[série] Daria

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

[série] Daria

Message par trepanator »

qui regarde cette série d'animation ? canal rediffuse tous les épisodes en ce moment. ça faisait un bail que je les avait pas revus ! je suis toujours aussi fan ! Daria, le vie d'une lycéene cynique et marginal qui ne sourie jamais entourée par tout un tas de cinglés: sa mère ultra-conservatrice et puritaine, sa soeur une bimbo superficiel, son père un gros boulet bien relou sans oublier ses profs et ses potes... la série a cartonné aux states de 1997 à 2002 sur MTV. aujourd'hui une vieille pétition circule toujours sur le net pour que les saisons sortent en dvd ! :cry: c'est incompréhensible vu le nombre de fans ! c'est sorti en vhs aux US, en France on a juste eu droit à une diffusion TV... les 2 tvfilms Is It Fall Yet et Is It College Yet sont sortis en dvd sans sous titres, sans bonus... et ils sont inédits par chez nous ! :evil: pour l'instant j'ai vu le 1er et c'est excellent meme si j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, d'ailleurs la v.f est beaucoup mieux ! à quand une sortie dvd des 5 saisons ??????????? :cry: :cry: :cry:
Image
Haribo

Re: [série] Daria

Message par Haribo »

trepanator a écrit : d'ailleurs la v.f est beaucoup mieux !
8)) :mrgreen:
leWalrus

Message par leWalrus »

Il me semble que Canal + a diffusé les téléfilms. En tout cas, je suis certain d'en avoir vu au moins un !
La série en elle-même est sympa mais je la trouve très lassante à la longue. Disons, que j'ai l'impression que les situations ne se renouvellent pas énormément... Sympa mais pas indispensable.

Par contre, ceux qui n'y ont jamais gouté (j'ai suivi la série depuis ses premières diffusions sur Canal) feraient bien d'y jeter un coup d'oeil :wink:
trepanator

Message par trepanator »

effectivement les tvfilms sont sortis en France ! sous le titre de Vivement La Rentrée et Adieu Le Lycée. sinon Quinn, la bimbo, mon ideal féminin ! 8)
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Il y a un des téléfilms qui passe sur canal en juin (mais je ne sais pas lequel, n'étant pas intéressé :wink: )
leWalrus

Message par leWalrus »

trepanator a écrit :effectivement les tvfilms sont sortis en France ! sous le titre de Vivement La Rentrée et Adieu Le Lycée. sinon Quinn, la bimbo, mon ideal féminin ! 8)
Niveau conversation c'est quand même pas ça non plus... 8)

Il me semble pas avoir vu d'image de la série donc hop (en espérant que ça passe) :
Image
Image

Et aussi Un Rêve de fan
Chipolata

Message par Chipolata »

Daria, c'est le genre de filles que j'ai envie de tuer dans la vie : plus nombriliste que critique, plus hautaine que cynique... Alors passer mon temps à la supporter à la télévision, très peu pour moi...
Ludovic

Message par Ludovic »

Chipolata a écrit :Daria, c'est le genre de filles que j'ai envie de tuer dans la vie : plus nombriliste que critique, plus hautaine que cynique... Alors passer mon temps à la supporter à la télévision, très peu pour moi...
Etonnant, sur plusieurs forums, en ce moment, on trouve des sujets sur Daria ( la rediff de Canal aidant sans doute ) et quelques forumers osent enfin confesser non pas le fait qu'il n'aiment pas la série mais mieux qu'il n'aiment pas le personnage principal...
Si il ne s'agit pas pour moi de dénigrer les opinions des autres ( moi je suis fan hardcore, au cas ou vous ne l'auriez pas compris ), ces reproches presque directs au personnage m'étonnent un peu quand méme : d'abord, c'est oublier le caractére humouristique et donc légérement caricatural de la série ( c'est aussi une parodie de sitcom pour ados ) mais aussi nier que c'est l'un des rares séries à avoir "l'honnéteté" de présenter une héroine qui a presque autant de défauts que ses congénaires.
C'est ce qui fait sans doute que Daria est aussi une des chroniques les plus justes de l'adolescence : à une époque où les héros(ines) sont lisses et sans envergure, cette série propose une vraie alternative. Sa pertinance en est d'autant plus grande.
Leguman

Message par Leguman »

Le personnage "dérange", la serie aussi parcequ'elle ne suit pas les regles de l'humour habituels des DA americains. On ne rie pas de la meme façon devant Daria que devant les Simpsons.

Pour moi c'est une bonne serie qui presente un peu mieux les lyceens americains que dans certains films ou DA, des nerds sadiques, des musicos ratés, des parents depressifs, des bimbos cruches et des playboy qui le sont autant. C'est caricaturale à l'extreme mais toujours encré dan sune certaines réalité. On peut rapprocher le traitement des personnages à ceux de Crumb dans leur folie respective.
Faut regarder cette serie en integralité car Daria et son entourage change au fil du temps, elle va s'ouvrir un tout petit peu au monde, se trouver un copain, etc...
Les 2 longs métrages m'ont paru ennuyeux, le ton de la serie est mal adapté pour un long selon moi.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

leWalrus a écrit :sinon Quinn, la bimbo, mon ideal féminin ! 8)
Niveau conversation c'est quand même pas ça non plus... 8)[/quote]

Parfois y a mieux que la conversation dt on a guère à affaire.. :roll:

C ce que doit sous-entendre Trepanator!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

je l'ai déjà dit j'adore les bimbos, les nanas un peu cruche ou pouffe sur les bords ! 8) elles sont pas aussi connes qu'on le croit, ni prétentieuses d'ailleurs, juste un peu naives ! :D c'est cette naiveté qui les rendent si attendrissantes et mignonnes. à chaque fois qu'on leurs fait un compliment elles se mettent à rougir avec un petit sourire irrésistible ! je les adores ! :oops: 8) :lol: et une nana comme Quinn serait parfaite pour moi ! 8)
Image
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Chipolata a écrit :Daria, c'est le genre de filles que j'ai envie de tuer dans la vie : plus nombriliste que critique, plus hautaine que cynique... Alors passer mon temps à la supporter à la télévision, très peu pour moi...
Cette série m'avait gavé aussi, j'avais vraiment eu l'impression que c'etait le produit parfaitement merketé pour les rebel'z. Le style graphique est sympa par contre.
Toi, tu creuses
Répondre