Une jeune femme hébergée dans une institution pour jeunes délinquantes est retrouvée assassinée dans une forêt des alentours, dévorée par un loup. La police tente de démeler les étranges évènements entourant cette mort.
Scénariste et metteur en scène italiens plus casting majoritairement germanophone pour cette petite production austro-italienne qui n'a pas très bonne réputation en général. Elle oscille entre le policier à la Edgar Wallace (avec quelques plans pré-giallo très intéressants) et l'épouvante gothique, notamment grâce à une jolie photo en noir et blanc. L'interprétation est correcte, tout comme la mise en scène. Mais l'intrigue policière de ce "Monstre aux filles" traine la patte... Beaucoup de bavardages, trop d'explications finissent par ralentir sa course et donnent trop souvent envie de jeter un coup d'oeil à sa montre.
Ne soyons pourtant pas trop sévère avec cet honnête petit divertissement horrifico-policier, globalement sympathique...
Vu sur Cine FX en VO italienne sous-titrée en français, cadrage 1.66 (un peu serré sur les côtés), copie (italienne) très convenable pour un passage sur le câble. Mono et noir et blanc d'origine.
PS : Avec signalétique -12

