8 JOURS 8 NUITS A CANCUN

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cheapisgood

8 JOURS 8 NUITS A CANCUN

Message par cheapisgood »

Je vais prendre des risques !!!! :D

:D J'ai bien sûr adoré 8) ...Du cinéma hypnotique :shock: ...fascinant ...Et je suis même sûr que tous les blaireaux de critiques qui nous ont chanté en choeur des kilomètre de sérénade anti-US , anti-Ciné réalité ...viendront crier au chef d'oeuvre dans 20 ans lorsqu'il sera de bon ton de dire que Rick de Oliveira y a capturé "un époque et une generation" ...Bref pour moi c'est l'"AMERICAN GRAFFITI" de l'an 2000 ...

à vos claviers ...
Les insultes ne sont pas autorisées !!!! :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
insania

Message par insania »

Aberrant, un des pires long-métrages que j'ai pu voir. Et je ne le dis pas à la légère. Dire que je l'ai visionné au ciné :oops:.
Fatalis rex

Re: 8 JOURS 8 NUITS A CANCUN

Message par Fatalis rex »

cheapisgood a écrit :Rick de Oliveira y a capturé "un époque et une generation" ...Bref pour moi c'est l'"AMERICAN GRAFFITI" de l'an 2000 ...
Ah bon ? Un tas de footballeurs avec 2 de QI et des pouffes américaines sont représentatifs de la jeunesse de notre époque ? Si c'est le cas, c'est inquiétant pour l'avenir du monde. En meme temps, montrer des jeunes se cultiver pour devenir médecin, écrivain ou je sais pas quoi, ça aurait été moins vendeur, mais on aurait peut-être mieux représenté la jeunesse de notre époque qui s'inquiete pour l'avenir du monde, plutot que de baiser et de se bourrer la gueule sur une plage avec l'argent de papa maman
Modifié en dernier par Fatalis rex le sam. mai 22, 2004 11:05 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Fatalis rex a écrit :
cheapisgood a écrit :Rick de Oliveira y a capturé "un époque et une generation" ...Bref pour moi c'est l'"AMERICAN GRAFFITI" de l'an 2000 ...
Ah bon ? Un tas de footballeurs avec 2 de QI et des pouffes américaines sont représentatifs de la jeunesse de notre époque ? Si c'est le cas, c'est inquiétant pour l'avenir du monde. En meme temps, montrer des jeunes se cultiver pour devenir médecin, écrivain ou je sais pas quoi, ça aurait été moins vendeur, mais on aurait peut-être mieux représenté les jeunes de notre époque.
Il y a autant de jeunes de notre époque qui ressemblent à ceux de Cancun que de jeunes qui ressemblent à ceux de Larry Clark par exemple. Donc pourquoi ne pas les montrer ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

DPG a écrit : Il y a autant de jeunes de notre époque qui ressemblent à ceux de Cancun que de jeunes qui ressemblent à ceux de Larry Clark par exemple. Donc pourquoi ne pas les montrer ?
Parce que moi, perso, je m'en branle autant que des Colocataires de leur vie minable.
MovieRev

Message par MovieRev »

Je rejoins cheapisgood sur ce coup. "The Real Cancun" était la bombe ciné de 2003 !!! :) J'y ai pris un pied incroyable, peut-être parce que j'ai déjà fait un spring-break, mais aussi parce que c'est effectivement l'instantané d'une génération, que ça pourrait avoir autant d'impact social qu'un truc de télé-réalité, au hasard le Loft 1 que tout le monde a décrié à la base, et qui finalement est resté culte pour des raisons qui dépassent bien sûr le cadre de la qualité intrinsèque du programme lui-même. Après, on a aussi beaucoup parlé du fait que c'était bien mis en scène, que c'est impossible de réunir autant de jeunes obsédés, etc... Pour ma part les personnages m'ont paru tout à fait réels et pas du tout clichés (là encore, je l'affirme pour l'avoir vu en vrai). Et enfin le Spring Break en lui-même, pour qui est un tant soit peu ouvert, est un évènement assez interessant, ne serait-ce que d'un point de vue sociologique. C'est effectivement du passage de l'adolescence (pour ne pas dire l'immaturité) à l'âge adulte dont il est question, et on sait qu'aux Etats-Unis peut-être plus qu'ailleurs c'est une étape qui n'est pas toujours facile à passer. Le Spring Break est l'occasion d'enterrer sa jeunesse, sa vie de débauche (faut savoir que les jeunes qui y vont sont alors dans les 21 ans, la majorité presque partout, et que donc c'est un moyen de mettre un terme en beauté à tout leur esprit d'insouciance, de faire les pires conneries en une semaines, avant de passer aux choses sérieuses, la vie active). Et ça le film le montre parfaitement (en plus de montrer pas mal de nichons :D )

Voilà. :lol:
nyctalop

Message par nyctalop »

La bande annonce m'a bien suffit
Fatalis rex

nyctalop a écrit :La bande annonce m'a bien suffit
Pas de bol, tous les 2 apparament on est passé à côté de l'analyse sociologique du siècle (à base de plage, de bière et de cul).

