Timeline (Prisonniers du temps) - Richard Donner (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Timeline (Prisonniers du temps) - Richard Donner (2003)
Alias "Timeline" de Richard Donner, qui vient de sortir en salles en France.
Un millionnaire parvient à mettre au point une machine téléportant la matière dans l'espace. Pourtant, celle-ci comporte une anomalie et ouvre une porte sur le passé, et plus précisemment sur la France de la guerre de 100 ans. Un archéologue réputé utilise cette machine pour se rendre à cette époque, mais on perd sa trace. Son fils et ses élèves, accompagnés par des mercenaires, partent sur ses traces...
Accueilli par une certaine indifférence aux USA et en France, il s'agit pourtant d'une surprise plutôt agréable. Les scènes d'action sont peu spectaculaires par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours, mais le scénario, assez habile et rythmé, finit par emporter une certaine adhésion. Un bon divertissement...
Un millionnaire parvient à mettre au point une machine téléportant la matière dans l'espace. Pourtant, celle-ci comporte une anomalie et ouvre une porte sur le passé, et plus précisemment sur la France de la guerre de 100 ans. Un archéologue réputé utilise cette machine pour se rendre à cette époque, mais on perd sa trace. Son fils et ses élèves, accompagnés par des mercenaires, partent sur ses traces...
Accueilli par une certaine indifférence aux USA et en France, il s'agit pourtant d'une surprise plutôt agréable. Les scènes d'action sont peu spectaculaires par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours, mais le scénario, assez habile et rythmé, finit par emporter une certaine adhésion. Un bon divertissement...
-
Pour la bonne bouche :Allan Theo a écrit :Dans le genre, arrive t'il à un quart de la cheville de Army Of Darkness ?
Bayon de libé a écrit :Voici un film historique. Digne d'entrer dans les annales de l'imbécilité. (...) La pacotille du décorum pouacreux et des déguisements à capuchons le dispute au fumeux des péripéties -comme une grosse boîte à farces et attrapes détraquée qui dégorgerait des lapins, hallebardes, cartes à jouer et faucons empaillés sans rime ni raison.
-
Re: "Prisonniers du temps" (2003)
La bande annonce m'aviat donné l'impression d'un film basé sur des idées vues et revues, non ?Manolito a écrit :Alias "Timeline" de Richard Donner, qui vient de sortir en salles en France.
Ben moi j'ai été agréablement surpris, et pourtant c'est vraiment le film dont j'en attendais rien en voyant la BA (et Paul Walker au générique). J'ai vu un film d'aventures très correct et qui tient en haleine tout du long. Bon, faut dire aussi que je suis pas très objectif dès qu'il s'agit de voyage temporel, étant donné que je suis absolument passionné par cette intrigue scientifique. Et si Timeline zappe fâcheusement cet aspêct la, je dois dire que j'étais très curieux de la façon dont tout cela allait mener. Ah oui, dommage aussi que ce soit trop "propre" pour l'époque où il est censé se dérouler.
Un film qui ne mérite vraiment pas sa réputation de "Visiteurs américain"... N'importe quoi ça.
Un film qui ne mérite vraiment pas sa réputation de "Visiteurs américain"... N'importe quoi ça.

Idem pour moi, c'est un blockbuster divertissant, c'est déjà ca de gagné. Et puis Butler est vraiment bon dedans (pour une fois ?).Kevorkian a écrit :Ben moi j'ai été agréablement surpris, et pourtant c'est vraiment le film dont j'en attendais rien en voyant la BA (et Paul Walker au générique). J'ai vu un film d'aventures très correct et qui tient en haleine tout du long. Bon, faut dire aussi que je suis pas très objectif dès qu'il s'agit de voyage temporel, étant donné que je suis absolument passionné par cette intrigue scientifique. Et si Timeline zappe fâcheusement cet aspêct la, je dois dire que j'étais très curieux de la façon dont tout cela allait mener. Ah oui, dommage aussi que ce soit trop "propre" pour l'époque où il est censé se dérouler.

-