A Dirty Shame - John Waters (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Oui, mais derrière le mauvais goût assumé, il y avait un évident désir de provocation.

A Dirty Shame tient la route parce que John Waters privilégie avant tout l'humour, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir un manque de fraîcheur.

D'ailleurs, j'avais terminé ma critique plus haut par "en tout cas, John Waters reste tel qu'il est, et c'est pour ça qu'on l'aime." :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

hitcher a écrit : C'est limite si American Pie est pas plus hard!
:shock: de lire ça, quand même :shock: quant on voit ce truc et le dernier Waters... non la comparaison n'est même pas imagineable tant les fondements du film, les ressorts scénaristiques, la mise en image et les messages en sous-texte sont diamétralement opposés!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui il y'a de la provocation si tu veux... mais supra légère ... mais Waters n'est pas le style à faire un Mondo non plus. Je crois qu'on lui a collé l'étiquette pProvocateur depuis le début ce qu'il n'est pas vraiment. C'est juste du poil à gratter... comme l'odeur de merde de Polyester .... mais tu peux faire du mauvais goût sans provoquer ... si je te pête au nez .. je suis de mauvais goût mais je te provoque pas ... quoi que si tu le désires pas tu vas essayer de me casser la gueule. :D
Hrundi V. Bakshi

Superfly a écrit :Oui il y'a de la provocation si tu veux... mais supra légère ... mais Waters n'est pas le style à faire un Mondo non plus. Je crois qu'on lui a collé l'étiquette pProvocateur depuis le début ce qu'il n'est pas vraiment. C'est juste du poil à gratter... comme l'odeur de merde de Polyester .... mais tu peux faire du mauvais goût sans provoquer ... si je te pête au nez .. je suis de mauvais goût mais je te provoque pas ... quoi que si tu le désires pas tu vas essayer de me casser la gueule. :D
Quel poète !!! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Reprocher à Water de faire de la provoc c'est un peu comme reprocher à Clara Morgane de sucer des bites, non ? :D
Hrundi V. Bakshi

Prodigy a écrit :Reprocher à Water de faire de la provoc c'est un peu comme reprocher à Clara Morgane de sucer des bites, non ? :D
T'as vraiment rien compris. On lui reproche juste d'être trop fidèle à son mari. :D
Haribo

Message par Haribo »

Je suis surpris et déçu, le film est tous publics !
Même les deux premiers "Scary Movie" sont int-12 !
:shock:
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

Le PREMIER WATERS que j'ai l'occasion de voir au ciné est une VERITABLE DECEPTION !
Pire que ça, j'ai été devant un NAV**. Et c'est dur de dire ça de Waters.

Déja première chose : j'ai lu 100 fois trop de conneries sur le film avant de le voir, des propos du style "John Waters revient au Thrash, John Waters retourne au source de son cinéma des années 70..."
Il me semble que les critiques et autre journalistes qui s'amuse à dire ce genre de chose n'ont jamais été regardé ce cinéma auxquels ils font référence...Ils faudraient penser à jeter un coup d'oeil à Desperate Living (pour ne citer que celui là)...et autre

Mais que le film ne soit pas Thrash je m'en contrefout, j'apprécie tout aussi bien le Waters des années 90, De Serial Mother à Cecil B.Demented en passant par Pecker...Tout simplement parce qu'il recelle une part d'humour parfois facile, parfois décalé parfois loufoque (comprendre "Du grand n'importe quoi") MAIS ça reste drole....

Or ici Dirty Shame.......ba c'est pas drole !!! On est très loin des délires de Melanie Griffith ou d'une Kathleen Turner....
Ici j'ai eu l'impression que le jeu était d'aligner les mots "Cunninlingus", "erection"....En gros un débalage de vocabulaire plus ou moins sexuel /plus ou moins grossier sans vraiment d'interet.

A ceci s'ajoute un manque de rythme et surtout au bout de même pas 20 min....ça devient tout le temps la même chose jusqu'à la fin du film...

Bref je suis du même avis que Mr Hitcher :
Hitcher a écrit :Il vaut mieux que Waters laisse tomber la provoc (il sait plus faire) et continue de trousser des comedies sympa comme Cry Baby...
Même si comme vous le soulignez, ce n'est pas de la provoc qu'il fait...Mais....ba en fait je ne sais pas ce qu'il fait et à quel public il s'adresse d'ailleurs!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est de la provoc kitsch si tu préfères. Pas méchante comme il ne l'est plus depuis Polyester. Il poste ce nom depuis les années 70 et les journalistes sont restés bloqués dessus comme des anes qu'ils sont. On ne peut plus vraiment provoquer méchament de nos jours. A part peut être C'est Arrivé Pres de Chez Vous... mais depuis je vois pas. C'est de la provoc marrante si tu veux. Et c'est quand même autre chose qu'un mec qui baise une tarte :D :D
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

Superfly a écrit : C'est de la provoc marrante si tu veux. Et c'est quand même autre chose qu'un mec qui baise une tarte :D :D
Le problème c'est que je l'ai pas trouvé drôle....lol

Par contre, répond franchement : quand tu dis que c'est autre chose qu'un mec qui baise une tarte tu le pense vraiment????
Car moi je trouve que le film NE se démarque PAS vraiment d'une production gentilment racoleuse pour Ado...

