Timeline (Prisonniers du temps) - Richard Donner (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Timeline (Prisonniers du temps) - Richard Donner (2003)

Message par Manolito »

Alias "Timeline" de Richard Donner, qui vient de sortir en salles en France.

Un millionnaire parvient à mettre au point une machine téléportant la matière dans l'espace. Pourtant, celle-ci comporte une anomalie et ouvre une porte sur le passé, et plus précisemment sur la France de la guerre de 100 ans. Un archéologue réputé utilise cette machine pour se rendre à cette époque, mais on perd sa trace. Son fils et ses élèves, accompagnés par des mercenaires, partent sur ses traces...

Accueilli par une certaine indifférence aux USA et en France, il s'agit pourtant d'une surprise plutôt agréable. Les scènes d'action sont peu spectaculaires par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours, mais le scénario, assez habile et rythmé, finit par emporter une certaine adhésion. Un bon divertissement...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Euuuuh, il est distribué comment ce film ?
Parce que c'est quand même un gros budget US, et il n'est même pas sorti en salles sur Orléans ! :shock:
Quelqu'un a une idée du nombre d'écrans en France ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y avait 6 salles sur Paris la semaine de sa sortie. C'est pas fameux, mais c'est pas non plus une sortie confidentielle...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouch, je viens d'aller faire un tour sur allociné, et la presse le déchire ! :shock:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dans le genre, arrive t'il à un quart de la cheville de Army Of Darkness ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Dans le genre, arrive t'il à un quart de la cheville de Army Of Darkness ?
Pour la bonne bouche :
Bayon de libé a écrit :Voici un film historique. Digne d'entrer dans les annales de l'imbécilité. (...) La pacotille du décorum pouacreux et des déguisements à capuchons le dispute au fumeux des péripéties -comme une grosse boîte à farces et attrapes détraquée qui dégorgerait des lapins, hallebardes, cartes à jouer et faucons empaillés sans rime ni raison.
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est vraiment pas terrible et pourtant j'aime RIchard Donner et les films sur le voyage dans le temps :?
Abyssanctum

Re: "Prisonniers du temps" (2003)

Message par Abyssanctum »

Manolito a écrit :Alias "Timeline" de Richard Donner, qui vient de sortir en salles en France.

Un millionnaire parvient à mettre au point une machine téléportant la matière dans l'espace. Pourtant, celle-ci comporte une anomalie et ouvre une porte sur le passé, et plus précisemment sur la France de la guerre de 100 ans. Un archéologue réputé utilise cette machine pour se rendre à cette époque, mais on perd sa trace. Son fils et ses élèves, accompagnés par des mercenaires, partent sur ses traces...

Accueilli par une certaine indifférence aux USA et en France, il s'agit pourtant d'une surprise plutôt agréable. Les scènes d'action sont peu spectaculaires par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours, mais le scénario, assez habile et rythmé, finit par emporter une certaine adhésion. Un bon divertissement...
La bande annonce m'aviat donné l'impression d'un film basé sur des idées vues et revues, non ?
tuor

Message par tuor »

c'est le film ou lambert wilson fait son come-back dans le rôle du mérovingien, c'est ça ? :D

...
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Ben moi j'ai été agréablement surpris, et pourtant c'est vraiment le film dont j'en attendais rien en voyant la BA (et Paul Walker au générique). J'ai vu un film d'aventures très correct et qui tient en haleine tout du long. Bon, faut dire aussi que je suis pas très objectif dès qu'il s'agit de voyage temporel, étant donné que je suis absolument passionné par cette intrigue scientifique. Et si Timeline zappe fâcheusement cet aspêct la, je dois dire que j'étais très curieux de la façon dont tout cela allait mener. Ah oui, dommage aussi que ce soit trop "propre" pour l'époque où il est censé se dérouler.

Un film qui ne mérite vraiment pas sa réputation de "Visiteurs américain"... N'importe quoi ça. :roll:
Zak

Message par Zak »

Kevorkian a écrit :Ben moi j'ai été agréablement surpris, et pourtant c'est vraiment le film dont j'en attendais rien en voyant la BA (et Paul Walker au générique). J'ai vu un film d'aventures très correct et qui tient en haleine tout du long. Bon, faut dire aussi que je suis pas très objectif dès qu'il s'agit de voyage temporel, étant donné que je suis absolument passionné par cette intrigue scientifique. Et si Timeline zappe fâcheusement cet aspêct la, je dois dire que j'étais très curieux de la façon dont tout cela allait mener. Ah oui, dommage aussi que ce soit trop "propre" pour l'époque où il est censé se dérouler.

Un film qui ne mérite vraiment pas sa réputation de "Visiteurs américain"... N'importe quoi ça. :roll:
Idem pour moi, c'est un blockbuster divertissant, c'est déjà ca de gagné. Et puis Butler est vraiment bon dedans (pour une fois ?).
Image
fiend471

Message par fiend471 »

l'histoire de france dans un film ricain.. ben dis donc..

tant qu'à faire un voyage temporel, qui va se décider à faire un fort alamo revisité par des marines hightech à la sauce starship troopers ? 8)
Frater_Noddy

Message par Frater_Noddy »

Typiquement le genre de films dont les meilleurs passages figurent dans la B.A
"Potlatch attitude & respect!"
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Ha ? C'est la suite, dans le sens inverse, des "Visiteurs en Amérique" ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Haribo

Message par Haribo »

Vu hier soir et ca mérite d'être défendu.
C'est un divertissement bien rythmé, bien emballé qui ne se prends pas au sérieux, sans prétention metaphysique si ce n'est l'absorption de pop corn par la pensée.
Vraiment très sympa, à l'image de Donner.
XX
Répondre