Cyber Punk

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je travaille sur le décryptage du post précédent, totalement incompréhensible sinon. Ca devrait me prendre 2 ou 3 jours, dès que j'ai cassé la clé du code.
Kaoru

Message par Kaoru »

Ca me rassure
Shinji

Message par Shinji »

Pour moi, le cyberpunk c'est Gibson, donc pas de post-apocalyptique, mais des complots entre gros trusts, de la haute technologie et de l'action. En films, pour l'instant c'est pas ça, il faut plus se tourner vers l'animation ou les jeux vidéo.
Daoloth

Message par Daoloth »

Justement, en parlant de complots, de mega-corporations, etc..., j'avais trouvé "Cypher" un peu cyberpunk dans l'esprit :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

Merci pour les conseils litéraires :wink:

Sinon, j'imagine (bien que je sois novice en la matière) que les deux films Ghost In the Shell rentrent parfaitement dans la catégorie du Cyber Punk...

Sinon fiend471, pour ce que j'ai compris de ton message, moi aussi j'aime beaucoup Hardware 8)
Shinji

Message par Shinji »

leWalrus a écrit :Sinon, j'imagine (bien que je sois novice en la matière) que les deux films Ghost In the Shell rentrent parfaitement dans la catégorie du Cyber Punk...
Exactement : les films, les séries, etc.
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

Par contre je rappelle que Gibson, à qui tout le monde attribut la création du Cyberpunk et du mot "cyberpunk"...N'a en fait jamais parlé explicitement de cyberPUNK mais il a inventé le terme cyberESPACE qui définit beaucoup son univers (avec les fameux complots entre gros trusts...)...

Et je pense que Akira est effectivement une des oeuvres qui recrée le mieux cette ambiance "cyber et Punk"...
Shinji

Message par Shinji »

Je vois pas trop le côté cyber dans Akira quand même. Il y a d'autres oeuvres japonaises qui le sont bien plus.
Fatalis rex

Le cyberpunk c'est :

- un cadre urbain décadent, une jungle de béton, la "France d'en bas" armée et dangereuses peuplant des rues sales

- une technologie omniprésente fusionnant avec les corps et les esprits

- plus d'états, seulement des multinationales, des "corporations" ayant la main basse sur absolument TOUT, des médicaments au sexe.

- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)

C'est aussi des putes aux cheveux violets, des dockers avec des bras mécaniques, des tueurs aux yeux artificiels aux ordres des corporations... Bref, le cyberpunk, c'est notre futur.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Shinji a écrit :Je vois pas trop le côté cyber dans Akira quand même. Il y a d'autres oeuvres japonaises qui le sont bien plus.
Genre Battle Angel.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
Tu penses a un film avec Keanu Reeves, c'est ça ? Celui où il est connecté à un réseau gigantesque grâce à un implant, c'est ça ?
J'ai trouvé, c'est JOHNNY MNEMONIC !
GhOsT

Message par GhOsT »

§£ §£ §£ §£ §£
leWalrus

Message par leWalrus »

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
Tu penses a un film avec Keanu Reeves, c'est ça ? Celui où il est connecté à un réseau gigantesque grâce à un implant, c'est ça ?
Exact ! D'ailleurs je trouve ta critique du film un peu légère...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=36

Bon, je m'en vais faire un tour :arrow: :D

Pour moi Fatalis, les deux Ghost In the Shell expriment à merveille ta définition du terme "cyber punk" !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

leWalrus a écrit :Exact ! D'ailleurs je trouve ta critique du film un peu légère...
Ouais, je l'ai dit que le Webmaster est un gros branleur dans un autre thread aujourd'hui, la preuve ! D'ailleurs, j'ecris plus, je laisse les autres le faire ! :D
Fatalis rex

leWalrus a écrit :
arioch a écrit :
Exact ! D'ailleurs je trouve ta critique du film un peu légère...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=36

Bon, je m'en vais faire un tour :arrow: :D

Pour moi Fatalis, les deux Ghost In the Shell expriment à merveille ta définition du terme "cyber punk" !
J'ai un problème avec GHOST IN THE SHELL, c'est que je trouve ça super chiant, alors que le cyberpunk c'est censé être "always on the run", toujours sur la brêche. GHOST IN THE SHELL c'est une oeuvre intello contemplative, difficilement compatible avec la culture urbaine, populaire du Cyberpunk.
Répondre