Giorgino (1994) de Laurent Boutonnat

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Giorgino (1994) de Laurent Boutonnat

Message par Jeremie »

L'un des grands mystéres du septième art :

Deuxième film du petit Laurent, Giorgino est entouré d'une campagne commerciale imposante, reposant surtout sur la présence (sublimissime j'insiste) de la très belle Mylene Farmer :oops: Pas de chance, le film est un echec (euh pourquoi ? :x ) et Boutonnat le digére très très mal : pas de vhs, UNE seule diffusion sur Canal + (j'avais 6 ans je m'en souviendrais toujours :P ) , et aucun dvd prévu. Un peu honteux donc, surtout que de nombreux fans attendent toujours de le découvrir. Une ressortie devrait d'après moi, être une idée à suivre.

Se deroulant peu après la première guerre mondiale, le film suit le docteur Giorgino, se rendant dans un petit village français, enseveli par la neige et ou plane une curieuse atmosphére de mort. Les femmes attendent le retour de leur maris, et on parle encore de cette histoire terrifiante, selon quoi une bande d'orphelins aurait été tué dans la forêt. On parle de meurtres, de noyade, de loups, mais tout le monde renvoit cette affaire à la jeune et fragile Catherine, femme enfant à la nature derengeante et envoutante auquelle Giorgino ne va resister longtemps.

Certes Giorgino est un film long, mais beau, sombre, noir, tragique, parsemé de plans et de sequences fabuleuses : la plongée eprouvante dans un asile malfamé, scène d'amour risquée et glaciale sur la glace, enterrement au denouement douloureux et ce magnifique plan final, qu'il sera difficile d'oublier. Forcement, la splendide Mylene est une formidable actrice, et elle le prouve instantanément.

Maintenant on attend toujours un moyen de le visionner légalement et dans d'excellentes conditions :x
Image
trepanator

Message par trepanator »

clair j'attends de pieds ferme une édition digne de ce nom ! ce film est magnifique et Mylène y est parfaite bien que je ne l'apprécie pas beaucoup... certaines scènes sont particulièrement glauque et dérangeante, d'autres véitablement étrange et à la limite du fantastique ! pour info il existe un dvd russe mais aucune idée d'ou le trouver ! :cry: j'ai donc du etre hors-la-loi ! :lol:

6 ans en 95 dis-tu ? j'ai donc un an de plus que toi ! je suis rassuré, y'a pas que des vieux cons trentenaires ici ! :lol:
Image
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Aucune chance de voir Giorgino en DVD, Boutonnat a racheté les droits pour justement punir le public de l'avoir enterré vivant à la sortie en 94. Si il a été diffusé sur Canal + (6 fois, dont 2 en VO si mes souvenirs sont bons), c'est uniquement par obligation contractuelle.

Y'a une chouette edition Chinoise en DVD (3 dvds, copie a priori issue d'une beta num, VO anglaise, ST A et F en option), mais ca reste du pirate.
6 ans en 95 dis-tu ? j'ai donc un an de plus que toi ! je suis rassuré, y'a pas que des vieux cons trentenaires ici
Pti con.
Va dodo, t'as vu l'heure?
Haribo

Message par Haribo »

...sauf que Laurent Boutonnat est revenu sur le film lors de la conférence de presse annonçant le Bercy 2006 de Farmer, rappellant qu'il l'avait financé quasiment à hauteur de 80%, qu'il avait racheté les droits pour ne plus en entendre parler étant donné le fiasco (habile stratégie?)... et à un journaliste qui lui a demandé franchement s'il comptait le sortir en dvd... "peut-être qu'un jour je le sortirai en dvd oui".

wait and see...
vincent

Message par vincent »

il vas le sortir dans une edition mega collecter.. a un orux de dingue ... et la les fan qui on deja l'object en BOOTLEG (enn 3 editions une pour regarder ,une pour garder , et une pour echanger on ne sait jamais)... vont se ruer dessus vue...

mais malin le boutonnas ...vas sortir 2 mois apres une edition mega collector avec "le fee electriciter" en mega bonus ... (encore plus cher que la premiere evidement ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

vincent a écrit :il vas le sortir dans une edition mega collecter.. a un orux de dingue ... et la les fan qui on deja l'object en BOOTLEG (enn 3 editions une pour regarder ,une pour garder , et une pour echanger on ne sait jamais)... vont se ruer dessus vue...

mais malin le boutonnas ...vas sortir 2 mois apres une edition mega collector avec "le fee electriciter" en mega bonus ... (encore plus cher que la premiere evidement ...
ouhalalalalalalalala jé né rièn conprit (surtoux le "orux de dingue" :shock: ) :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Laurent Boutonnat sa chemise.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit :Laurent Boutonnat sa chemise.
sans pantalon
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Très queer ce topic... entre Mylène Farmer et Rika Zaraï... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

:D :D :D
Haribo

Message par Haribo »

la bande-annonce originale d'époque:

http://fr.youtube.com/watch?v=2hb1xU1JppA
Modifié en dernier par Haribo le sam. août 25, 2007 3:33 pm, modifié 1 fois.
Shinji

Message par Shinji »

Je n'accroche pas à Mylène Farmer chanteuse, mais j'aime bien ses clips et j'ai toujours voulu voir ce film. Je comprends mieux pourquoi je n'y suis jamais arrivé...
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

quelqu'un l'a en DVD ce flim ?
En bonne qualité j'entends, non parce que les versions que j'ai pu voir pour l'instant, et ben bonjour la drouille

Nardin'
Qui vote pour une cuite ?
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Haribo a écrit :Très queer ce topic... :D
Non, Non.. juste TRES mylène!!! 8)

et je garde tres precieusement ma VHS C+ d'époque :D pour le moment!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...c'était pas avec Louise Fletcher ce truc???
Répondre