Cyber Punk
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Par contre je rappelle que Gibson, à qui tout le monde attribut la création du Cyberpunk et du mot "cyberpunk"...N'a en fait jamais parlé explicitement de cyberPUNK mais il a inventé le terme cyberESPACE qui définit beaucoup son univers (avec les fameux complots entre gros trusts...)...
Et je pense que Akira est effectivement une des oeuvres qui recrée le mieux cette ambiance "cyber et Punk"...
Et je pense que Akira est effectivement une des oeuvres qui recrée le mieux cette ambiance "cyber et Punk"...
-
Le cyberpunk c'est :
- un cadre urbain décadent, une jungle de béton, la "France d'en bas" armée et dangereuses peuplant des rues sales
- une technologie omniprésente fusionnant avec les corps et les esprits
- plus d'états, seulement des multinationales, des "corporations" ayant la main basse sur absolument TOUT, des médicaments au sexe.
- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
C'est aussi des putes aux cheveux violets, des dockers avec des bras mécaniques, des tueurs aux yeux artificiels aux ordres des corporations... Bref, le cyberpunk, c'est notre futur.
- un cadre urbain décadent, une jungle de béton, la "France d'en bas" armée et dangereuses peuplant des rues sales
- une technologie omniprésente fusionnant avec les corps et les esprits
- plus d'états, seulement des multinationales, des "corporations" ayant la main basse sur absolument TOUT, des médicaments au sexe.
- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
C'est aussi des putes aux cheveux violets, des dockers avec des bras mécaniques, des tueurs aux yeux artificiels aux ordres des corporations... Bref, le cyberpunk, c'est notre futur.
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Genre Battle Angel.Shinji a écrit :Je vois pas trop le côté cyber dans Akira quand même. Il y a d'autres oeuvres japonaises qui le sont bien plus.
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Tu penses a un film avec Keanu Reeves, c'est ça ? Celui où il est connecté à un réseau gigantesque grâce à un implant, c'est ça ?Fatalis rex a écrit :- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
J'ai trouvé, c'est JOHNNY MNEMONIC !
Exact ! D'ailleurs je trouve ta critique du film un peu légère...arioch a écrit :Tu penses a un film avec Keanu Reeves, c'est ça ? Celui où il est connecté à un réseau gigantesque grâce à un implant, c'est ça ?Fatalis rex a écrit :- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=36
Bon, je m'en vais faire un tour

Pour moi Fatalis, les deux Ghost In the Shell expriment à merveille ta définition du terme "cyber punk" !
-
J'ai un problème avec GHOST IN THE SHELL, c'est que je trouve ça super chiant, alors que le cyberpunk c'est censé être "always on the run", toujours sur la brêche. GHOST IN THE SHELL c'est une oeuvre intello contemplative, difficilement compatible avec la culture urbaine, populaire du Cyberpunk.leWalrus a écrit :Exact ! D'ailleurs je trouve ta critique du film un peu légère...arioch a écrit :Tu penses a un film avec Keanu Reeves, c'est ça ? Celui où il est connecté à un réseau gigantesque grâce à un implant, c'est ça ?Fatalis rex a écrit :- le Rézo, le principe d'Internet poussé à l'extrème jusqu'à recréer une 2nde réalité virtuelle, à laquelle on se connecte direct via le cortex (tiens ça me rappelle un film...)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=36
Bon, je m'en vais faire un tour![]()
![]()
Pour moi Fatalis, les deux Ghost In the Shell expriment à merveille ta définition du terme "cyber punk" !