Alors, franchement...est ce que tu n'es pas un peu "parti pris" parce que c'est Mr John Waters qui à fait le film (moi aussi j'aurais bien aimé le défendre !!!) ????

Put*** ...ça m'enerve en plus de m'attaquer à Waters :? :?
J'apprécie ce réal !!!!

(OHHHH, c'est mon message N°100 !!!!)
Kaoru

Message par Kaoru »

Je suis du même avis que Cecil, d'ailleurs c'est moi qui t'es dicté tes messages :D
J'ai vraiment été déçu par ce film que j'attendais pourtant beaucoup.

Trash :: NON
Drôle :: NON

Trash
Il faut arrêtez de dire que ce film est trash, je vois vraiment pas où. Il a surement choqué l'Amérique puritaine, mais en France, cette provocation là ne fait rien.
Pour moi, c'est une insulte aux films de la période trash de Waters de dire qu'il est revenu à sa période trash. Comment on peut comparer Divine en train d'hurler "Mangez votre merde" ou un "Egggggmaaan" avec une voix nasillarde d'une actrice improvisée à un film gentillet où on assiste à une succession de grossièrté digne de Bigard? On attendait plus.
On a vraiment l'impression que Waters a voulu choquer, mais il tire dans le vide. A part la bouteille, un des seuls moments qui m'a fait rire, tout est digne des films genres American Pie, donc je suis pas d'accord avec ça :
Superfly a écrit :Et c'est quand même autre chose qu'un mec qui baise une tarte
L'autre qui enfonce ces doigts dans la viande, ou un autre qui simule sur un fauteuil roulant, c'est la même chose que les truc pour ados.
Donc j'ai vraiment eu l'impression de voir un quinquagénaire essayé de retrouver sa jeunesse d'antan, et malheuresement c'est loupé.

Drôle
A la limite, on va pas exiger qu'il soit trash, passons, il ne l'est pas (plus). Mais pour une comédie, on peut exiger qu'il soit drôle, comme dans les Cecil et Serial Mother (que j'ai beaucoup aimé, très drôle).
Et malheuresement, j'ai rien trouvé de marrant. 2 ou 3 rires dans tout le film aïe!!
Superfly a écrit :Waters est enfin de retour après son moyen Cecil B. DeMented.
Comprends pas, Cecil c'était pas trash mais drôle. Là c'est ni l'un ni l'autre.
Et en plus, le film reprends la trame de ces deux derniers films, mais sans la drôlerie des situations de ces deux films, et sans la prestance de ses acteurs (ahhh! Melanie qui dit "cette suceuse de bite ma foutu la schkoumoun", ça me fait plus rire que "Let's go sex" toutes les 30 secondes)
Comme le dit Cecil (pas le film), on assiste pendant pratiquement tout le film à une répétition des mêmes gags, avec toujours les mêmes phrases. Pire que le fait que ça n'est pas drôle, c'est chiant! Y a pas de rythmes.

Pour ceux qui disent scatologie, j'ai envie de leur rapeller que Divine l'a mangé la merde, là on voit un gars rire parce qu'il a fait un caca, oh oh.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Par contre, répond franchement : quand tu dis que c'est autre chose qu'un mec qui baise une tarte tu le pense vraiment????
Car moi je trouve que le film NE se démarque PAS vraiment d'une production gentilment racoleuse pour Ado...
Moi je trouve que si ... et on est quand même loin des comédies pour ado concernant le box office. Box Office Total: $1,260,219 Box Office Opening: $448,914 .... c'est sur qu'il a visé juste le père Waters pour pouvoir se payer une belle maison :D
Kaoru

Message par Kaoru »

Tu peux expliquer j'y comprends rien à tes chiffres, dignes de Laurent Weil (insulte sûpreme).
Zecreep

Message par Zecreep »

Kaoru a écrit :"Let's go sex" toutes les 30 secondes)
En fait, il dit "let's go sexing!" :wink: C'est déjà plus parlant.
Kaoru

Message par Kaoru »

lol
ça va pas grandement changé mon avis
et pour Cecil, attendez je lui demande, non il est toujours autant déçu :(
Répondre