Vampire, vous avez dit vampire ? 2 - T. Lee Wallace (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

Vampire, vous avez dit vampire ? 2 - T. Lee Wallace (1988)

Message par F-des-Bois »

Passe en ce moment sur la chaine suisse. J'ai toujours trouvé cette suite assez cool, très correctement torché et dans l'esprit du premier. Tommy Lee Wallace s'en sort bien et Julie Carmen est une vamp muy sexxxxxxxxy. Je me rends compte que je connais bien le film et que j'ai du pas mal le mater étant plus jeune. :shock:

Image

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

j'ai revu le film l'an dernier et c'est effectivement une séquelle très sympathique,Wallace a assuré (et puis Julie... :P :oops: )!
rusty james

Message par rusty james »

Mouai je m'étais mater les deux à la suite à l'époque et le premier du nom avait un peu éclipsé le 2e mais c'étais assez sympa quand même dans l'ensemble... j'ai dû le revoir une fois ensuite et j'en ajouterai bien une (des) autre(s) - y'a moyen de le trouver pas trop cher en DVD ? - au compteur... mais effectivement je me souviens bien de la chef des vampires...
Je crois me souvenir de quelques scènes : au début le héros est à la fac il dort et un vampire grimpe le long d'un mur, la soirée dans un immense immeuble organisée par la déesse vampire (donc j'ai pas du le trouver si mauvais que çà parce que d'habitude j'ai tendance à tout oublier, surtout quand çà me plait pas...)
hicks

Message par hicks »

Je me souviens du vampire avec les rollers qui chope une fille dès le début du film, à l'époque il me semblait charismatique. J'aimerais aussi me le choper en DVD mais toutes mes recherches ont pour l'instant été infructueuses... Alors si vous avez une info, merci d'avance. :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une suite bien décevante pour ma part pour ce petit chef d'oeuvre d'humour vampirique qu'était le 1er opus.
Ce second volet sombre plus dans une sorte de parodie assez désagréable et fastidieuse.. un humour beaucoup plus lourd et facile... et ce petit coté sympathiquement effrayant qu'avait le 1er..
Les vampires y sont plutot fades et je leur prefère largement Chris Sarandon.
A revoir uniquement un apres midi de pluie qd il n'y a vraiment rien d'utre à faire ou voir...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Filou

Message par Filou »

Vu vendredi aussi sur la TSR. J'ai passé un bon moment. Le scénario est très mince mais l'ambiance plutôt sympa. Les personnages sont dans l'ensemble attachants même si l'ensemble est quand même très marqué 80's. Pas exceptionnel mais un divertissement honnête.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Une séquelle sympathique sans casser 3 pattes à un canard! Les choses à retenir sont les répliques du mort-vivant en latin...

Il vaut tout de même mieux lui préférer le premier du nom réalisé par un beau nom du fantastique, Tom Holland (Child's play, La peau sur les os...)
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Filou a écrit :Vu vendredi aussi sur la TSR. J'ai passé un bon moment. Le scénario est très mince mais l'ambiance plutôt sympa. Les personnages sont dans l'ensemble attachants même si l'ensemble est quand même très marqué 80's. Pas exceptionnel mais un divertissement honnête.
N'empêche le générique "film de minuit" qui précède le film, c'est plus ce que c'était hein Filou ! :) Je préférais le lion là.

N'empêche la TSR z'ont assuré pendant des années à passer nombre de films d'horreur, grâce à eux mine de rien que j'ai commencer à apprécier le fantastique.
zeus

Message par zeus »

Me souviens d'avoir bien rit, mais pas vu depuis longtemps, tiens ça donne le gôut de le revoir :P
Filou

Message par Filou »

F-des-Bois a écrit :
Filou a écrit :Vu vendredi aussi sur la TSR. J'ai passé un bon moment. Le scénario est très mince mais l'ambiance plutôt sympa. Les personnages sont dans l'ensemble attachants même si l'ensemble est quand même très marqué 80's. Pas exceptionnel mais un divertissement honnête.
N'empêche le générique "film de minuit" qui précède le film, c'est plus ce que c'était hein Filou ! :) Je préférais le lion là.

N'empêche la TSR z'ont assuré pendant des années à passer nombre de films d'horreur, grâce à eux mine de rien que j'ai commencer à apprécier le fantastique.
Le générique du lion qui mangeait le coque (en dessin animé) ? C'est celui dont tu parles ? Parce que c'est vieux tout ça :D . La TSR passe encore de bons films d'horreurs, ils ont passé Maniac, Bloody Bird, les deux fright night justement. Mais c'est vrai qu'ils en passent moins et c'est dommage.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
arsenium

Message par arsenium »

Vu ce soir pour la première fois.
Par rapport au premier, c'est clair que l'histoire est (encore plus) légère.
Même reproche que je ferais au premier, on attend la toute fin pour avoir du vrai "gore" qui tâche. Et quand je dis qu'on attend, ah oui mon dieu, qu'est-ce qu'on attend !!! C'est looooooong. Avec en plus quelques scènes dont on se demande ce qu'elles font là : le bowling, SPOILER le toubib qui explique comment bien éliminer un vampire (en plus je ne comprends pas bien sa motivation :shock: ), la scène dans l'asile un peu trop gagesque, Peter dans le bar...
La chef des vampires est assez sexy, il faut reconnaître que ce choix d'insérer un peu de sensualité participe à une certaine patience (indulgence ?).
Les SFX sont globalement aussi réussis que dans le premier (un peu vieillis aussi, évidemment.) J'ai trouvé la photo moins bonne, les couleurs un peu ternes, alors qu'elles jouent pour beaucoup dans les scènes de party et de fin.
Mis à part Peter Vincent, il n'y a aucun personnage un tant soit peu charismatique. Dommage, j'aurais dû le voir plus jeune ce film, je reste clairement sur ma fin. Heureusement que nous avons dès l'ouverture un "mullet" de toute bôôôté qui nous rappelle ce bon vieux temps

:lol: :mrgreen:
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je l'ai encore revu sur rtl9 dernièrement et je trouve ça vraiment bonnard, pour moi y a pratiquement aucun temps mort. Et la scène du bowling est génial, malheureux !
Je l'aime autant que le premier, si ce n'est un peu plus.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Vampire, vous avez dit vampire ? 2

Message par Dragonball »

Bon et lu iil arrive quand en BR ?

Parce que le DVD Artisan est probablement un des pire que j'ai eu entre les mains, un truc Pan & scan immonde à l'image pire qu'une VHS !

Je suppose que vu sa rareté, il y a quelques problèmes de droits le concernant.
Heinrich

Message par Heinrich »

Et un bump de la mort, un! :mrgreen:

Existe t' il un dvd officiel reprenant le film complet en widescreen qualité dvd et vf ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Heinrich a écrit :Existe t' il un dvd officiel reprenant le film complet en widescreen qualité dvd et vf ?
Il y a un Blu Ray espagnol avec version anglaise et sous-titres anglais:

Image
Répondre