Deuxième film du petit Laurent, Giorgino est entouré d'une campagne commerciale imposante, reposant surtout sur la présence (sublimissime j'insiste) de la très belle Mylene Farmer



Se deroulant peu après la première guerre mondiale, le film suit le docteur Giorgino, se rendant dans un petit village français, enseveli par la neige et ou plane une curieuse atmosphére de mort. Les femmes attendent le retour de leur maris, et on parle encore de cette histoire terrifiante, selon quoi une bande d'orphelins aurait été tué dans la forêt. On parle de meurtres, de noyade, de loups, mais tout le monde renvoit cette affaire à la jeune et fragile Catherine, femme enfant à la nature derengeante et envoutante auquelle Giorgino ne va resister longtemps.
Certes Giorgino est un film long, mais beau, sombre, noir, tragique, parsemé de plans et de sequences fabuleuses : la plongée eprouvante dans un asile malfamé, scène d'amour risquée et glaciale sur la glace, enterrement au denouement douloureux et ce magnifique plan final, qu'il sera difficile d'oublier. Forcement, la splendide Mylene est une formidable actrice, et elle le prouve instantanément.
Maintenant on attend toujours un moyen de le visionner légalement et dans d'excellentes conditions

