"Le monstre aux filles" (1961) de Paolo Heusch

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"Le monstre aux filles" (1961) de Paolo Heusch

Message par Manolito »

Titre original ; "Lycanthropus"

Une jeune femme hébergée dans une institution pour jeunes délinquantes est retrouvée assassinée dans une forêt des alentours, dévorée par un loup. La police tente de démeler les étranges évènements entourant cette mort.

Scénariste et metteur en scène italiens plus casting majoritairement germanophone pour cette petite production austro-italienne qui n'a pas très bonne réputation en général. Elle oscille entre le policier à la Edgar Wallace (avec quelques plans pré-giallo très intéressants) et l'épouvante gothique, notamment grâce à une jolie photo en noir et blanc. L'interprétation est correcte, tout comme la mise en scène. Mais l'intrigue policière de ce "Monstre aux filles" traine la patte... Beaucoup de bavardages, trop d'explications finissent par ralentir sa course et donnent trop souvent envie de jeter un coup d'oeil à sa montre.

Ne soyons pourtant pas trop sévère avec cet honnête petit divertissement horrifico-policier, globalement sympathique...

Vu sur Cine FX en VO italienne sous-titrée en français, cadrage 1.66 (un peu serré sur les côtés), copie (italienne) très convenable pour un passage sur le câble. Mono et noir et blanc d'origine.

PS : Avec signalétique -12 :evil:, en partie incrustée dans l'image :evil:
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

ce film là est une petite merveille de film Bis
c'est vrai qu'on est parfois proche du giallo, avec également un érotisme désuet.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je ne connaissais pas du tout ce film.. Cette petite review de Manolito et l'approbation de notre Hombre me donne fort envie de le découvrir.
Un film pour Eric c'est!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouf, j'étais à 2 doigts du doublon ! :mrgreen:

Werewolf in a Girl's Dormitory de Paolo Heusch (1961)

Image

Les films se déroulant au sein de pensionnats de jeunes filles ont tous une charme certain, mais bon, celui ayant été réalisé il y a plus de 40 ans, n'éspérez pas y voir des filles en petite tenue, et encore moins celles ci s'y faire des papouilles sous leur couette. Oui, c'est triste mais c'est comme ça ! :)
Ce fameux pensionnat est cependant loin d'être un monastère, une des élèves y entrenant une laisons avec un professeur, un handicapé à l'air louche y faisant office de gardien et les cadavres commençant à s'y accumuler de façon inquiétante.

Werewolf in a Girl's Dormitory, bien que très classique dans sa forme, s'avère être un bon petit film. Les personnages sont intéréssants, le rythme est soutenu et les SFX sont très sympas. Evidement, le loup garou ressemble plus à une sorte de demis Roussos aux canines proéminentes qu'a un véritable loup garou , mais il fait son petit effet ! :)

Un bon petit film d'horreur, dispo en Z1, et peut être un jour chez Bach Films.

PS :

Je ne savais que la production de ce film était aussi "cosmopolite" ! :)

Perso, je l'ai vu en Version anglaise et celà ne m'a pas choqué. Mais bon, le découvrir en Vo Italiene serait surement intéréssant.
On sent en effet une petite touche d'érotisme dans le film, enfin, vraiment discrète tout de même ! :)
Répondre