,l'apprentissage va se faire à l'insu de tous.
Imaginez,Vader qui apprend qu'une ecole Jedi a ouvert sur Tatooine:
-"Ok,preparez moi un vaisseau ,j'ai du menage à faire" dirait-il...
Obi-wan attend le moment strategique.Le moment où l'alliance est suffisament capable de lutter contre l'empire.
Pourquoi entrainer un Luke que Yoda juge imaptient comme son pere 10 ans avant l'episode IV?
Cherchez pas les incoherences partout...
Romain a écrit :Mais LEIA se souvient de sa mere adoptive (la femme d'ORGANA),cherchez pas plus!!!
Ensuite pour le cas de LUKE et de son apprentissage,il y a plein de trucs à prendre en compte:
Owen a vu son beau-frere rejoindre le côté obscur et aider l'empire.
On peut legitiment penser qu'il ne desire pas voir LUKE suivre les traces de son pere donc je le vois mal dire:ok,va voir kennoby et rentre avant le couché des 2 soleils.
Depuis l'episode III,il ya la purge des Jedi.
Yoda se cache sur Dagobah car la grotte est tellement blindé par le côté obscur qu'elle cache sa presence.
Obi-wan va sur Tatooine qui n'appartient pas à l'empire mais aux HUTT.
A l'instar des Sith,l'apprentissage va se faire à l'insu de tous.
Imaginez,Vader qui apprend qu'une ecole Jedi a ouvert sur Tatooine:
-"Ok,preparez moi un vaisseau ,j'ai du menage à faire" dirait-il...
Obi-wan attend le moment strategique.Le moment où l'alliance est suffisament capable de lutter contre l'empire.
Pourquoi entrainer un Luke que Yoda juge imaptient comme son pere 10 ans avant l'episode IV?
Cherchez pas les incoherences partout...