Shinning, qu'est-ce que Jack écrit ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Trop fort ScreamQueen !!! Cette memoire...respect ! 8)
What the fuck did I do ?
nick

Message par nick »

ScreamQueen a écrit :Effectivement, cela semble contredire ce que je viens d'écrire plus haut. Mais je pourrais vous jurer que la version qui passait à la télé à l'époque de feue la 5 donnait le texte en français imprimé tel quel. Enfin bon, tout cela n'est guère important non plus.
Je confirme que la phrase en français apparaît à l'écran dans la VF, je m'en souviens très nettement. Kubrick a choisi lui-même Michel Deville pour superviser la VF, il a donc dû prendre le soin de tourner ce plan.
bart

Message par bart »

Fatalis rex a écrit :Htichcok faisait pareil, cf PSYCHO
peux tu en dire plus STP ?
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

bart a écrit :
Fatalis rex a écrit :Htichcok faisait pareil, cf PSYCHO
peux tu en dire plus STP ?
De mémoire, il me semble qu'il y a un plan sur un journal annonçant le vol du fric de son patron par la secrétaire, et qu'il est en français.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

nick a écrit :
ScreamQueen a écrit :Effectivement, cela semble contredire ce que je viens d'écrire plus haut. Mais je pourrais vous jurer que la version qui passait à la télé à l'époque de feue la 5 donnait le texte en français imprimé tel quel. Enfin bon, tout cela n'est guère important non plus.
Je confirme que la phrase en français apparaît à l'écran dans la VF, je m'en souviens très nettement. Kubrick a choisi lui-même Michel Deville pour superviser la VF, il a donc dû prendre le soin de tourner ce plan.
Avec la voix de trintignant pour jack.
Les films de Kubrick sont les seuls que je regarde avec un egal plaisir en vo ou vf.
J'ai même une net preference pour la vf d'ORANGE MECANIQUE sur la vo.

Et puisqu'on en parle; j'ai toujours trouvé la phrase (que je me rappelais bien avoir vu en français sur le manuqscrit) UN TIENT VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS beaucoup plus sinistre que le texte anglais.
Bien que j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifie (si c'est sense signifier quelque chose; ...comme les interpretations que l'on avait cherché au changement de numero pour la chambre maudite par rapport au livre!), je rensentais ça comme une sorte d'echo morbide a la presence de sa femme et Danny.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

milton arbogast a écrit : Bien que j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifie (si c'est sense signifier quelque chose; ....
C'est la phrase en VO ou en VF que tu ne captes pas?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

niko13 a écrit :Trop fort ScreamQueen !!! Cette memoire...respect ! 8)
OUI !!! Je savais qu'un jour, mon génie mémonique (et pas Johnny Mnémonique, par pitié !) serait reconnu à sa juste valeur car... j'avais raison, mouahahahahahahahahahahaha !!! Je jouis de jubiltation !
Le Cancre

Message par Le Cancre »

ScreamQueen a écrit :OUI !!! Je savais qu'un jour, mon génie mémonique (et pas Johnny Mnémonique, par pitié !) serait reconnu à sa juste valeur car... j'avais raison, mouahahahahahahahahahahaha !!! Je jouis de jubiltation !
Et quelle humilité... :mrgreen:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne sais pas si Hitchcock ou Kubrick tournaient eux-mêmes des plans alternatifs (de journal, de lettres, etc.) pour les copies étrangères de leurs films, mais ce que je sais, c'est que çà s'est toujours fait, depuis les débuts du cinéma, faudrait vous réveiller les gars :D

J'ai vu à la Cinémathèque de Chaillot, il y a des années, une copie du "Frankenstein" de Whale, une des bobines venait d'Italie, et en quelle langue croyez-vous que le Dr. Waldman (Edward van Sloan) rédigeait son journal ???
Tous les films étrangers exploités en VF en France utilisaient ce genre de plans, parfois mal raccordés au film original, j'irai pas jusqu'à dire qu'un stylo remplaçait une plume d'oie, mais bon, vous m'avez compris. Tout comme on refaisait les génériques, dans ces maudites VF, avec toutes les mauvaises traductions que l'on a connues ("éditeur" pour "editor', "Monaco" pour "Monaco" qui en fait signifie "Munich" en italien, etc.)
La version que j'ai vue de "Shining"? Jack Nicholson écrivait:
"Ce film est inférieur au roman, qu'est-ce que je fiche là je me le demande"
Tout çà plus de mille fois, çà m'étonne pas qu'il pète les plombs à la fin, mais c'est pas Shelley Duvall qu'il fallait poursuivre avec une hache, si vous voyez ce que je veux dire. :D
al

Message par al »

milton arbogast a écrit :
nick a écrit :
Avec la voix de trintignant pour jack.
Les films de Kubrick sont les seuls que je regarde avec un egal plaisir en vo ou vf.
J'ai même une net preference pour la vf d'ORANGE MECANIQUE sur la vo.

Et puisqu'on en parle; j'ai toujours trouvé la phrase (que je me rappelais bien avoir vu en français sur le manuqscrit) UN TIENT VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS beaucoup plus sinistre que le texte anglais.
Bien que j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifie (si c'est sense signifier quelque chose; ...comme les interpretations que l'on avait cherché au changement de numero pour la chambre maudite par rapport au livre!), je rensentais ça comme une sorte d'echo morbide a la presence de sa femme et Danny.
Pour le changement du numéro de la porte par rapport au livre, c'est très simple. Kubrick expliquait que c'était à la demande de l'hotel où ils ont tourné de peur que les gens effrayés ne veuillent plus louer la chambre. Le numéro de la porte a donc été changé temporairement par un autre qui n'existait pas dans l'hotel.
ScreamQueen

Non, mais en fait, Jack est devenu obsédé par les grandes dents de Shelley et il n'avait qu'une hache sous la main pour les lui remettre en place et les limer un peu. Pas sa faute si la gourdasse a eu les foies.
Bon, Eleonore, qu'est-ce que j'ai gagné pour avoir répondu juste partout ?
DPG

Message par DPG »

ScreamQueen a écrit :Bon, Eleonore, qu'est-ce que j'ai gagné pour avoir répondu juste partout ?
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

:D Ca faisait longtemps :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
ScreamQueen

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

Branleur, va !
choy

Message par choy »

on voit sur la screenshot que le jack s'est pas fait chier à tout taper on voit qu'il a raté un ctrl-v... je sort.
par contre cet hotel on peut le trouver où? nom, adresse, photo sont les bienvenues :)
tawhek

Message par tawhek »

Apparemment tu peux même réserver ta chambre (bon courage :wink: )
http://www.timberlinelodge.com/
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Répondre