Bon sinon moi j'ai un projet : un type qui enterre sa vie de garçon la veille de son mariage se fait sucer par une pute que ses potes ont engagé. Je pense que niveau socio (passage de la vie de célibataire à la vie d'homme marié et responsable), y aurait pas mal de trucs à dire là aussi :roll:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Le genre de produit calibré et marketteux au possible, sous couvert d'un cynisme typique des années 2000. Quand on me dit que cette pantalonnade, grasse et conne représente un certain élan de la jeunesse , ça me fait franchement marrer et peur en m^ temps. Tout est cadré pour instorer une sorte d'attitude référence que la jeunesse doit accepter, ces produits de merdent, sont "réfléchies" par des costards cravates qui ont une vague idée des jeunes selon une grille référence, biére ,foot, pouffe........

c'est l'égal des colocs, qui se veut représentatif de la jeunesse :evil: :evil: ............

Impossible à cautionner, la connerie grasse me fait gerber
MovieRev

Message par MovieRev »

Maxcrom a écrit :Tout est cadré pour instorer une sorte d'attitude référence que la jeunesse doit accepter, ces produits de merdent, sont "réfléchies" par des costards cravates qui ont une vague idée des jeunes selon une grille référence, biére ,foot, pouffe........
Ben les producteurs du film ne sont pas seulement des opportunistes, ça fait quand même quelques-années qu'ils géraient un show sur MTV qui s'appelaient "Road Rules" et qui était basé sur le même principe (réunir des jeunes dans une ville qu'ils ne connaissent pas, et voir comment se créer les liens etc...). En l'occurrence je trouve ce concept beaucoup sympa que de les enfermer dans une cage comme c'est le cas sur les prod habituelles de télé-réalité. Là ils sont quand même à l'air libre, et donc, leur comportement est censé être plus naturel (alors que chez les Colocs, ils ont véritablement aucun autre choix de baiser). Maintenant le montage aide bien sûr à faire ressortir principalement les discussions qui tournent autour du sexe, de l'amitié, de "putain, je vais me déchirer la gueule ce soir", mais franchement laisser des jeunes de cette génération, issus de ces milieux là, et dans cette situation, faut vraiment être naïf pour pas croire que c'est pas de ça qu'ils vont parler. Au Spring Break, quand tu arrives tu connais personne, et les rencontres se font au feelling, et quand même c'est pas vraiment le cadre propice pour s'assoir autour d'un café et discuter politique étrangère. Donc voilà, cul nichons torse bronsé, bière, c'est tout à fait la réalité des jeunes de maintenant (du moins dans les cultures concernées, effectivement je ne parle pas de la France là). Point barre.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

tu as raison sur ce point, les torses nus, pouffe et compagnie sont bien en
phase avec la cultute du pays concernés.Mais ce qui me débecte le plus, c'est quand je vois toute la manipulation autour de ces evenements, quand je dis que tout est cadré par des costards 8) cravates 8) , je maintiens la chose, les gogos sont repérés au casting est rentre pile poil dans une case définie par des critéres clos qui conduisent aux clichés.
Fatalis rex

MovieRev a écrit :
Maxcrom a écrit :Tout est cadré pour instorer une sorte d'attitude référence que la jeunesse doit accepter, ces produits de merdent, sont "réfléchies" par des costards cravates qui ont une vague idée des jeunes selon une grille référence, biére ,foot, pouffe........
Ben les producteurs du film ne sont pas seulement des opportunistes, ça fait quand même quelques-années qu'ils géraient un show sur MTV qui s'appelaient "Road Rules" et qui était basé sur le même principe (réunir des jeunes dans une ville qu'ils ne connaissent pas, et voir comment se créer les liens etc...). En l'occurrence je trouve ce concept beaucoup sympa que de les enfermer dans une cage comme c'est le cas sur les prod habituelles de télé-réalité. Là ils sont quand même à l'air libre, et donc, leur comportement est censé être plus naturel (alors que chez les Colocs, ils ont véritablement aucun autre choix de baiser). Maintenant le montage aide bien sûr à faire ressortir principalement les discussions qui tournent autour du sexe, de l'amitié, de "putain, je vais me déchirer la gueule ce soir", mais franchement laisser des jeunes de cette génération, issus de ces milieux là, et dans cette situation, faut vraiment être naïf pour pas croire que c'est pas de ça qu'ils vont parler. Au Spring Break, quand tu arrives tu connais personne, et les rencontres se font au feelling, et quand même c'est pas vraiment le cadre propice pour s'assoir autour d'un café et discuter politique étrangère. Donc voilà, cul nichons torse bronsé, bière, c'est tout à fait la réalité des jeunes de maintenant (du moins dans les cultures concernées, effectivement je ne parle pas de la France là). Point barre.
Ben mets ensemble des nerds et des geeks, au moins aussi nombreux parmi la jeunesse américaine que ces bellatres, et ça m'étonnerait qu'il parle de cul et qu'il baise... au bout de 3 semaines ils reviendrait avec une thèse sur STAR TREK ou DONJONS & DRAGONS, et auraient trouvé le sens profond de MATRIX....
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:lol: ho là là là ... ça fait plaisir ...à chaque post , le niveau baisse d'un cran ... Et si on parlait cinéma ...on est là pour ça nan ? :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
SamReVolt

Message par SamReVolt »

cheapisgood a écrit :on est là pour ça nan ? :D
Oui ben dans ce cas, reposte donc ce topic dans la bonne section, à savoir la section fantastique, car même dans la MAC, il n'y a rien à y faire :mrgreen:
Signature
Personne

Message par Personne »

4€ en brocante! 8)
Répondre